A l'aide : Force LTE/4G only ne fonctionne plus du tout avec *#*#4636#*#* !

• Auteur de la discussion droidlove
  • Date de début
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Bonjour a tous

J'ai un gros problème :(
j'ai tout essayé et rien a faire :

Depuis des années je suis obligé de taper dans le dialer : *#*#4636#*#* et selectionner LTE pour rester bloqué dessus,sinon mon tèl rebascule sans arrét sur Edge ou H+ et internet ne fonctionne plus chez moi. Cette astuce me convenait parfaitement ça fonctionnait parfaitement bien j'en était content.
Mais depuis 1 semaine ça ne fonctionne plus du tout ! : Quand je selectionne LTE only avec le code ,mon tèl perd le réseau et ne le retrouve plus jamais je ne peux donc plus téléphoner ni envoyer des sms.

-Pour pouvoir a nouveau retrouver les appels voix et sms ,seule solution je suis obligé ,aprés avoir fait le code *#*#4636#*#* de décocher :
" alimentation radio mobile " puis le recocher et attendre un peu et mes barres de réseau reviennent.

-j'ai essayé pour résoudre ce problème de perte de LTE only de faire :
-activer le mode avion
-réinitialiser les paramètres réseau dans les paramètres du tèl
-un wipe dalvik/art + cache
-un reboot du tèl

-Résultat : problème toujours la
-J'ai ré-installé complètement ma rom [JDCTeam]
Optimized LineageOS17.1
v3.0
en faisant tout les wipes requis : dalvik cahe - system - data - internal storage bref l'install la plus propre
-Lien de la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

une fois la rom restaurée,je n'ai pas ré-installé la sauvegarde de mon data ( mes applis utilisateur) ,car je me suis dit que le problème pouvait venir d'une de mes applis. Et j'ai ré-essayé LTE only et le problème est toujours la ! :(

-J'ai un 2eme galaxy S4 lui aussi un gt-i9505 et mes 2 tèls sont en bon état je ne les ai jamais fait tombés.
-J'ai enlevé ma carte sim et l'ai mise dans mon 2eme galaxy s4
-Mon 2eme galaxy s4 est sous rom custom lineageOs officielle 14.1
lien de la rom ici :

-Et j'ai exactement et toujours le mème problème avec mon 2eme tèl,plus du tout de réseau LTE only !
-Je sais que ça ne vient pas de l'antenne relais prés de chez moi .Parce que quand je décoche :
" alimentation radio mobile " puis le recoche ,LTE se ré-affiche tout en haut a droite de mon tèl .Et ensuite si je vais sur internet ,parfois les sites chargent en LTE mais au bout d'1 minute ou 2 mon tèl rebascule en H+ . ça m'a toujours fait ça depuis des années et je sais que ça ne vient pas de l'antenne.C'est a cause que je suis a la campagne et le réseau n'est pas top

Je soupçonne plusieurs choses a mon problème mais je n'y connais pas assez et j'ai besoin de votre aide :

Il me semble avoir lu que le CSC ,s'il est manquant ,je peux avoir des problème de connexion réseau.
Et j'aimerai savoir mon CSC
Pour cela j'ai téléchargé l'appli Phone info + .Mais dans l'appli ,seul " Nom du CSC d'origine " est affiché : XEF
Et dans l'onglet " Firmware " , " version du PDA " est vide
et " Version du CSC " est vide aussi

et 2eme chose :
il y a longtemps ,sur mes 2 tèls ,aprés avoir fais le code : *#*#4636#*#* et en appuyant sur les 3 petits points tout en haut a droite de mon écran ,par curiosité j'avais sélectionné : " selectionner une bande radio " puis j'avais essayé dans la liste,soit :
automatique
europe
ou
automatique

-Et j'ai lu que c'est risqué de toucher a ce paramètre .
Est-ce que ça se peut que j'ai endommagé " la bande radio " a vie en ayant fait l'erreur de changer ce paramètre? et que mème en ayant ré-installé la rom en faisant tous les wipes ça ne pourrait jamais plus revenir comme avant?

-Ou bien ma carte sim serait endommagée? Mais je ne crois pas ,je l'ai observée et elle est niquel,juste quelques rayures mais elle est parfaitement reconnue car dans les paramètres du tèl : nom des points d'accés : mon opérateur apparait bien,de + les appels voix + sms fonctionnent.

Merci d'avance pour votre aide

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Salut

J'avoue, je n'ai pas tout lu....
Mais es tu sûr d'être couvert par la 4g en ce moment ?
C'est tout ce qui me vient à l'esprit.

D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Salut

J'avoue, je n'ai pas tout lu....
Mais es tu sûr d'être couvert par la 4g en ce moment ?
C'est tout ce qui me vient à l'esprit.

Bonsoir a toi,merci pour ta réponse
Oui
bien que l'antenne relais se trouve trop loin de chez moi depuis des années quand je force LTE avec
*#*#4636#*#*
les sites chargeaient tout le temps bien. Mais parfois au bout de 45mn - 1h je perdais totalement le réseau ,faute a mon antenne relais trop éloignée ,puis 30 secondes a 1 minute aprés environ ,le réseau LTE revenait tout seul sur mon galaxy S4 et mes sites rechargeaient tous parfaitement.

Mais depuis 6 jours , force LTE ne marche plus du tout : Quand je l'active je perds totalement le réseau : appels voix sms internet,je n'ai plus rien :(

D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Tout a l'heure je viens de faire une install propre de la rom custom jdcteam Optimized-LineageOS-17.1-V3 sur mon 2eme galaxy S4 gt i9505
je n'ai ensuite pas restauré mon data (mes applis utilisateur) par TWRP .
Et rien ne change le problème est toujours la : Force LTE ne fonctionne plus ,plus de réseau du tout.
Pour retrouver le réseau,j'ai selectionné : " LTE/WCDMA " . Et la le symbole H+ s'affiche sur mon S4
Mais les sites chargent trés trés lentement en H+ et le chargement fini par se bloquer complètement ,plus aucune page ne s'affiche.Et mon S4 refuse bien sur de passer en LTE.
-ça m'a toujours fait ça depuis des années rien n'a changé.

Mais la je viens de me rendre compte que comme Force LTE ne fonctionne pas dans mes 2 galaxy S4 ,ben le problème n'est pas matériel.
Le problème est soit ma carte sim qui a " laché " ,soit c'est un problème sur l'antenne relais prés de chez moi .
Mais je ne crois pas trop a cette 2eme théorie
Parce que quand je suis en mode d'origine LTE/UMTS auto (PRL) , le symbole LTE s'affiche tout en haut a droite de mon écran. Et les sites web chargent quelques minutes ,puis LTE finit par basculer tout seul en H+ et la aprés c'est fini ,ça charge encore un peu puis plus aucune page web s'affiche ,ma barre de chargement reste bloquée. :(

D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
hello
Dans system/build.prop
dans les anciennes roms customs que j'avais avant, j'avais le fichier :

persist.radio.lteon

Et sur ma rom custom actuelle : [JDCTeam] Optimized LineageOS17.1 v3.0

le fichier n'y est plus

et il y a une vieille astuce sur le net pour activer LTE en modifiant persist.radio.lteon en TRUE

je ne peux pas essayer l'astuce puisque persist.radio.lteon a disparu :(

auriez-vous une solution? si j'ajoute le fichier manuellement et reboote ,vous pensez que je risque un bootloop?

EDIT

J'ai trouvé aussi cette appli :
network signal guru

qui permet de lock sur la bande lte de son choix
::)

Mais problème quand je l'ouvre elle m'indique ça ! :

" Qualcomm base-band and driver is installed : DRIVER NOT FOUND
:(

Y a t-il un expert parmi vous qui saurait régler ce problème?merci d'avance si vous savez

D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
j'ai aussi trouvé ce trés bon tuto sur XDA pour ajouter toutes les bandes LTE de son choix sur tous les smartphones Qualcomm avec le logiciel QXDM :

-mais le tuto est en anglais et les manip a faire ont l'air assez complexes :confused: est-ce que par hasard quelqu'un parmi vous aurait déja fait et réussi ce tuto ?

-il y a aussi cette autre personne sur XDA qui donne une astuce pour que le code *#2263#
qui permettait de selectionner la bande LTE de son choix ( code qui ne marche plus malheureusement sur les récentes versions android,google ayant désactivé quasi tous les codes secrets qui fonctionnaient avant par sécurité :( )
-refonctionne avec son astuce .
Mais son astuce fonctionne sur galaxy s7. Si un expert pouvait modifier son astuce pour qu'elle fonctionne aussi sur galaxy s4 ce serait super et pourrait peux etre régler mon souci...

-au final le 1er tuto de xda que je viens de poster pourrait marcher...je crois que je vais me lancer...

D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
hello
si ça interresse quelqu'un
problème résolu par moi ! dans mon post #1 852 et #1 854 ici :
ça venait du modem radio

Haut Bas