A1 810 brickée

• Auteur de la discussion coneyisland
  • Date de début
C

coneyisland

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Bonjour à tous,

en essayant de rooter ma tablette A1 810, je pense que je l'ai brické... sealed

Aujourd'hui, je n'ai plus qu'un écran noir, lorsque je la connecte à un port USB, j'entends la connexion qui s'effectue, mais hélas rien de plus.
(déconnexion après 1minute)

Je pense que je suis face à un hardbrick, car impossible de booter la tablette.
Existe-t-il une solution pour remettre un firmware stock dans la tablette?

Modèle A1-810, firmware origine RV27RC03_WW_GEN1, kitkat 4.4.2.

Technique de root utilisée:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Depuis j'ai l'erreur suivante:

Pourriez-vous m'aider?
Merci

A

Anonymous

Bonsoir,
Ah la la... ces tutos bidons de Chinagadgetsreviews, ils en ont fait des victimes sad
Qu'est-ce que tu essayes de flasher quand tu as ce message d'erreur ? le firmware d'origine, rigoureusement, ou autre chose ?

C

coneyisland

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Bonsoir, j'ai finalement réussi à reflasher la tablette avec un firmware pour SPFT, la tablette boot et Android fonctionne! youpie!

Seul hic... elle n'est plus en RV27RC03_WW_GEN1 mais en RV0BRC01_WW_GEN1. Je ne trouve pas de firmware pour aller avec le toolkit de root.
Comment revenir au firmware RV27RC03_WW_GEN1? J'ai essayé la méthode avec le fichier ZIP en mode recovery, mais j'ai juste droit a un install aborted.

A

Anonymous

Bonjour,
Je suis content pour toi, mais comme tu n'as pas répondu à ma question ci-dessus, je ne suis pas beaucoup plus avancé pour te donner d'autres conseils.
Est-ce qu' "installation aborted" est le seul et unique message affiché par le recovery ? normalement il donne la cause aussi.
Cela peut venir du fait que ton recovery n'accepte pas la signature de ce zip de m-a-j ou bien que le zip de m-a-j est fait pour s'appliquer sur une autre version du firmware.
Acer fonctionne par m-a-j incrémentales donc elle ne peut s'appliquer qu'à la version exactement attendue.
Je ne sais pas ou trouver la version que tu cherches.

C

coneyisland

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
merci pour ton aide;

je voulais flasher le pack fourni sur le site chinagadgets. C'est là que ma tablette s'est brickée.

Heureusement, aujourd'hui elle refonctionne grace au firmware complet pour SPFT que j'ai trouvé ici:

J'ai eu une mise à jour cette nuit, la tablette est maintenant en RV0HRC03_WW_GEN1. Je cherche à la rooter mais je ne trouve pas de solution pour cette version du firmware.

A

Anonymous

Merci pour le lien. Je le garde précieusement pour ma B1-710.
Le Acer Toolkit :

est sensé pouvoir rooter ta tablette, mais il n'existe pas d'image system modifiée pour ta version RV0HRC03_WW_GEN1 (c'est vraiment ça ? pas de faute de frappe ?)
Tu peux utiliser l'option "root from scratch" mais elle ne fonctionne que sous Linux => PC sous Linux (ou VM) obligatoire.

Sujets en relation

Haut Bas