À l'aide : Huawei P9 Bloqué Logo HUAWEI !

• Auteur de la discussion hunpic
  • Date de début
H

hunpic

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Bonjour,

Ce matin j'ai formater mon Huawei P9, mais il est resté bloqué sur le logo HUAWEI.

Je n'arrive à rien faire, en restant appuyé sur la touche Power il redémarre directement et se bloque à nouveau sur ce logo.
En restant appuyé sur Power + Vol - ou Vol + c'est pareil, il s'éteins et redémarre directement en vibrant. (Il vibre deux fois quand je reste appuyé sur POWER + VOL +) mais je n'arrive pas au Factory reset.

Nouveau possesseur de Huawei, je regrette déjà mon ancien smartphone.

Est-il possible de télécharger un logiciel pour avoir accès au téléphone, Hisuite ?
Là il est bloqué sur le logo Huawei et chauffe pas mal...

Je suis en déplacement et injoignable, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci,

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

Alors, telecharge une rom =>

et fait > Il faut :

1 créer un dossier nommé dload dans ta carte sd
2 ouvrir le zip téléchargé et mettre dans le dossier dload le fichier nommé : UPDATE.APP
3 Pensez à faire une sauvegarde
4 éteindre sont téléphone
5 appuyer sur volume haut + volume bas + bouton de marche arrête en même temps
6 la mise à jour s'effectue

H

hunpic

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Merci pour ton aide, mais tu penses que cela fonctionnera ?

Car actuellement, sans carte SD, quand je reste appuyé sur les 3 touches en même temps rien ne se passe.
Il redémarre, vibre, re-vibre et reviens sur le logo HUAWEI sans action supplémentaire.

Et comme il est impossible de l'éteindre actuellement, c'est un peu complexe.

Tu penses qu'il sera en mesure de gérer la carte SD et de rechercher automatiquement la mise à jour sur la carte SD malgré le fait que rien ne fonctionne ?

Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Salut.

Ne t'inquiète pas pour la détection de la carte SD, ça fonctionnera sans soucis.

Pour éteindre le téléphone, essaye de rester appuyer 10 secondes sur le bouton power, il devrait normalement s'éteindre. Si l'écran devient noir avant les 10 secondes, relâche le bouton power à ce moment là, ça devrait fonctionner.

Z

zibellon49

Membre
Inscrit
27 Octobre 2016
bonjour.
j'ai le même soucis après la mise à jour ota. téléphone non rooter. je n'est accès à plus aucun mode. si vous avez une solution je suis preneur. possibilité d'une réinitialisation via usb ?

J

jumy

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
moi aussi, même résultat après une mise à jour, redémarrage en boucle, impossible d'accéder ni à la mise à jour forcée (j'ai mis une rom complète dans le dossier dload de la carte sd), ni au recovery stock. Je précise que mon bootloader est toujours verrouillé.... Si quelqu'un peut m'aider... :'(

luffy69

luffy69

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Salut hé bain dit donc sur quel mise à jour , version ,ça a planté jumy , j ai fait l acquisition du p9 depuis deux jours .

J

jumy

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
j'ai voulu passer sur la beta nougat par la combinaison de touches vol + - et power, mais le fichier de beta que j'avais trouvé devait être corrompu, et résultat, plus de recovery, plus de combinaison possible pour la mise à jour, le téléphone redémarre en boucle sur le logo huawei, et ne veut plus s'éteindre, il s'arrête quand la batterie est vide..... je suis vert...

J

jumy

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
hunpic a dit:
Merci pour ton aide, mais tu penses que cela fonctionnera ?

Car actuellement, sans carte SD, quand je reste appuyé sur les 3 touches en même temps rien ne se passe.
Il redémarre, vibre, re-vibre et reviens sur le logo HUAWEI sans action supplémentaire.

Et comme il est impossible de l'éteindre actuellement, c'est un peu complexe.

Tu penses qu'il sera en mesure de gérer la carte SD et de rechercher automatiquement la mise à jour sur la carte SD malgré le fait que rien ne fonctionne ?

as tu trouvé une solution? je suis actuellement dans le même cas, et la combinaison des trois touches ne fait rien, même avec une rom stock complète dans le dossier dload de la carte sd....

J

jumy

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
luffy69 a dit:
Salut hé bain dit donc sur quel mise à jour , version ,ça a planté jumy , j ai fait l acquisition du p9 depuis deux jours .
ne t'en fais pas ça ne devrait pas t'arriver si tu ne bidouilles pas, j'ai été trop impatient et j'ai voulu mettre une rom beta nougat trouvée sur le net...

luffy69

luffy69

Membre
Inscrit
12 Août 2012
La je vient d avoir mon code pour le bootloader je compte pas mettre la bêta juste pour le debrander , avez vous essayer de rester appuyer sur les trois touches pendant 8 secondes au moins
Pour forcer le flash
Et sinon regarde avec srk tool c est on jamais

J

jumy

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
luffy69 a dit:
La je vient d avoir mon code pour le bootloader je compte pas mettre la bêta juste pour le debrander , avez vous essayer de rester appuyer sur les trois touches pendant 8 secondes au moins
Pour forcer le flash
Et sinon regarde avec srk tool c est on jamais
oui, déja testé de forcer le flash, mais rien ne se passe, toujours le logo huawei en boucle. Je vais jeter un oeuil à srk tool, je vous dirai ce que ça donne

J

jumy

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Bon, ben pour tout, il faut avoir le booltloader déverrouillé... et avec DC unlocker, il faudrait que je mette le téléphone en "manufacture mode" pour qu'il soit détecté, et pour ça il faut avoir accès au clavier... et avec mon téléphone qui reste bloqué sur le logo huawei, impossible. Je commence vraiment à désespérer... :'( HELP!

D

dyonis33

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Bonsoir à tous,

J'ai exactement le même problème.
Mon P9 redémarre en boucle sur le logo Huawei après la mise à jour bêta.
J'ai cherché une solution pendant plus d'une semaine mais je n'ai rien trouvé.
Savez vous ce qu il faut choisir dans le soft huawei product ID generator qui correspondrait au P9 dans la liste des modèles ?
Enfin si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur, parce que je désespère la.

Merci d avance

J

jumy

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
dyonis33 a dit:
Bonsoir à tous,

J'ai exactement le même problème.
Mon P9 redémarre en boucle sur le logo Huawei après la mise à jour bêta.
J'ai cherché une solution pendant plus d'une semaine mais je n'ai rien trouvé.
Savez vous ce qu il faut choisir dans le soft huawei product ID generator qui correspondrait au P9 dans la liste des modèles ?
Enfin si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur, parce que je désespère la.

Merci d avance

Je cherche toujours désespérément aussi... :'(

J

jumy

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
P9 sauvé grace à DC Phoenix!!! Trop content! ça coute 15 euros de crédit, mais mon téléphone refonctionne, en fait il reflashe le firmware stock et le recovery sans avoir le bootloader déverrouillé! J'ai du recommencer 2 fois (mais avec 15 euros de crédit on peut flasher autant qu'on veut pendant 72 heures). Ouuuuf, maintenant j'arrête de bidouiller c'est sur! XD

D

dyonis33

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Salut !

Enfin un espoir ! as tu le lien s'il te plait ?
Le DC Phoenix que j'ai trouvé me donne un login et un mdp qui ne fonctionne pas ...
Merci en tout cas, je vois la lumiére au bout du tunnel ^^

D

dyonis33

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Bonjour,

Je confirme, dc phœnix est la solution.
Mon p9 fonctionne de nouveau.
J avais tout essayé.
Vous taper sur Google " dc phœnix", sur le site vous payez bien 15 euros et ensuite il vous donne un login et un mdp que vous rentrez en lançant dc phœnix ( attention pas dc unlocker! )
C est super simple, suivez les instructions qui sont en anglais facile.
À la fin de l opération quand j ai enfin pu
redémarrer le p9 et je me suis retrouvé en recovery, alors j ai créé un fichier dload sur ma micro SD avec l' UPDATE.APP et j ai forcé la mise à jour avec la combinaison volume+ + volume- + power.
La mise à jour c est terminée par un FAILED, mais rien de grave car au redémarrage tout était nickel .
Ne jetez plus vos p9 par les fenêtres^^

I

imwass

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Bonsoir j'ai exactement le même problème, j'ai essayé de dload rien ne marche .. dc phoenix est il vraiment fiable ?

M

milo26

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Mauvaise aventure avec mon P9 EVA-L09 B182 effectivement suite à une mise a jour la quelle je ne sais pas !! mais mon tel est resté sur le logo Huawei, reset ou re-injecter la version android 6 ... en dload sur la carte sd rien non plus ...

Donc partie en SAV chez Huawei, faite gaff en tout cas avec les manips car la carte mère à grillé suite à un blocage d'une mise à jour !!

Toujours dans l'attente de la version Adroid 7 et Emui 5 et vous ??

T

trubius

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Apres avoir bloquer mon téléphone j'ai tester DC phœnix et effectivement sa a régler mon soucis de téléphone bloquer sur le logo huawei. Vous étes pas obliger de le payer 15 euros vous pouvez très bien le payer 2 euros car 15 euros c'est pour un support de 1 ans.

DroidXAce

DroidXAce

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Il demande de démarrer en fastboot mode mais comment faire vu que je suis bloqué sur le logo Huawei ?

Z

zanksa

Membre
Inscrit
18 Mars 2017
J'ai exactement le même problème. Mon portable reste bloqué sur le logo Huawei et si j'essaye de l'éteindre, il redémarre tout seul directement et reste à nouveau bloqué. Je n'ai également aps accès au recovery,fastboot, ... Tout est bloqué. Et je ne comprends pas cmt certaines personnes ont pu utiliser DC phoenix puisqu'il est impossible de passer le telephone en fastboot mode
Je sais que ce topic date d'il y a longtemps mais si quelqu'un à une solution je suis preneur.

U

usera2013

Membre
Inscrit
3 Juillet 2017
dyonis33 a dit:
Bonjour,

Je confirme, dc phœnix est la solution.
Mon p9 fonctionne de nouveau.
J avais tout essayé.
Vous taper sur Google " dc phœnix", sur le site vous payez bien 15 euros et ensuite il vous donne un login et un mdp que vous rentrez en lançant dc phœnix ( attention pas dc unlocker! )
C est super simple, suivez les instructions qui sont en anglais facile.
À la fin de l opération quand j ai enfin pu
redémarrer le p9 et je me suis retrouvé en recovery, alors j ai créé un fichier dload sur ma micro SD avec l' UPDATE.APP et j ai forcé la mise à jour avec la combinaison volume+ + volume- + power.
La mise à jour c est terminée par un FAILED, mais rien de grave car au redémarrage tout était nickel .
Ne jetez plus vos p9 par les fenêtres^^
Bonjour jai exactement le meme probleme, jai flashé mon huawei p9 plus avec une custom rom et resultat je me retrouve avec le logo huawei sans possibliter dutiliser adb fastboot ou recovery, DC Phoenix resous t i l vraiment le probleme ?

R

Rahim98

Membre
Inscrit
4 Mai 2017
j'ai flasher mon Huawei P9 avec cet version officiel ( HUAWEI P9 FIRMWARE(EVA-L09, ANDROID 6.0, EMUI 4.1.1, C432B182, WESTERN EUROPE) | 2016-11-14 |===== APRES AVEC CA ====== HUAWEI P9 ROLLBACK PACKAGE(EVA-L09, EMUI5.0+ANDROID 7.0 ROLLBACK TO EMUI4.1+ANDROID 6.0, C900B300, WESTERN EUROPE) | 2016-12-12 |)
mais il est resté bloqué sur le logo huawei je demande si ya une solution pour le faire demarer merci .

D

deonus

Membre
Inscrit
5 Février 2013
je confirme dc phoenix le logiciel par excellence

cashino

cashino

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Rahim98 a dit:
j'ai flasher mon Huawei P9 avec cet version officiel ( HUAWEI P9 FIRMWARE(EVA-L09, ANDROID 6.0, EMUI 4.1.1, C432B182, WESTERN EUROPE) | 2016-11-14 |===== APRES AVEC CA ====== HUAWEI P9 ROLLBACK PACKAGE(EVA-L09, EMUI5.0+ANDROID 7.0 ROLLBACK TO EMUI4.1+ANDROID 6.0, C900B300, WESTERN EUROPE) | 2016-12-12 |)
mais il est resté bloqué sur le logo huawei je demande si ya une solution pour le faire demarer merci .

Hello, j'ai exactement fais les même manips que toi, as tu résolus ton problème, si oui comment ?

Sujets en relation

Haut Bas