A propos du retour des SGN7 au fournisseur

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GLERNI

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  • #1
Salut à Tous,

Il serait intéressant de savoir comment communiquent les différents fournisseurs de SGN7 (Samsung, Boulanger, Darty, Fnac, orange, Bouygues etc..) à propos de l'opération retour à l’expéditeur de l'appareil.

En ce qui me concerne j'ai commandé directement chez Samsung en pré-commande et à ce jour je n'ai rien reçu de leur part pour m'informer de quoi que ce soit ni d'une quelconque démarche.

Et vous ?

Merci pour vos réponses.
 
armand93

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  • #2
bonsoir
note 7 précommandé chez Bouygues le 17 08 .reçu le 27 08. aucun problème depuis .cependant aujourd hui j ai reçu un sms de Bouygues me demandant de ne plus me servir du tel jusqu' a nouvel avis de Samsung .......le pire c est l explosion. On verra bien .il y a même une nouvelle rom chez Bouygues j ai bien envie de la flasher en attendant une XEF au top
 
L

lma1245

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  • #3
GLERNI
Même chose que toi modèle acheté sur Samsung shop directement et pour l'instant aucune information ou consigne reçues de leur part. J'ai par contre appelé le service client, comme évoqué dans un autre post, et leur ai laissé mes coordonnées pour un prochain contact lorsqu'ils disposeront d'une procédure claire de la part de la maison mère. Pour l'heure donc standby chez Samsung
Lma1245
 
irelud

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  • #4
Pré-commande Samsung...
Rien reçu à ce jour...
Tel toujours en bonne santé !
 
astyan26

astyan26

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  • #5
salut,
Précommande chez bouygues le 20/08 , reçu le 30/08 .
SMS hier dans la fin d'aprem, pour me dire qu'il stopper la vente de Note 7 et qu'il me conseiller de ne plus utilisé celui-ci en attendant une prochaine prise de contact dans quelques jours....
 
warty08

warty08

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  • #6
Voilà c'est fait !!!
Samsung vient de m'appeler pour ne plus utiliser le téléphone.
Il revienne vers moi plus tard pour voir les solutions.
 
Nico-1971

Nico-1971

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  • #7
:hello:
Commande et livraison Samsung, téléphone qui ne marche pas, j'attends un appel de leur part depuis Mercredi, le jour ou je les ai prévenu de ma situation,.... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
M

Mielle

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  • #8
Bonjour,
Appel de Samsung pour me dire de ne plus me servir du téléphone, je lui dis OK mais avec quoi je téléphone, et bien il ne sait pas ils auraient pu prévoir, du coup je continue à m'en servir pas le choix. J'ai demandé à ce qu'ils remontent ce problème..
 
C

chorusgrey

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  • #9
Voilà moi aussi appel de Samsung mais le pauvre il avait pas l'air de savoir grand chose...
 
Nico-1971

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  • #10
Appel de Samsung à l'instant, effectivement ils ne peuvent renseigner, ils informent uniquement que nous seront recontacter début de semaine prochaine, bref pas plus avancé.
Cet appel sert uniquement à nous monter qu'ils s'occupent de notre problème et à nous faire garder patience :pleur4:
Au moins ils s'en occupent :merci:
 
armand93

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  • #11
bonsoir
et si la "concurrence" avait mis de l huile sur le feu.....
 
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xavier26700

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  • #12
C'est pas la concurrence qui fait rebooter mon téléphone 3 fois par jour ;) Et un problème de feu à la recharge coûterait très cher à Samsung si ils ne rappellent pas tous les téléphones. Un procès aux US leur coûterait beaucoup de millions en dommages et intérêts + une interdiction de commercialisation jusqu'à prouver de la résolution du problème. Ils doivent donc prendre les devants.

D'ailleurs il ne semble pas que ça soit un reboot complet puisqu'en 10 secondes je peux à nouveau saisir mon code PIN.
 
diheim

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  • #13
les gars c'est pas samsung qui appellent direct mais des sociétés qui ont été payés que pour ça

La personne qui m'a appelé ce matin m'a bien confirmé qu'elle ne bosse pas pour samsung mais qu'ils sont juste chargés de nous tenir au courant, c'est pour ça qu'ils n'ont aucune info à nous donner
 
gwadaeln

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  • #14
xavier26700 a dit:
C'est pas la concurrence qui fait rebooter mon téléphone 3 fois par jour ;) Et un problème de feu à la recharge coûterait très cher à Samsung si ils ne rappellent pas tous les téléphones. Un procès aux US leur coûterait beaucoup de millions en dommages et intérêts + une interdiction de commercialisation jusqu'à prouver de la résolution du problème. Ils doivent donc prendre les devants.

D'ailleurs il ne semble pas que ça soit un reboot complet puisqu'en 10 secondes je peux à nouveau saisir mon code PIN.

Perso, je m'en contrefout que ça leur coute du ponion et que ça ternisse (un tout petit peu) leur image, du moment que mon note 7 (qui me plaira assurément vu que le note 4 me plait toujours) fonctionne sans problème pendant au moins 2 ans, le reste je m'en cogne comme de l'an 40.
 
GLERNI

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  • #15
Avec énormément d'amertume je viens de reconditionner la boite du SGN7 pour pouvoir le renvoyer à 1ère demande de Samsung.

q0k7vc.jpg


La boite attend tristement sa réexpédition. :pleur4:

Si je peux me permettre un conseil, n'utilisez plus vos SGN7 même si ils donnent l'impression de fonctionner correctement.

Il pourrait vous être reproché, s'il était endommagé, de n'avoir pas respecté les consignes données par Samsung et d' avoir par son endommagement ou sa destruction amoindri sa valeur de récupération.

Le Français étant procédurier, Samsung France pourrait dans ces conditions, refuser l'échange.

Hypothèses mais mieux vaut prévenir ....

En tous cas personnellement c'est ce que je fais.
 
Nico-1971

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  • #16
:hello: :pleur4:
Tu va garder le bloc note en souvenir, moi je pense que oui, ils vont pas être pointilleux à ce point la ???
C'est quand même un superbe carnet de croquis et notes MOLESKINE® utilisable avec un crayon à mine de plomb comme dans l'ancien temps où le numérique n'existait pas. :hehe:
 
GLERNI

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  • #17
Nico-1971 a dit:
:hello: :pleur4:
Tu va garder le bloc note en souvenir, moi je pense que oui, ils vont pas être pointilleux à ce point la ???
:

Pour être tout à fait franc, ce genre de produit ne m'intéresse pas trop, vu que je privilégie "le numérique". Donc je l'ai remis dans la boîte avec tout le reste bien re-rangé. :wink:

Je devais avoir une prémonition car je n'avais pas encore jeté le carton de colisage.
 
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lma1245

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  • #18
Salut GLERNI,
Pour ce qui me concerne je prends une position radicalement opposée à la tienne : je continue à m'en servir, parce que je n'ai pas le choix aussi (revente de mon ancien Mate 8), et je ne renverrai mon Note 7 que lorsque j'aurai reçu le nouveau. La non-conformité, y compris sur les nôtres qui fonctionnaient bien, est du ressort total et exclusif de Samsung. Je suis très procédurier aussi, et il est hors de question que mes 859 euro "dorment" dans leur trésorerie pendant un mois et demi (pour rappel et comme la plupart pré-commande payée le 16 août et renvoi du nouveau joujou probablement 2eme quinzaine de septembre, au mieux) le temps qu'ils nous livrent les nouveaux sans que je puisse être joignable pendant ce laps de temps. Je travaille aussi avec mes smartphones et c'est à eux de se démerder avec leur incurie, pas à nous de faire preuve de souplesse et de compréhension, voilà ma position et ils devront faire avec.
Lma1245
 
Nico-1971

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  • #19
GLERNI a dit:
Nico-1971 a dit:
:hello: :pleur4:
Tu va garder le bloc note en souvenir, moi je pense que oui, ils vont pas être pointilleux à ce point la ???
:

Pour être tout à fait franc, ce genre de produit ne m'intéresse pas trop, vu que je privilégie "le numérique". Donc je l'ai remis dans la boîte avec tout le reste bien re-rangé. :wink:

Je devais avoir une prémonition car je n'avais pas encore jeté le carton de colisage.

idem que toi le carton avec les poches d'air en plastique, je l'avais aussi conservé wink
Maintenant il va falloir s'armer de patience, le plus difficile va être d'attendre les confirmations de Samsung pour les échanges et surtout les délais.
En plus j'ai l'impression qu'ils vont inciter un maximum de personnes à basculer sur un S7 avec cadeaux et remises à la clé. Moi perso je lâche rien, je reste persuadé que tout ceux qui sont déjà en possession d'un Note 7 défaillant vont très vite voir leur problème se résoudre, tous les Note 7 neufs rapatriés chez Samsung ne sont pas défaillants, une fois les séries identifiées, ceux n'ayant pas de problèmes, cela vont servir en priorité au changement de ceux qui ont du le rendre, le reste du stock toujours non défaillant servira aux pré-commande non livrés, et les futurs fabrications aux autres n'ayant pas encore commandé mais sur le point de le faire, et c'est pour cela que l'on peut retrouver des dates de disponibilité à Novembre chez Boulanger pour un nouvel acquéreur. Enfin c'est mon opinion :merci:
 
Nico-1971

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  • #20
lma1245 a dit:
Salut GLERNI,
Pour ce qui me concerne je prends une position radicalement opposée à la tienne : je continue à m'en servir, parce que je n'ai pas le choix aussi (revente de mon ancien Mate 8), et je ne renverrai mon Note 7 que lorsque j'aurai reçu le nouveau. La non-conformité, y compris sur les nôtres qui fonctionnaient bien, est du ressort total et exclusif de Samsung. Je suis très procédurier aussi, et il est hors de question que mes 859 euro "dorment" dans leur trésorerie pendant un mois et demi (pour rappel et comme la plupart pré-commande payée le 16 août et renvoi du nouveau joujou probablement 2eme quinzaine de septembre, au mieux) le temps qu'ils nous livrent les nouveaux sans que je puisse être joignable pendant ce laps de temps. Je travaille aussi avec mes smartphones et c'est à eux de se démerder avec leur incurie, pas à nous de faire preuve de souplesse et de compréhension, voilà ma position et ils devront faire avec.
Lma1245
:hello: lma1245
C'est pour cela qu'ils vont te proposer un S7 avec dédommagement, moi perso je refuserai :merci:
 
GLERNI

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  • #21
lma1245 a dit:
Salut GLERNI,
Pour ce qui me concerne je prends une position radicalement opposée à la tienne :
Lma1245

Les conseils ne sont pas forcément faits pour être suivis.

Je comprend ta position.

Personnellement j'ai conservé mon SGN4 donc je n'ai pas ton problème.

Samsung propose des S7 livrables très rapidement, à mon avis pour éviter l'écueil qui est le tien à savoir "les clients qui du fait du renvoi vont se retrouver sans mobile".

Pour bien faire Samsung aurait du communiquer autrement.

Si le début de sa communication est bon (pour ne pas dire excellent car ils prouvent leur réactivité et leur sens de la responsabilité assumée, la fin l'est moins :

"Suite à un problème technique impactant l'intégrité du matériel tous les appareils livrés ou en instance de l'être seront repris par Samsung pour remplacement. De ce fait, la mise sur le marché de l'appareil est mondialement reportée au XX/XX/2016".

Cela permettrait aux clients de se poser beaucoup moins de questions et d'être fixés sur la suite, mais avec le risque d'en voir partir ailleurs, faible à mon avis car un SGN7 ne ressemble pas à grand chose de la concurrence.
 
L

lma1245

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  • #22
Salut nico-1971,
J'avais lâché Samsung après avoir eu les Note 1 2 3 et 4, parce que justement le 5 n'était pas vendu en Europe, et que par ailleurs je refusais de payer le prix fort pour un s7 edge qui ne me plaisait pas. Je suis passé entretemps par le BlackBerry *** (écosystème au top pour la productivité) et le Mate 8 (perfs proches des très haut de gamme pour 200 euro de moins) qui sont d'excellents téléphones au demeurant. Il est impensable que j'accepte leur deal et je serai catégorique là dessus. À nouveau, ils se débrouillent, je suis prestataire de services moi aussi, et il peut arriver que je sous-performe, on n'est pas toujours des machines, aussi je ne demande pas à mon client de s'adapter, je compense et exécute ma presta telle que prévue au contrat. Ça me coûte (du temps et donc de l'argent) mais ça n'est pas le problème de mon client qui a payé mes prestations de conseil. Là c'est précisément la même chose
Lma1245
 
Nico-1971

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  • #23
@Lma1245
+1 Je suis tout à fait d'accord avec toi
Malheureusement Samsung ne va pas avoir d'autres choix, que nous proposer ces 3 solutions:
1 - On vous propose l'échange contre un S7
2 - On vous rembourse
3 - On vous l'échange dès que celui-ci sera disponible, et vu les problèmes de sécurité, je pense qu'ils vont vouloir d'abord récupérer nos anciens Note 7, fonctionnel ou pas ...
Bien évidement tout ceci n'est que supposition, la semaine prochaine on va vite être fixé.

Dans on cas mon Note 4 était vendu, je n'ai pas eu d'autres choix que d'annuler la vente, ce que l'acheteur à très bien compris et je l'en remercie. Et la aussi je suis en droit d'en vouloir à Samsung mais bon...
On se tient au courant pour la suite au prochain épisode wink
 
GLERNI

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  • #24
Nico-1971 a dit:
Malheureusement Samsung ne va pas avoir d'autres choix, que nous proposer ces 3 solutions:
1 - On vous propose l'échange contre un S7
2 - On vous rembourse
3 - On vous l'échange dès que celui-ci sera disponible, et vu les problèmes de sécurité, je pense qu'ils vont vouloir d'abord récupérer nos anciens Note 7, fonctionnel ou pas ...

C'est une bonne analyse que je partage aussi. Je pense également qu'ils n' aient pas d'autres choix possibles.
 
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  • #25
@ GLERNI et nico-1971,
L'analyse est pertinente du point de vue de Samsung, mais pas du point de vue des clients que nous sommes. Pour ceux qui disposent d'une unité fonctionnelle l'approche doit être plus fine et singulière. Les nouvelles unités, vérifiées et faisant appel à un autre sous-traitant que celui incriminé, sont évidemment déjà en production. Prenez comment réagit Apple en cas de non conformité majeure - ma femme en a au moins 3 à gérer :
1. Envoi du nouvel appareil strictement neuf sous blister au client lésé par le service commercial, avec prise de caution équivalente au prix du smartphone envoyé (type caution non encaissée location de voiture)
2. Dès réception du nouveau modèle, renvoi par le client via ups de l'appareil défectueux
3. A réception par Apple, ou l'un de ses prestataires, vérification et annulation de la caution.
Cette démarche est la moins "douloureuse" pour le client mécontent
Lma1245
 
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  • #26
Malheureusement le point de vue du client Samsung s'en fout un peu. C'est son image et son porte monnaie qui prévalent et j'aurais tendance à dire "à juste titre" mais je ne le dirai pas car je n'ai pas envie de me faire lyncher.

Le processus que tu préconises (caution + renvoi + levée de caution) est peut-être un peu lourd.

Il faut que les solutions soient simples, rapides et efficaces et Samsung sait faire ça. Ils nous le prouveront. J'y crois.

Bon, j'espère quand même ne pas être déçu. :pleur4:
 
gwadaeln

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  • #27
lma1245 a dit:
@ GLERNI et nico-1971,
L'analyse est pertinente du point de vue de Samsung, mais pas du point de vue des clients que nous sommes. Pour ceux qui disposent d'une unité fonctionnelle l'approche doit être plus fine et singulière. Les nouvelles unités, vérifiées et faisant appel à un autre sous-traitant que celui incriminé, sont évidemment déjà en production. Prenez comment réagit Apple en cas de non conformité majeure - ma femme en a au moins 3 à gérer :
1. Envoi du nouvel appareil strictement neuf sous blister au client lésé par le service commercial, avec prise de caution équivalente au prix du smartphone envoyé (type caution non encaissée location de voiture)
2. Dès réception du nouveau modèle, renvoi par le client via ups de l'appareil défectueux
3. A réception par Apple, ou l'un de ses prestataires, vérification et annulation de la caution.
Cette démarche est la moins "douloureuse" pour le client mécontent
Lma1245

Tien, ça me rappel le sav pour les nexus ce processus.
 
GLERNI

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  • #28
Franchement j'aimerai bien que ce soit comme ça parce que ça voudrait dire qu'on va garder notre smartphone jusqu'à qu'ils envoient le leur.

Et comme ils ont besoin de vite récupérer les engins pour être surs qu'il n'y ait pas d'accident, ça devrait être rapide.

Mais je n'y crois pas trop car les Asiatiques ne raisonnent pas comme les Anglo-Saxons.

Mais croisons les doigts !
 
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  • #29
Moi je garde le tel jusqu'à réception du neuf pour 3 raisons
1 je ne suis pas responsable de leurs déboires
2 C'est aussi mon téléphone pro et je ne resterai pas sans téléphone
3 il ont débité mes 859€.

Je transfererai mes données de l'un à l'autre et retour de l'appareil défaillant.
 
diheim

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  • #30
irelud a dit:
Moi je garde le tel jusqu'à réception du neuf pour 3 raisons
1 je ne suis pas responsable de leurs déboires
2 C'est aussi mon téléphone pro et je ne resterai pas sans téléphone
3 il ont débité mes 859€.

Je transfererai mes données de l'un à l'autre et retour de l'appareil défaillant.
Je pense la même chose que toi.
 
gwadaeln

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  • #31
Voila, c'est tombé, 1,75 millions d'unité avec batterie défectueuse, ça fait vraiment mal au c.l pour samsung.
 
GLERNI

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  • #32
gwadaeln a dit:
Voila, c'est tombé, 1,75 millions d'unité avec batterie défectueuse, ça fait vraiment mal au c.l pour samsung.

L'info est où stp ? Merci j'ai trouvé !
 
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  • #33
Sur ce site même
 
DevilDarkBlack

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  • #34
Article douteux :hehe:
 
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  • #35
En quoi est-il douteux?

Je ne demande qu'à te croire mais donne des raisons.
 
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  • #36
Samsung n'a jamais parler de 2.5 millions mais de 1 millions de note 7 livré et pour le moment dans certains pays ont ne pas parle de rappel .
Car Samsung n'a pas encore pris de décision cela dit c'est pas rassurant pour ceux qui ont un Note7 ;personnellement j'ai pas d'info de mon revendeur pour mon note7.
 
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  • #37
Il n'a jamais était dis que 2,5 millions d'unité avait était livré, mais 2,5 millions d'unité avais était fabriqué pour le premier lot. Bien sur, moins ont étaient réellement livré puisque moi même qui ai préco des le premier jour je ne l'ai pas était (donc ton argument est complètement bidon, sans vouloir te manquer de respect).

De plus, sans avoir encore fait de rappel dans certain pays, samsung sais très bien combien de batterie sont usine sort et pour combien d'appareil, tu connais la traçabilité?
 
Nico-1971

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  • #38
:hello:
Je relance un peu le fil
Depuis Samedi personne n'a de retour de Samsung, en ce qui concerne l'appel d'un Agent de chez eux concernant les modalités de reprise de nos précieux ?
Il est quand même curieux qu'il n'y est aucune info officielle et que cela reste en sommeil, cela va faire 1 semaine que nous sommes livrés pour certains et que notre Note 7 ne fonctionne pas et ce sans nouvelles de leur part (je ne compte pas l'appel de samedi d'une entreprise extérieure visant à nous rassurer).
Je trouve cela quand même assez léger de leur part de nous laisser dans le doute, et de devoir glaner des infos plus ou moins vrais sur la toile, histoire la encore d'essayer de se rassurer.
J'espère sincèrement avoir des News demain, et vous ? :merci:
 
irelud

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  • #39
Idem, depuis samedi plus de news alors que la fille de Samsung Shop (c'est bien eux qui m'ont contacté) ma promis un rappel ce lundi...
 
GLERNI

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  • #40
Nico-1971 a dit:
:hello:
Je relance un peu le fil
Depuis Samedi personne n'a de retour de Samsung, en ce qui concerne l'appel d'un Agent de chez eux concernant les modalités de reprise de nos précieux ?
Il est quand même curieux qu'il n'y est aucune info officielle et que cela reste en sommeil, cela va faire 1 semaine que nous sommes livrés pour certains et que notre Note 7 ne fonctionne pas et ce sans nouvelles de leur part (je ne compte pas l'appel de samedi d'une entreprise extérieure visant à nous rassurer).
Je trouve cela quand même assez léger de leur part de nous laisser dans le doute, et de devoir glaner des infos plus ou moins vrais sur la toile, histoire la encore d'essayer de se rassurer.
J'espère sincèrement avoir des News demain, et vous ? :merci:

N'oublions pas que nous sommes en France et pas en Corée !
 
K

kerx11

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  • #41
Bonsoir,
Mail reçu ce jour.
Bonne lecture.



Important, rappel des Samsung Galaxy Note 7

Bonjour,

Vous avez précommandé le Samsung Galaxy Note 7 sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et nous vous remercions de votre confiance.

A la suite de dysfonctionnements constatés sur ce modèle, Samsung rappelle tous les exemplaires de Galaxy Note 7 et recommande de ne pas les utiliser.

Comment faire pour nous renvoyer votre Galaxy Note 7 ?

Vous allez recevoir un second email avec un bon retour Chronopost (affranchissement entièrement pris en charge par Orange/Sosh). Nous vous remercions d’imprimer ce bon
et de le coller sur votre colis contenant le Samsung Galaxy Note7.

Vous aurez ensuite 2 choix :

Etre remboursé dès réception du smartphone à notre entrepôt.
Etre livré à nouveau et en priorité lors de la prochaine sortie du mobile et du casque Gear VR (date non connue )
 
diheim

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  • #42
kerx11 a dit:
Bonsoir,
Mail reçu ce jour.
Bonne lecture.



Important, rappel des Samsung Galaxy Note 7

Bonjour,

Vous avez précommandé le Samsung Galaxy Note 7 sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et nous vous remercions de votre confiance.

A la suite de dysfonctionnements constatés sur ce modèle, Samsung rappelle tous les exemplaires de Galaxy Note 7 et recommande de ne pas les utiliser.

Comment faire pour nous renvoyer votre Galaxy Note 7 ?

Vous allez recevoir un second email avec un bon retour Chronopost (affranchissement entièrement pris en charge par Orange/Sosh). Nous vous remercions d’imprimer ce bon
et de le coller sur votre colis contenant le Samsung Galaxy Note7.

Vous aurez ensuite 2 choix :

Etre remboursé dès réception du smartphone à notre entrepôt.
Etre livré à nouveau et en priorité lors de la prochaine sortie du mobile et du casque Gear VR (date non connue )
Pour ma part ils peuvent rêver. Je vais continuer à utiliser mon note et je l'enverrai quand on m'en aura livré un neuf, ou quelques jours avant d'en recevoir un autre. Hors de question que j'attende des semaines sans rien, ce n'est pas de notre faut ce couac. Se faire rembourser implique zéro geste commercial
 
irelud

irelud

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  • #43
Bonsoir
Si les Notes 7 sont de nouveau en livraison le 3 Novembre il seront peut-être sous rom Android N !
 
gwadaeln

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  • #44
irelud a dit:
Bonsoir
Si les Notes 7 sont de nouveau en livraison le 3 Novembre il seront peut-être sous rom Android N !

A ce niveau la, il y a plutôt intérêt, mais le 3 novembre, cela me parait bizarre quant même, fin septembre/début octobre c'est vraiment la limite que samsung pourrai ce permettre.
 
L

lma1245

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  • #45
Je plussoie les avis de diheim et autres réticents à renvoyer leur Note 7 pour ensuite poireauter sans rien pendant des semaines (des mois ?). Je travaille en mobilité constamment et je me refuse à accepter l'un des 2, voire 3 pauvres choix de Samsung : 1. Le rendre et attendre la semaine des 4 jeudis pour la re-livraison = niet c'est mon seul téléphone et je refuse d'acheter un wiko à 50 euro pour patienter. 2. Retour et remboursement = niet ce serait moi le cocu de l'histoire dans laquelle Samsung serait la maquerelle d'une peripatheticienne syphilitique nommée Samsung SDI. 3. Remplacement par un s7 edge avec compensation = que dalle, demandez à un mec qui voulait s'acheter une Carrera 4s s'il accepterait de rouler en 944 parce que la chaîne de prod a deconné dans les grandes largeurs.
Donc solution 4 : pour ceux qui sont fonctionnels, on les garde jusqu'a ce que Samsung nous envoie les neufs avec prise de caution non encaissée et annulée une fois le défaillant potentiel reçu chez eux, tout ça géré par ups qui maîtrise parfaitement l'histoire. Point de salut hors de cette procédure là.
Lma1245
 
Speedo4android

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  • #46
lma1245 a dit:
Je plussoie les avis de diheim et autres réticents à renvoyer leur Note 7 pour ensuite poireauter sans rien pendant des semaines (des mois ?). Je travaille en mobilité constamment et je me refuse à accepter l'un des 2, voire 3 pauvres choix de Samsung : 1. Le rendre et attendre la semaine des 4 jeudis pour la re-livraison = niet c'est mon seul téléphone et je refuse d'acheter un wiko à 50 euro pour patienter. 2. Retour et remboursement = niet ce serait moi le cocu de l'histoire dans laquelle Samsung serait la maquerelle d'une peripatheticienne syphilitique nommée Samsung SDI. 3. Remplacement par un s7 edge avec compensation = que dalle, demandez à un mec qui voulait s'acheter une Carrera 4s s'il accepterait de rouler en 944 parce que la chaîne de prod a deconné dans les grandes largeurs.
Donc solution 4 : pour ceux qui sont fonctionnels, on les garde jusqu'a ce que Samsung nous envoie les neufs avec prise de caution non encaissée et annulée une fois le défaillant potentiel reçu chez eux, tout ça géré par ups qui maîtrise parfaitement l'histoire. Point de salut hors de cette procédure là.
Lma1245
Dixit Ima1245"demandez à un mec qui voulait s'acheter une Carrera 4s s'il accepterait de rouler en 944 parce que la chaîne de prod a deconné dans les grandes largeurs"
[emoji1] excellent, il y aurait aussi : "demandez à un mec qui c'est acheté une Carrera 4s "potentiellement inflammable [emoji88] " si il accepterait de rouler en 944 "potentiellement éprouvée [emoji56] "... parce que la chaîne de Distribution [emoji56] à produit trop de 944 ?? Et pas assez de Carrerra 4s [emoji87] [emoji86] [emoji85] / [emoji15]
 
GLERNI

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  • #47
lma1245 a dit:
Je plussoie les avis de diheim et autres réticents à renvoyer leur Note 7 pour ensuite poireauter sans rien pendant des semaines (des mois ?). Je travaille en mobilité constamment et je me refuse à accepter l'un des 2, voire 3 pauvres choix de Samsung : 1. Le rendre et attendre la semaine des 4 jeudis pour la re-livraison = niet c'est mon seul téléphone et je refuse d'acheter un wiko à 50 euro pour patienter. 2. Retour et remboursement = niet ce serait moi le cocu de l'histoire dans laquelle Samsung serait la maquerelle d'une peripatheticienne syphilitique nommée Samsung SDI. 3. Remplacement par un s7 edge avec compensation = que dalle, demandez à un mec qui voulait s'acheter une Carrera 4s s'il accepterait de rouler en 944 parce que la chaîne de prod a deconné dans les grandes largeurs.
Donc solution 4 : pour ceux qui sont fonctionnels, on les garde jusqu'a ce que Samsung nous envoie les neufs avec prise de caution non encaissée et annulée une fois le défaillant potentiel reçu chez eux, tout ça géré par ups qui maîtrise parfaitement l'histoire. Point de salut hors de cette procédure là.
Lma1245

Je ne connais pas l'état d'esprit de Samsung France sur cette affaire mais si tu parviens à ce que tu veux fais moi signe parce que ça m' intéresse aussi.

J'aimerai que ça se passe comme ça !

Malheureusement, je crains que, connaissant l'esprit commercial Français en matière de responsabilité, que Samsung ne nous laisserait pas trop le choix.

En plus, comment faire pour négocier ça à partir d'un service client composés d' interlocuteurs formatés à certaines réponses clés ? Dur, dur ....
 
irelud

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  • #48
Petite Info

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astyan26

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  • #49
Salut,
J'ai appelé samsung pour l'échange proposé ...
Donc on donne nos coordonnées et on attend le rappel ^^
Mais ils parlent bien d'échange.... donc pour moi c'est je donne et je reçois directement :D
[LIEN SUPPRIMÉ]
 
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xavier26700

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  • #50
J'ai appelé également pour signaler que mon appareil redémarrait 5 à 10 fois par jour. L'interlocuteur a dit que pas mal d'autres clients avaient le même problème.
Quand il me dit de ne plus utiliser le téléphone je lui dit : je veux bien mais je n'ai plus d'autre téléphone. Je fais comment ?
Et là il répond : bon et bien vous faites avec.
Je le prend dans le sens il m'autorise à l'utiliser jusqu'à son remplacement.
 
Nico-1971

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  • #51
:hello:
L'info officielle Samsung
Dommage encore une fois de devoir glaner ces infos par soi même et que Samsung ne nous appel pas comme promis X( :rougefaché:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour ma part lors de l'appel, j'ai du fournir le numéro imei, adresse mail, numéro de facture, numéro de téléphone.
Bien sûre on doit me rappeler semaine prochaine 8|

INFO FREE INTERESSANTE SURTOUT LA FIN CONCERNANT LE CASQUE

Un programme d’échange destiné aux possesseurs d’un Samsung Galaxy Note7 sera mis en place à partir du 19 septembre 2016. Il fait suite à la récente décision de Samsung de suspendre les ventes du Galaxy Note 7. Le constructeur évoque l’identification d’incidents isolés dus à la batterie. Ce rappel de produits concerne l’ensemble des Galaxy Note 7 mis sur le marché et n’est pas spécifique aux modèles distribués par Free.

Les abonnés Free ayant déjà reçu un Samsung Galaxy Note 7 seront contactés par téléphone afin d’organiser l’échange du smartphone.

Il est également possible de réaliser cette demande sans attendre en contactant l’équipe Samsung en charge de cette organisation au 01.48.63.00.00 (prix d’un appel local, du lundi au samedi de 9h à 20h). Il est conseillé de sélectionner le choix 0 dans le menu proposé pour gagner du temps et passer à la procédure sans attendre.

Le Samsung Galaxy Gear VR, le casque de réalité virtuelle offert avec les précommandes, sera envoyé avec le Galaxy Note 7 de remplacement, soit bien plus tôt que prévu.
 
armand93

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  • #52
bonsoir
sms de Bouygues reçu a 18h .Samsung doit me contacter....ou bien j appelle moi même(bonjour le temps d'attente)
si au moins l échange pouvait se faire en boutique...
 
playa77176

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  • #53
Ma commande qui été en attente sur cdiscount vient de passer en livraison avec un numéro de suivi bizarre!!!!! Samsung aurais t il déjà fais le nécessaire? !
 
gwadaeln

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  • #54
Nico-1971 a dit:
Le Samsung Galaxy Gear VR, le casque de réalité virtuelle offert avec les précommandes, sera envoyé avec le Galaxy Note 7 de remplacement, soit bien plus tôt que prévu.

En espérant que ce soit le cas pour tout les revendeurs, ça évitera de gaspiller un timbre et de massacrer la boite du note 7 et surtout ,on l'aura direct, ce qui aurai du être le cas des le début pour ceux qui l'ont préco.
 
gwadaeln

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  • #55
playa77176 a dit:
Ma commande qui été en attente sur cdiscount vient de passer en livraison avec un numéro de suivi bizarre!!!!! Samsung aurais t il déjà fais le nécessaire? !

Ou alors, cdiscount encore plus incompétent que ce qu'on pensai?
 
playa77176

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  • #56
Ou je pense surtout qu'il ont fais semblant de me l'envoyer pour leur statistique vu que je devais le recevoir entre le 2/09 et le 7/09 et aussi pour pouvoir me débiter ma cb
 
Nico-1971

Nico-1971

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  • #57
playa77176 a dit:
Ma commande qui été en attente sur cdiscount vient de passer en livraison avec un numéro de suivi bizarre!!!!! Samsung aurais t il déjà fais le nécessaire? !
Effectivement c'est curieux.
Ce qui m'inquiète c'est comment être sûre que ce sera un modèle non défaillant, je ne veux inquiéter personne, mais c'est peut être pour cela que samsung veut d'abord tout rapatrier, afin d'être sûre de ne laisser aucun modèle défaillant en service. wink
 
gwadaeln

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  • #58
Dans un sens, ça confirme bien leur incompétence. :mrgreen:
 
playa77176

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  • #59
Je verrai bien ce que le suivi m'indique ce soir ou demain
 
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jice

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  • #60
Bonsoir à tous
Heureux possesseur d'un note 7, je l'ai reçu la veille du drame, suite à une précommande chez bouygues.

Il fonctionne parfaitement.

J'ai reç un premier sms de bouygues me "conseillant" de ne pas l'utiliser, puis un second cet après midi mentionnant que je pouvais contacter le service client samsung, ce que j'ai fait ce soir.
Je leur ai communiqué l'ensemble de mes coordonnées aisi que celle du tel.

Quoi qu'il en soit, j'ai bien l'intention de me servir de mon tel. Je pense que samsung serait vraiment gonflé de dire qu'en cas de dysfonctionnement, ma responsabilité est engagé, sachant qu'ils ont reconnu officiellement le problème de batterie. De plus, bouygues me "conseille", donc aucune interdiction ou obligation de leur part.

Concernant le retour, j'ai bien précisé à l'opérateur que j'ai eu au tel du service client samsung que je ne voulais pas envoyer mon tel sans en avoir un avant.

Bref, je ne sais pas trop comment les choses vont évoluer, on verra bien.Je vous tiendrai au courant. :D
 
O

Odym

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  • #61
Je n ai pas encore appelé, le mien fonctionne parfaitement et je vais le garder. SAUF samy m appelle et fait en sorte que je ne reste pas sans portable.
 
Nico-1971

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  • #62
:hello:
Il semblerait d'après pas mal de personnes qui ont été contacté par Samsung, ce qui n'est pas encore mon cas je précise, que ça commence à évoluer pour ceux qui ont été déjà livré par Samsung Shop.
Je cite un commentaire qui résume bien la précieuse rumeur, si cela s'avère vrai ça sera une très bonne nouvelle en l'occurence pour certains :super:
"Samsung vient de me rappeler, alors ils m'envoient un nouveau Galaxy Note 7 à partir du 19 septembre, le Gear Vr sera inclus, et pour ceux qui se posent la question, c'est une fois reçu qu'on redonne l'ancien Galaxy Note 7.
L'expédition de retour sera faite avec une étiquette prépayée fournie, il faudra le déposer au bureau de poste"


Une deuxième citation:

"heureux possesseur du note 7 reçu en précommande qui fonctionne du tonnerre , j'ai également eu le coup de fil de Samsung aujourd'hui, qui m'a confirmer que tous les note des précos sont échangés et partent le 19 sept accompagné du gear vr . Apparement , une étiquette de retour sera dans le colis afin de renvoyer l'autre. Je lui ai parlé d'un éventuel geste commercial , elle m'a répondu qu'elle prenait note sur mon dossier , mais que ça ferait partie d'un autre appel . wait and see ..."
 
Netsky75

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  • #63
Salut les gars,

Auriez vous un lien officiel où il serait dit qu'on récupère le casque VR avec le Note pour ceux qui l'ont pré commandé ?
Je voudrais l'imprimer et le coller sous le nez du vendeur de la fnac, au cas où ... :roll:
 
X

xavier26700

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  • #64
J'ai eu l'appel de Samsung ce matin. Nouvelle livraison le 19 ou 20 au pire avec la boîte pour le retour de l'ancien. Samsung fera un geste commercial.
J'ai pas posé la question du Gear VR.
Le gars semblait HS au téléphone, dur journée avec tous les appels à passer ^^
 
irelud

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  • #65
Slt Sky, pas de lien officiel, tout m'a été dit par téléphone.
 
GLERNI

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  • #66
Netsky75 a dit:
Salut les gars,

Auriez vous un lien officiel où il serait dit qu'on récupère le casque VR avec le Note pour ceux qui l'ont pré commandé ?
Je voudrais l'imprimer et le coller sous le nez du vendeur de la fnac, au cas où ... :roll:

Il y a maintenant une annonce officielle sur le site de Samsung section "accueil" ou section "GN7".
 
diheim

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  • #67
xavier26700 a dit:
J'ai eu l'appel de Samsung ce matin. Nouvelle livraison le 19 ou 20 au pire avec la boîte pour le retour de l'ancien. Samsung fera un geste commercial.
J'ai pas posé la question du Gear VR.
Le gars semblait HS au téléphone, dur journée avec tous les appels à passer ^^
Je comprends pas pourquoi dans leur annonce officielle ils parlent de prêt de téléphone alors... Si ils proposent de prêter un tel c'est qu'on va rester quelques jours sans rien
 
Nico-1971

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  • #68
diheim a dit:
xavier26700 a dit:
J'ai eu l'appel de Samsung ce matin. Nouvelle livraison le 19 ou 20 au pire avec la boîte pour le retour de l'ancien. Samsung fera un geste commercial.
J'ai pas posé la question du Gear VR.
Le gars semblait HS au téléphone, dur journée avec tous les appels à passer ^^
Je comprends pas pourquoi dans leur annonce officielle ils parlent de prêt de téléphone alors... Si ils proposent de prêter un tel c'est qu'on va rester quelques jours sans rien
Non cest juste que
Tout le monde n'a pas un Note 7 qui fonctionne actuellement. De plus Samsung ne veut plus que l'on l'utilise. Tout le monde n'a pas non plus un deuxième Smartphone [emoji12]
 
diheim

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  • #69
Ah oui j'avais pas pensé à ça
 
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  • #70
Salut à tous,
Appel au service client Samsung Shop cet après midi, au 0805 xxx xxx, puisque commandé chez eux et livré depuis 15 jours. N'ayant pas de nouvelles de Samsung depuis un message laissé sur ma messagerie la semaine passée, je souhaitais prendre des infos quant à la campagne d'échange. Réponse, qui confirme certains éléments : campagne d'échange qui débutera le 19 septembre avec échange de tous les Note 7 achetés via Samsung, avec envoi du Gear Vr et d'une boîte pré payée pour le retour de l'ancien. Autre question posée : un geste co est-il prévu, puisque pour moi l'envoi en avance du Gear Vr n'en est pas vraiment un ? Réponse : oui un geste commercial est bien prévu mais pour l'instant il est à la discrétion de la maison mère, qui n'a pas encore statué sur le type de compensation, ou en tout cas pas encore communiqué au service client. Je croise les doigts pour que ce soit une petite carte 128 micro sd !!!! En tout cas voilà pour les infos recueillies de mon côté en tant que client Samsung
Lma1245
 
gwadaeln

gwadaeln

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  • #71
Bien, geste commercial confirmé, reste plus qu'à en connaitre la nature. :super:
 
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jice

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  • #72
Bonjour à tous
Appel de Samsung ce matin pour les modalités du retour.
Échanges a compter du 19, envoi d'un Samsung Galaxy s6 edge de prêt en attendant la réception du nouveau note 7.
Gear vr envoyées systématiquement avec.
Possibilité de geste commercial sachant que les vr faisaient partie des avantages des pré commandes, l interlocuteur m'a dit qu'il faisait remonté l'info.
A compter du 30 septembre, tous les échanges devront être effectués car les note 7 seront désactivés a distance.
Voilà pour les infos
Bonne soirée
 
O

Odym

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  • #73
Moi un simple bon d achat pour des appli VR me ferait plaisir
 
Netsky75

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  • #74
Merci Jice,

La bonne nouvelle c'est ça : A compter du 30 septembre, tous les échanges devront être effectués car les note 7 seront désactivés a distance.
 
gwadaeln

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  • #75
Ouai mais après, coté revendeur, il faut qu'ils assurent aussi.
 
Netsky75

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  • #76
Vous trouvez pas qu'on est un peu les dindons de la farce ?

Il faudrait qu'on annule tous nos commandes, le prix du Note 7 s'effondrerait alors ! Même bien plus que le prix du VR :evil:
 
gwadaeln

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  • #77
ça ne risque pas d'arriver, c'est comme le cas call of duty, ils ce font des milliards en prenant leur clients pour des imbéciles, mais les gens continue à acheter, et ce n'est pas par ce que certain lance ce genre de discourt que ça marche.
 
Nico-1971

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  • #78
Netsky75 a dit:
Vous trouvez pas qu'on est un peu les dindons de la farce ?

Il faudrait qu'on annule tous nos commandes, le prix du Note 7 s'effondrerait alors ! Même bien plus que le prix du VR :evil:
Jamais de la vie, le plus long est passé, tu as des idées bizarres, il faut consulter, ....
C'est de l'humour bien sûre :mdr1: :mdr1: :mdr3:
 
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kerx11

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  • #79
kerx11 a dit:
Bonsoir,
Mail reçu ce jour.
Bonne lecture.



Important, rappel des Samsung Galaxy Note 7

Bonjour,

Vous avez précommandé le Samsung Galaxy Note 7 sur
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et nous vous remercions de votre confiance.

A la suite de dysfonctionnements constatés sur ce modèle, Samsung rappelle tous les exemplaires de Galaxy Note 7 et recommande de ne pas les utiliser.

Comment faire pour nous renvoyer votre Galaxy Note 7 ?

Vous allez recevoir un second email avec un bon retour Chronopost (affranchissement entièrement pris en charge par Orange/Sosh). Nous vous remercions d’imprimer ce bon
et de le coller sur votre colis contenant le Samsung Galaxy Note7.

Vous aurez ensuite 2 choix :

Etre remboursé dès réception du smartphone à notre entrepôt.
Etre livré à nouveau et en priorité lors de la prochaine sortie du mobile et du casque Gear VR (date non connue )



Bonsoir à tous ,
Du côté d'orange ils s'emmerdent pas : j'ai renvoyé mon note 7 conformément à leur demande, en me disant que j'en recevrait un nouveau dès que disponible et ils devaient me recontacter dès réception de mon retour d'après les dire de leur dernier mail.
Mais non, ils sont la grande puissance et décide à la place du client !!!
sans aucune nouvelle de leur part, ils ont tout simplement annuler ma commande.
quand je téléphone au service après vente pour avoir des explications, leur réponse : "on sais pas, comprend pas, mon chef vous rappellera demain" ??
Je n'ai donc plus de téléphone mais j'ai les accessoires commandés protection ecran et étui.
Demain ils vont m'entendre gueuler chez Orange et au pire je résilie mes abonnements.

À suivre...
 
S

sbis0040

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  • #80
Bonjour, c'est la 1ère fois que j'écris un message sur le forum mais je vous lis depuis plusieurs années....

Je viens vous faire part de ma mauvaise expérience avec l'opérateur ORANGE pour ne pas le citer...

effectivement après avoir passée 2h au téléphone et m'être faite balader entre Orange , Samsung puis re-Orange, je viens d'apprendre que les commandes du note 7 sont purement annulées mais les factures prélevées puis remboursées ( une honte!) et l'engagement reconduit.

J'avais reçu le mien le 31/08/2016 et renvoyé à la demande d'Orange le 13/09/2016. J'ai appelé ce jour mon cher opérateur pour en savoir un peu plus concernant le renvoi d'un nouveau mobile. Une fille du service client me demande d'appeler au 01.48.63.00.00 car c'était Samsung qui devait m'en envoyer un. Un Monsieur de chez Samsung me lit un mail de chez Orange ou est stipulé que Orange prend en charge ses clients et de les renvoyer au 0800 431 431 (ce N° ne répond pas!), j'ai rappelé Orange et la fille me parle du 1796 comme téléphone, elle me prie de ne pas quitter ellle les appelle, pas de chance le N° est en panne!!! :oops: elle me dit qu'elle est avec sa supérieure (génial!). Après un lonnnng moment elle me dit les commande sont annulées, il n'y a pas d'échange. Je lui parle du prélèvement et du ré engagement. Pour le prélèvement il faut aller à la banque pour faire opposition et pour le réengagement, elle me dit que quand les téléphones seront à nouveaux disponibles je pourrais en commander un autre. Je lui demande le service résiliation, re attente, puis elle me dit qu'il ne sont pas joignable il y a trop d'appels! (Lol je comprends!)

En bref je suis réengagée pour 2 ans sans nouveau téléphone et sans modification d'abonnement,
 
Netsky75

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  • #81
8| 8|

Merci pour ce partage, édifiant...
Ca craint du boudin.
Tu peux te rapprocher d'associations comme ça :
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kikileboss

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  • #82
Colis reçu, pas encore testé le gear mais le téléphone fonctionne (enfin)
Pas d'etiquette rouge dans le colis.
Et si pas de renvoie de l'appareil "pas de transfert de propriété à votre nom du nouvel appareil" (je sais pas trop ce que cela veux dire :oops: )
 
diheim

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  • #83
kikileboss a dit:
Colis reçu, pas encore testé le gear mais le téléphone fonctionne (enfin)
Pas d'etiquette rouge dans le colis.
Et si pas de renvoie de l'appareil "pas de transfert de propriété à votre nom du nouvel appareil" (je sais pas trop ce que cela veux dire :oops: )
Je crois que ça signifie que le nouvel appareil ne sera pas à notre nom et donc pas garantie
 
Netsky75

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  • #84
kikileboss a dit:
Colis reçu, pas encore testé le gear mais le téléphone fonctionne (enfin)
Pas d'etiquette rouge dans le colis.
Et si pas de renvoie de l'appareil "pas de transfert de propriété à votre nom du nouvel appareil" (je sais pas trop ce que cela veux dire :oops: )

Ca veut dire que si tu ne le renvoies pas, tu ne seras pas propriétaire officiel du nouveau qui vient d'arriver. :vieux-smiley:
 
irelud

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  • #85
Ben moi j'vais renvoyer leur N7 douteux mais j'garde le stylet et le micro adaptateur usb C...
Na !

Toutes façons j'ai pas de news...
 
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kikileboss

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  • #86
je sais pas encore si je renvoi le mien après si je renvoie c'est juste le tel pas de boite ni câbles... nada
 
irelud

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  • #87
C'est cool, message Chronopost, c'est pour demain !
 
Netsky75

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  • #88
Ça avance les gars, c'est cool :super:
 
ninotymi

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  • #89
lol comme dautre je ne renvoi rien sans etre satisfait :))
 
diheim

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  • #90
Toujours pas de message de chronopost pour ma part !
 
armand93

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  • #91
bonjour
pareil pas nouvelle pour l échange. Ce matin j ai fait 2 maj par OTA la rom je suis en BPI7 de chez Bouygues et le blocage batterie a 60%
mon note 7 reçu fin 08 2016 a toujours parfaitement fonctionne.....mais j attends le nouveau
 
GLERNI

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  • #92
idem pour moi. No message Chronopost.

Quand tu interroges Samsung on te répond "soyez patient !"

On brûle déjà d'impatience et on va recevoir un SGN7 "flambant neuf". :sivousme:
 
irelud

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  • #93
Bonjour
Forçage de mise à jour cette nuit
4fa1aed9c01cec6ed47146495508f301.jpg


Mdr pour "un Galaxy Note 7 flambant neuf"
 
Nico-1971

Nico-1971

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  • #94
Hello tous rapide retou, je n'ai pas le temps [emoji1] la livraison Ok, pas de chauffe, ultra fluide, rendu écran avec de vraies belles couleurs, surtout le blanc, casque fourni pas encore testé et colis retour ancien, pour les icônes verte de la batterie cette nuit mis à jour donc ok. Bref que du bonheur, je souhaite à tous que vous soyez dans la même situation que moi avec un téléphone au top le plus rapidement possible.[emoji106] [emoji106] [emoji106]
 
playa77176

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  • #95
irelud a dit:
Bonjour
Forçage de mise à jour cette nuit
4fa1aed9c01cec6ed47146495508f301.jpg


Mdr pour "un Galaxy Note 7 flambant neuf"
Salut

Ta fais le transfère sur le nouveau avec Samsung cloud?
 
irelud

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  • #96
À Playa, je n'ai pas encore le nouveau Note 7 et je ferai le transfert de tel à tel comme j'ai fait de mon S6 Edge plus vers le Note 7.
 
playa77176

playa77176

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  • #97
Ok d'accord
 
Nico-1971

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  • #98
Capture écran Phone info pour le nouveau Note 7 reçu hier
 
Netsky75

Netsky75

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  • #99
Merci pour vos retours les gars ;)

La nouvelle rom permet bien de charger la batterie à 100% sur les nouveaux reçus ?
L'icone android de la batterie est changée ou pas ?
 
Nico-1971

Nico-1971

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  • #100
Netsky75 a dit:
Merci pour vos retours les gars ;)

La nouvelle rom permet bien de charger la batterie à 100% sur les nouveaux reçus ?
L'icone android de la batterie est changée ou pas ?
Salut
Oui icône verte et chargé 100%
Aucun soucis que du bonheur depuis hier [emoji106] [emoji106] [emoji106] [emoji1]
 

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