A propos de ces bugs d'écran tactile ... Question avant achat.

• Auteur de la discussion yano213
  • Date de début

Avez vous un soucis de tactile ?

• Nombre total d'électeurs
    0
Y

yano213

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Bonsoir, je me permet d’ouvrir un sujet car je me pose des questions sur l’acquisition de ce LG G4.

Car je me cherche un téléphone double sim, beaucoup plus pratique finalement pour le travail. J'ai à choisir entre le Moto Xplay ou ce G4, car on peut mettre 2 sim et une SD simultanément, ce que peu, peuvent le permette. Et je ne veux pas de téléphone avec les ROM chinoise à la Huawei Meizu Xiaomi and co...

Du coup, je me suis orienté vers ce modele :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le H818N, étant chez Bouygues ça devrait très bien aller pour les bandes 4g, par contre pour ma 2eme sim étant chez Free mais utilisant que le GSM / 2g pour la voix, va pas y avoir de soucis ?

Bande 2g de ce G4 :

850MHZ
900MHZ
1800MHZ
1900MHZ

Bande utilisé par Free :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Qu'en pensez vous ?

Sinon pour en revenir aux vrai "soucis", est ce que les soucis de tactile que j'ai lu sont toujours d'actualité ? Toutes les news de ce soucis date de juin environ, mais plus trop après si ce n'est sur youtube.

Savez vous quel modèles sont touchés ? Les MAJ règlent elles ce soucis ? Est ce vraiment contraignant ?

C'est vraiment embêtant, car il me plait plus que le Moto Xplay, mais si ces problèmes ce confirme, pas sur que je prenne le risque de l'importer :pleur4: :pleur4:

Merci à vous.

Y

yano213

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Un petit UP !!

Les non réponses sont elles un bon signe ? Pas de plaintes pas de problèmes !

Et pour le soucis des bandes en 2G apparemment pas de soucis en France, car en générale sur la 900 tout le monde le gère donc très bien ! :super:

E

eldarium

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Salut,

Je ne l'ai pas depuis longtemps donc je ne sais pas si ma réponse sera légitime mais en tout cas je n'ai aucun bug sur le G4, que ce soit le tactile ou autre chose. Après les problèmes ont été remonté dés sa sortie, je pense que les terminaux produits maintenant ne doivent plus rencontrer ce genre de bug.

Concernant la 2G, tu as juste 2 bandes de fréquences incompatibles, ça ne t'empêchera pas de capter en règle générale mais juste un peu moins bien dans certaines zones.

C'est un peu le même principe que ceux qui ont fait importer le V10 alors qu'il n'est pas étudier pour tourner sur les bandes de chez nous, à la base mais ça il semblerait que les utilisateurs français de rencontre pas plus de problème que ça niveau réception.

Nangedechu

Nangedechu

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Bonsoir,

Le modele H818 étant normalement destiné aux marché chinois, effectivement certaines bandes ne sont pas les même.
En 2G tu dispose des 2 bandes 900 et 1800 française donc c'est tout bon, au pire les communications passe aussi sur le réseau 3G.
il te manquera seulement la bande 800 et la futur bande 700 pour la 4G.

Concernant le tactile, je le miens depuis 1 semaine et il fonctionne très bien. :)

F

Fix00

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Bonjour, j'ai actuellement un soucis avec mon G4, l'écran se met à "vibrer" et le tactile se met à cliquer et/ou glisser dans tout les sens pendant plusieurs secondes, puis ça s'arrête. J'ai fais une remise à zéro du téléphone, le problème revient aléatoirement (il se passe parfois quelques jours avant que ça ne revienne).
Je vais le renvoyer au SAV (en passant par un magasin allo psm), sachant que je l'ai acheté d'occasion mais que j'ai la facture. J'espère juste que l'écran n'a pas déjà été remplacé auparavant, histoire que la garantie soit encore bonne...

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Fix00 a dit:
Bonjour, j'ai actuellement un soucis avec mon G4, l'écran se met à "vibrer" et le tactile se met à cliquer et/ou glisser dans tout les sens pendant plusieurs secondes, puis ça s'arrête. J'ai fais une remise à zéro du téléphone, le problème revient aléatoirement (il se passe parfois quelques jours avant que ça ne revienne).
Je vais le renvoyer au SAV (en passant par un magasin allo psm), sachant que je l'ai acheté d'occasion mais que j'ai la facture. J'espère juste que l'écran n'a pas déjà été remplacé auparavant, histoire que la garantie soit encore bonne...

Même panne pour moi.
Ce bug tactile, très aléatoire, est vraiment étrange :shock: : l'image à l'écran se met effectivement à "vibrer", puis le téléphone fait des "clics" tout seul à l'écran, y compris sur l'écran de schéma de verrouillage, sans s'arrêter pendant quelques minutes Et idem après l'avoir éteint puis rallumé plusieurs fois.
Le plus gênant, c'est qu'il rentre parfois seul dans les paramètres système et coche / décoche des options par - ci par là, sans que l'on ait le temps de faire quoi que ce soit puisque lorsque ce bug apparait, aucune action à l'écran n'est possible...
J'ai essayé de nettoyer l'écran, pensant à une saleté incrustée sur la dalle : même problème. J'ai aussi vérifié s'il ne s'agissait pas d'un problème d'humidité, en laissant mon G4 pendant quelques heures dans du riz (avec en plus quelques petits sachets absorbeurs d'humidité) : rien à faire, le problème persiste. sad
J'ai même tenté la méthode sauvage, enlever la batterie à chaud : même problème après avoir rallumé le G4. :pleur4:
Mais plus rien à signaler depuis 1 semaine, après une mise à jour de l'app Google et quelques autres. Serait-ce un problème causé par une application qui se tape un délire toute seule ?
D'autres que nous ont-il eu ce problème, ou avez-vous entendu parler de sa source ?
J'ai tout de même contacté le PSM de ma ville, qui me change l'écran + dalle tactile demain et va ré-installer la ROM.
A suivre...

F

Fix00

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Le mien est parti chez LG, réponse sous 20 jours... :?
Si le téléphone présente des traces d'humidité ou de chute, ils prennent 20 € de frais de dossier et le téléphone n'est pas pris sous garantie. J'ai un peu les boules ! Sachant que je l'ai acheté d'occasion, j'espère que ça va le faire :pleur4:

F

Fix00

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Mon téléphone est de retour, je vais le chercher ce soir (20 jours mon Q par contre ! malgré plusieurs relances...)
Il semblerait qu'il soit passé par la case réparation. En espérant que l'écran ait été remplacé par un original :|

F

Fix00

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Remplacement de la "carte électronique principale", sous garantie donc.
Après 1 jours et demi d'utilisation tout semble rentré dans l'ordre ! =)

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Fix00 a dit:
Remplacement de la "carte électronique principale", sous garantie donc.
Après 1 jours et demi d'utilisation tout semble rentré dans l'ordre ! =)

Salut à tous.
Bon là j'ai craqué. Après un quatrième retour SAV chez PSM, qui a renvoyé le smartphone chez SBE, pour bug divers (freeze, absence de réponse de l'écran, etc...), et après échange de l'écran + dalle tactile, puis carte mère et batterie, les problèmes sur mon G4 sont toujours présents... Excédé, j'ai contacté le vendeur (Amazon) par mail, qui va me rembourser le G4. Et vous imaginez bien que je ne vais pas reprendre un LG après ça... sad
Sans doute un retour vers Samsung dès que j'ai reçu le remboursement.
... C'est vraiment dommage, j'aimais beaucoup la surcouche LG et le concept "boutons à l'arrière". Quand au double TAP pour allumer l'écran, ça va carrément me manquer ! mad1

F

Fix00

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Navré pour toi... Clair que le double tap j'ai eu du mal quand je suis retourné sur mon Note 2 pendant le retour SAV.
Sinon depuis qu'il est revenu le mien fonctionne sans soucis. Je lui ai ajouté un patch pour la recharge sans fil, comme ça au boulot il reste entre 90 et 100% toute la journée =) Plus besoin de le laisser brancher toute la nuit après l'avoir utilisé pendant la soirée, le lendemain matin il est autour de 60%

Sujets en relation

Haut Bas