a propos de mon téléphone ?

• Auteur de la discussion simou200
  • Date de début
S

simou200

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
bonjour je viens d'acheter un samsung galaxy s5 G900T ( t mobile ) d'occasion , a l"intérieur en retirant le cache arrière juste a proximité du capteur photo j'ai trouver comme une sorte d'étiquette verte étrange , en vérifiant les visses du téléphone elles sont propres et y'a pas eu d'éraflures ou autres cela prouve que le téléphone n'a pas était réparer , j'ai peur qui'il soit reconditionnée ? 8|

merci a vous

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Aucune idée de ce que ça peut être.

Par contre, qu'est-ce qui est dérangeant dans le fait qu'il soit reconditionné ? Crois-moi, c'est mieux que de l'acheter d'occasion à n'importe qui.

S

simou200

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
re bonsoir c'est normal car je viens de l'acquérir et je veux savoir par curiosité , le probléme dans les téléphones reconditionnées cest que c'est quelque chose de délicat surtout si la carte mére a était changé qui est un élément crucial en gros je sais pas car un téléphone déja réparer il peux rendre l'ame d'un jour a l'autre l'ami par rapport a un téléphone sain . :super:

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
simou200 a dit:
car un téléphone déja réparer il peux rendre l'ame d'un jour a l'autre l'ami par rapport a un téléphone sain . :super:
Si tu savais comme c'est faux, ce que tu viens de dire... Même un téléphone "sain", peut rendre l'âme un jour ou l'autre, sans prévenir.

Rien n'est délicat dans le reconditionné, c'est d'ailleurs de plus en plus fréquent, et ton appareil sera tout aussi sain qu'un neuf.
Tu penses à tort de ce qu'est réellement le reconditionné :

Quand tu achètes un appareil d'occasion, à un particulier par exemple, absolument rien ne te dit qu'il n'a pas fait de réparations sur l'appareil (qu'il ai acheté la carte mère et qu'il l'ai remplacé lui-même) s'il n'est pas franc avec toi.
Un reconditionné, est un appareil d'occasion remis à neuf, avec des pièces neuves et certifiées par le constructeur d'origine (pour toi, Samsung), et, dans la plupart des cas, dans leurs usines. C'est donc aussi fiable qu'un appareil neuf, mais surtout, c'est l'occasion la plus fiable qu'il soit actuellement pour les appareils comme les smartphones.

Donc vraiment, "l'ami", si c'est de l'occasion, vaut mieux que ce soit du reconditionné qu'autre chose.

M'enfin, t'en penses ce que tu veux...

Bref, cette étiquette je l'ai déjà vu sur des appareils Samsung (je l'avais aussi sur mon S4 neuf à l'époque), mais je n'ai jamais pu savoir ce que c'était, désolé.

KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Bonjour tout le monde. Cette étiquette ne serait-elle pas un gage de garantie pour l'une des pièces sur laquelle elle est collée? Sur certains appareils Hi-Fi, on en trouve des grises avec un avertissement de non-garantie en cas de retrait de ladite étiquette... Bonne semaine.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut KaRKaSS07,

C'est fort probable, en effet :wink:

S

simou200

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
ok monsieur je sais tt lol , mais le neuf reste du neuf je respecte votre avis par contre , salut .

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Rien a voir avec le fait de tout savoir. Il suffit juste de se renseigner un peu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais sinon, je respect aussi ton choix, t'inquiète pas pour ça.

Bonne soirée.

S

simou200

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
je rigole bonne journée a vous

Haut Bas