A l'aide mon Zenfone ne démarre plus et bug.

• Auteur de la discussion Camellily
  • Date de début
C

Camellily

Membre
Inscrit
5 Avril 2017
Bonjour à toutes et à tous,

En lisant les différents articles j'ai cru comprendre que vous connaissiez très bien les téléphones. Je voudrais vous demander de l'aide sur le mien qui déconne à plein tubes...

Mon Asus Zenfone 2 ZE551ML ou Z00AD ( je ne sais pas si c'est la même chose) à plusieurs ratés bizarres :
- Il s'est éteint sans pouvoir être rallumé pour, 3 semaines plus tard se rallumer sans souci et fonctionner.
- Puis ensuite il a eu des bugs.
- Après un retour usine que j'ai fait il se bloquait lors du paramétrages de base lorsqu'on demandait le wifi pour télécharger et s'enregistrer.
- Je voudrais savoir s'il est possible de le remettre à une version de Rom d'avant. (Si j'ai bien compris cela pourrait résoudre mes problèmes)
- C'est une version 5.00

J'ai tenté de le rooter avec un de vos articles mais SuperSu me dit qu'il ne peut pas fonctionner car il manque "des binaires" et vu que je ne peut rien télécharger car pas d'accès à internet sur le portable je ne peux rien mettre à jour...
Merci beaucoup de votre aide !!

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Hello Camellily,

le mieux serait que tu réinstalle un firmware afin de repartir sur une base propre, tu risque de perdre tes données (applications, sms, contact s etc...) mais se sera le mieux.

Avant de faire une réinstallation tu peu (si ton tel démarre) faire une sauvegarde de tes applications, tes contacts et ce que tu souhaite sauvegardé.

C

Camellily

Membre
Inscrit
5 Avril 2017
Merci de ta réponse :)
Oui j'ai pu copier toutes les données avant de faire un retour usine donc il est possible de réinstaller un firmware pour que tout refonctionne normalement (j'espère).
Mais Comment faire ?
Je ne sais pas exactement lequel prendre ni bien comment le faire, je dois "rooté" mon téléphone avant c'est ça ?

Est ce que tu sais comment on fait ?

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut,

regarde ce -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en prennant le bon fichier pour la version pour Zenfone 2 ZE 551ML.

C

Camellily

Membre
Inscrit
5 Avril 2017
Je vais regarder ça tout de suite et je te redis si j'arrive à faire tout ça :)
Merci !

C

Camellily

Membre
Inscrit
5 Avril 2017
Bonjour,
Encore merci pour l'assistance.
Après avoir fait passé mon Zenfone en Marshmallow 6.0 il s'est mis à bugger encore plus et à refuser de rester allumé plus de 3 minutes...
J'ai réussi à le faire repasser sous Lolipop 5.0 aujourd'hui mais il s'éteint encore tout seul ou se fiche donc je suis obligée de le forcer à s'éteindre et il peine beaucoup à être rallumé.

Un bug qui est bien visible est l'impossibilité d'avoir une quelconque connexion à internet, que ce soit par les données mobiles ou par wifi. ( l'onglet wifi se remet en off dès que je le met en on.) Est ce que cela pourrait être autre chose qu'une panne matérielle de l'antenne ou de la puce wifi?

Sujets en relation

Haut Bas