[a1-810] no command. help

• Auteur de la discussion thom77134
  • Date de début
T

thom77134

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
bonjour a tous
voilà je possède cette tablette depuis noël 2013
jusqu'il y a quelque mois aucun soucis puis elle c'est mis a ce figé (freezé c'est comme ça qu'on dit non ) et puis obligé de la redémarrer plusieurs fois de suite des fois pour pouvoir s'en servir peut être 1 heure convenablement des fois ... nous avons effectué la manipulation indiqué sur le site acer de l'éteindre débrancher la batterie, maintenir un bouton et la redémarrer ça a fonctionner quelques jours et c'est redevenu pareil jusqu’à ce qu'un jours elle affiche un message après le démarrage elle vibre affiche la page acer et puis un écran noir et le message suivant: "no command."
cela fait quelque mois qu'elle est comme ça je l'avait mis de coté jusqu’à ce que je tombe sur ce site il y a quelques semaines pour mon téléphone
si des fois quelqu'un peut m'en dire plus et quoi faire ...

un grand merci d'avance

A

Anonymous

Bonsoir,
Ce que tu vois est la page d'entrée du recovery.
En principe, quand une tablette démarre systématiquement en mode recovery, c'est que la partition système est corrompue et plus reconnue comme bootable.
Il va donc falloir reflasher (=réinstaller) ton Android.
Ce sujet du forum community.acer.com donne une solution possible :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le zip officiel du firmware est à télécharger de préférence depuis le site Acer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- chercher le modèle : A1-810
- onglet O.S.
Il faut choisir le bon, à priori EMEA_FR ou WW_GEN1

T

thom77134

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
re
comment puis-je savoir lequel est le bon ?
je viens d'essayer avec le plus récent avec AV052.RV31RC03.AV0K0.RV0BRC01.WW.GEN1 et toujours rien
a moins que je n'est pas compris la manip ..

merci de vos réponse

A

Anonymous

Le problème c'est que pour savoir lequel est le bon il aurait fallu regarder les infos dans "A propos de la tablette" des paramètres avant que celle-ci ne plante. Maintenant, c'est un peu tard :(

Comment as-tu installé ce firmware exactement ? explique en détail.

T

thom77134

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
J'avais la version 4.4.2 de mémoire j'ai fait les mises à jour à chaque fois donc c'est les dernières versions d'os

Ensuite sur le procédé j'ai téléchargé le fichier zip ensuite je l'ai mis sur la carte sd puis j'ai démarrer comme expliqué la tablette avec le bouton vol+ maintenue

A

Anonymous

...et ? que c'est-il passé ? as-tu vu une installation se dérouler ou pas ?

Pour ta question ce n'était pas tant une histoire de version que de variante.
EMEA_FR est la version spécifique pour la France
WW_GEN1 est la version worldwide générique
Ta tablette peut avoir été livrée avec l'une ou l'autre (voire encore une autre)

T

thom77134

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Non rien du tout elle met Acer beyon thé limits et ouis no command...

A

Anonymous

Tu n'as sans doute pas appliqué cette partie du tuto du forum Acer, alors :
Boot the device into system recovery
- Power off the tablet.
- Press and hold the Volume up button, which is located closest to the touch screen lock switch.
- While holding the Volume up button, press and hold the Power button for 3 seconds then release it. Continue holding the Volume up button.
- Once the tablet screen turns on, stop holding the buttons.

Select "Apply update from external storage"
Select the zip file from /sdcard
The update will fail (here I tried twice and failed both times) but you may probably bypass the bootloop problem.
Reboot system (You may need to click on reset button first if the the power button doesnt work)

T

thom77134

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Coredump a dit:
Tu n'as sans doute pas appliqué cette partie du tuto du forum Acer, alors :
Boot the device into system recovery
- Power off the tablet.
- Press and hold the Volume up button, which is located closest to the touch screen lock switch.
- While holding the Volume up button, press and hold the Power button for 3 seconds then release it. Continue holding the Volume up button.
- Once the tablet screen turns on, stop holding the buttons.

The update will fail (here I tried twice and failed both times) but you may probably bypass the bootloop problem.
Reboot system (You may need to click on reset button first if the the power button doesnt work)

Je vais réessayé mais à partir de
je n'ai rien eu de tout ça...

T

thom77134

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Bon après un nouvel essaie toujours rien de plus elle va finir par la fenêtre....
Donc je reprends la méthode...
J'éteins ma tablette,
Sur mon pc je mets le fichier téléchargé sur le site Acer en format zip sur la carte sd,
J'insère la carte sd dans la tablette puis je la démarre en maintenant appuyez le bouton de volume + comme expliqué dans les tuto...
J'ai essayé aussi avec le fichier update seulement... Rien aussi..

Sujets en relation

Haut Bas