A40 : écran noir, comment savoir qu'il n'y a que l'écran à changer

• Auteur de la discussion christophe1
  • Date de début
C

christophe1

Membre
Inscrit
9 Juin 2021
Bonjour,

J'ai un Samsung A40 qui est tombé.
Depuis écran noir. J'hésite à changer l'écran moi-même car le passage par un pro revient au même prix que racheter le même téléphone neuf :(
Mais avant d'acheter un nouvel écran, je voudrais m'assurer que le téléphone fonctionne encore.
Voici ce que j'ai pu constater :
- le soir même de la chute, le téléphone était encore allumé car il était détecté par mon PC en étant connecté en USB (mais évidemment pas d'accès au tél depuis le PC car j'ai un code d'accès que je ne pouvais pas saisir)
- j'ai tenté plusieurs redémarrage dont la réinitialisation logicielle (volume bas + power) et je sens une vibration du téléphone comme quand il démarre normalement
Jusque là, ça parait bon signe :)
- par contre, quand je le branche sur le secteur rien ne se passe, pas d'affichage évidemment mais je crois me souvenir qu'il vibrait au branchement
- quand je le branche en USB sur mon PC, il est en parti détecté car j'ai un petite musique du PC au branchement mais je ne le vois pas dans l'explorateur windows (peut-être normal car le téléphone n'est pas démarré ?)

A votre avis ?

Merci par avance,
Christophe

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
est-ce que le déboguage USB + Configuration en MTP est censé etre activé ou pas ?

C

christophe1

Membre
Inscrit
9 Juin 2021
Je n'en suis pas sur mais je dirai que oui pour le déboguage. MTP je ne pense pas ne sachant pas ce que c'est, je n'ai pas du y toucher...
Merci.

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Si le Déboguage USB est actif tu peux tenter un affichage sur le PC en suivant une des applications de ce tuto
Le MTP permet le transfert des fichiers du téléphone vers le PC

C

christophe1

Membre
Inscrit
9 Juin 2021
Bonjour,
Merci pour le lien.
Malheureusement, rien ne se passe, soit le déboguage USB est désactivé, soit il y a un problème matériel (connecteur USB, batterie ?)
Je vais aller voir un réparateur pour avoir un avis et peut-être un diagnostic sait-on jamais :)
Bonne journée.

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Ok tiens nous au courant

Haut Bas