A l'aide pour le Root Z3 compact firmware 23.0.A.2.93

• Auteur de la discussion lili0000
  • Date de début
L

lili0000

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Bonsoir,

Je suis nouvel utilisateur Android depuis peu, et j'arrive sur une autre planète mais je ne veux pas lâcher l'affaire même si ça semble plus technique que Apple ...
J'ai eu foule d'iPhones que j'ai tous jailbreaké en deux temps trois mouvements et je faisais à peu près tout ce que je voulais et c'était chouette mais Apple m'a lassé car toujours la même chose puis ras le bol de charger mon appareil 3 fois par jour donc j'ai décidé après mûre réflexion de changer de crèmerie .

Je cherche désespérément une aide pour rooter mon appareil sur lequel je souhaite avoir une maîtrise notamment en terme d'autorisations pour les applications .. et franchement je galère vraiment et je ne maitrise pas assez bien l'anglais pour comprendre les tutos malheureusement :-|

Et en plus de tout ça je suis sous mac et après mes lectures c'est pas forcément le plus courant pour rooter les appareils Android.

Bref j 'ai un Mac, un xperia Z3 compact avec le firmware 23.0.A.2.93 et je souhaite simplement que quelqu'un m'aide à le rooter, voilà ...
Avis aux âmes charitables ,
Merci

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut !

Pour commencer, cette manipulation fait actuellement perdre la garantie. (je préfère insister dessus)

Ensuite, tu devras déverrouillé le bootloader, une petit vérification permet de savoir si tu peux le faire. Elle est expliqué ici :

Je m'arrête la pour le moment si jamais un des points pose problème. Tiens nous au courant ;)

Je déplace ton sujet vers la section Q/R.

L

lili0000

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Merci pour ta réponse mais par contre dans ce que je lis il y'a un pré-requis : Cette vérification ne s'applique qu'aux Xperia 2011 et 2012
Mon z3 compact ne rentre pas dans la case puisqu'il vient de sortir où alors tu penses que c'est Ok ?

Je préfère avoir un avis avant de bidouiller .... et oui pour la garantie je suis au courant de ce détail mais je souhaite quand même aller au bout de mon idée ...

Merci pour ta réponse

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Le guide a été rédigé en 2012 et n'a pas été mis à jour depuis mais la manipulation est toujours d'actualité.

Voila^^ Une fois que tu auras donné l’information requise, on pourra savoir si tu peux continuer ;)

L

lili0000

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Good news Yes I can :super:
J'attends la suite des instructions ... :D
Merci

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Super :)

Alors pour commencer, Tu vas flasher le firmware .105 avec flashtool : (car le kernel est conçu pour ce firmware)
installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z3-compact-d5803-t100583.html

le fichier à flasher : (je ne l'avais pas mis sur le tuto et je viens juste de voir que le kernel demande ce firmware :lol:)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite, tu vas déverrouillé ton bootloader avec ce tuto :

Flashtool est pris en charge sur Mac OS donc tu va surement devoir choisir cette méthode.

Ensuite, tu suis ce tuto qui te permettra de flasher le kernel et ensuite de mettre en placer les droits root.
cwm-base-recovery-6-0-4-7et-root-xperia-z3-compact-t101882.html

Pour le flasher du kernel, je te conseille de regarder ce tuto, je trouve cette méthode beaucoup plus simple :
4-manieres-de-flasher-un-kernel-custom-sur-un-xperia-t25398.html#p362452

Voila^^ Si tu as des questions, n'hésite pas ;)

L

lili0000

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Quelle rapidité dans les réponses c'est chouette hehe
Mais ... mon firmware est le 23.0.A.2.93 pas le 105 , précision histoire que nous soyons bien sur de pouvoir effectuer les bonnes manips :wink:

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
De rien ;)

Oui justement, le kernel nécessaire est basé sur le firmware .105 (et il n'y en a pas d'autre)...
Donc tu vas être contraint de faire la maj, sinon, tu peux flasher le kernel tel quel mais j'ai peur que le système ne soit pas compatible.

A oui, une petite précision, après le déverrouillage du bootloader, tu ne pourras plus utiliser PC Companion, et les majs OTA ne devront jamais être appliquer !

L

lili0000

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Il y'a un support téléphonique ? ahahah Bon j'abuse si je te demande quelques minutes de ton temps par téléphone pour m'aider à réaliser tout ça ? Parce que là je rentre dans la 4e dimension ... je me rends compte que mon jailbreak c'est du pipi de chat à côté de ça et ça fait un peu peur tous tes trucs là ...

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Heu non, pas de support téléphonique :lol:

L'aide se fait via le forum, mais si tu ne comprend pas quelque chose, il faut pas hésité à demandé et si tu as un truc qui bloque, n'hésite pas à mettre une capture d'écran.
Après, tu peux faire les étapes au fur et à mesure... en postant à chaque fois ;)

L

lili0000

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Hihi j'aurais essayé

Bon alors allons y , explique moi comme si j avais 10 ans ... ce que je n suis pas loin d'avoir shah

Etape 1 tu me dis :

Alors pour commencer, Tu vas flasher le firmware .105 avec flashtool : (car le kernel est conçu pour ce firmware)
installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z3-compact-d5803-t100583.html

le fichier à flasher : (je ne l'avais pas mis sur le tuto et je viens juste de voir que le kernel demande ce firmware :lol:)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... 5kW84sl3q8

J'ai l'impression que le 2e lien corrige le premier n'est ce pas ? Je dois donc utiliser le 2e lien pour cette première opération ?
Question bête mais le téléphone doit il être branché au mac dès le début de la première étape ?

Autre question tu me dis : A oui, une petite précision, après le déverrouillage du bootloader, tu ne pourras plus utiliser PC Companion, et les majs OTA ne devront jamais être appliquer !
Si je ne peux plus utiliser PC companion comment pourrais je faire mes synchro etc etc ?
Les Majs OTA ? Ce sont quoi les mises à jour de l'os ? En gros je resterai sur une seule et unique version ?

Encore une fois je débarque de la planète Apple et la complexité Android ... faut que je l'apprivoise donc navré si ça parait très naif :-|

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Alors concernant la 1er étape, le 1er lien te mène vers le tuto sur l'utilisation de flashtool, le second lien, c'est juste le fichier qu'il faudra flasher en regarant le 1er pour voir comment faire :p En gros : 1er lien = Guide / 2e lien = fichier ^^

Pour le branchement du téléphone, tu le verras sur le tuto, mais la connexion se fait uniquement au dernier moment^^
Vu que je pense que tu as déjà lu un peu, tu n'as pas de question sur les options pour essayer de ne pas perdre tes données ?

Pour les conséquences du dévérouillage :
Les majs OTA (Over-To-air) sont les mise à jour qui se font depuis le téléphone. Du coup (et vu que PCC ne marchera plus), tu devras faire les mise à jour en flasher le firmware via flashtool, puis tu devras flasher le kernel correspondant et le zip pour le root (en gros la manipulation de root sera à faire après la mise à jour, exactement comment pour le jailbreak après une maj d'IOS)
Pour PCC, c'est juste le flash qui ne marchera plus, normalement le reste devrait fonctionner (sinon, tu dois surement avoir des logiciels alternatif qui le feront)

L

lili0000

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Pffff c'est vraiment pas simple ton truc ... torrent est en train de charger flashtool, après dans mes téléchargements j ai ça aussi en cours D5803_23.0.A.2.93_Generique_FR.ftf
Je sais pas comment je vais arriver un bidouiller un truc avec tout ça ahah

Et en meme temps j ai pas envie de retourner sur iPhone donc faut que je persiste mais simplicité n est pas le mot qui qualifie l univers Android hein :D
Et comme je suis du genre très impatient ....

Concernant mes données ... j ai pas grand chose dans ce nouveau téléphone donc vu que j ai déjà importé les quelques photos vers iPhoto y a quelques jours je vais pas faire un drame de perdre quelques sms ...

Bon je retourne voir la progression du bazar ...

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Je sais bien... Sony est extrêmement ouvert concernant la modification de leurs téléphones mais quand il est question d'avoir le root sur un système officiel sans perte de la garantie, bah ils font le max pour tout bloquer :(
Donc la difficulté est vraiment lié à l'appareil (actuellement)...

Ok^^ tu fais une sauvegarde du firmware que tu as déjà ?
Car tu auras besoin de celui la : D5803_23.0.A.2.105_UK.ftf

L

lili0000

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Oui j ai relancé le 105 je m'étais planté en relisant nos échanges .. via firefox parce que safari ne peut pas le prendre en charge ...
Bon flashtool est téléchargé et le 105 en cours ... 23%

Il faut que j y arrive parce que sinon mon mari ( oui je suis une femme en fait hein ahah ) va se payer ma tête ... il n attend qu'une chose c est de pouvoir récupérer mon xperia et que moi je retourne sur iPhone .. comme d'habitude ...... :?

A suivre ... j attends la fin du firmware
Merci en tout cas pour ta patience c est gentil !

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
OK^^

Bah cette fois, ce ne sera pas le cas :D

De rien ;)
Tiens nous au courant quand tu auras appliqué le firmware ;)

Garde le fichier FTF sous la main, car après le déverrouillage, il arrive que le téléphone démarre en boucle, tu auras juste à le reflasher ;)

L

lili0000

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Ca commence mal .. flashtool ne se lance pas :-|

L

lili0000

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Ouais mais là à part un pèlerinage à Lourdes je crois que je suis pas compétente ... trop complexe mad1

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Arf ok :/ Comme tu veux ;)

Si tu veux retenter, tu auras juste à relancer le sujet ;)

Pense à venir sur le forum de temps en temps pour voir si une nouvelle méthode (facile cette fois) est disponible.

L

lili0000

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
C'est gentil comme tout, je vais voir avec mon mari, il est entouré de développeurs à son bureau et pense à quelqu'un pour me filer un coup de patte sinon il faudrait en effet que je puisse faire ça sous Windows ... mais là franchement je galère et je vois bien que j'ai pas trop de solutions :?
Merci en tout cas pour ta gentillesse :super:

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
smiley smiley smiley smiley

Tiens nous au courant si tu relances la manipulation ;)

L

lili0000

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Je suis une pionière ???? bigsmile

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
A toi de voir :lol:

L

lili0000

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Ca me plait carrément :super:
J vais y arriver j ai des biscotos pour une fille :hehe:

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
:lol: :lol: :lol:

L

lili0000

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Hello Maxouffr, j espère que tu vas bien depuis une semaine hihi
Je n'ai toujours pas lâché mon idée de root et j'ai peut être un copain qui serait prêt à me le faire .. par contre il me parlait de lolipop à venir et du coup il me rappelait qu'avec le root >>> plus de maj possible, mais est ce que tu saurais me dire si le root sera possible avec lolipop :wink:
Auquel cas il faudrait peut être que j'attende un peu ...

Merci pour ta réponse toujours sympa,
Bonne journée :wink:

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Pour les mises à jour, tu ne pourras pas les faire via PC companion et il ne faudra jamais faire via les majs ota. (ce sont les conséquences du déverrouillage mais je crois que je t'en avais déjà parlé)
Néanmoins, en flashant un firmware avec flashtool, c'est quand même possible ;)
Tu perds juste le root lors du flash.

À ce jour, je ne peux pas répondre à ta question, il faudra attendre quelques jours après la publication du firmware ;)
Après, vu que la nexus 9 est déjà rooté, je pense que ce sera possible ;)

T

Timdaph

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Bonjour Lili,
Pourrais-tu me donner un exemple concret de ce que tu pourras faire une fois ton tél rooté ? Quand je lis les différents messages, vu la complexité de l'acte, je me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Par ailleurs, j'ai lu sur je ne sais plus quel site qu'une fois rooté, les performances de l'APN étaient revues à la baisse, notamment en ce qui concerne le nombre de pixels... Peut être devrais-tu faire une recherche car il me semble y avoir un risque.

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
@Timdaph :

Quelques petit exemple :
- Méthode de sauvegarde très performante (recovery ou titanium)
- Flash de mod (audio, portage d'application, applications modées (par exemple nouvelles icones, autres couleur, menu avancées...))
- Xposed (customisation de l'interface et/ou des fonction de l'appareil)
- Suppression complète des applications système jugées inutile par l'utilisateur.

Et j'en passe certainement ;)

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Mais...
Je confirme la baisse de qualité des photos en basse luminosité une fois le bootloader unlocké. (Pas juste le root)
Il faut patienter un peu pour avoir un root sur locked bootloader et donc sans perte de qualité pour la photo.

Sujets en relation

Haut Bas