A 40 planté

• Auteur de la discussion Fred
  • Date de début
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut la foule,j'ai un A 40 que je tente de débricker mais il ne veut rien savoir,flash rom 4 fichiers Android 10,tout se passe bien,pas d'erreur mais bloque sur le logo au reboot malgré un wipe data.
Une partie du message en bas de l'écran en mode recovery.
/system/bin/tune2fs is missing
Une idée?

Dernière édition:
Dernière édition:
K

KSoze

Membres VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Salut,

Ca ne va sans doute pas beaucoup t'aider, mais hélas il semble que le A40 soit mal né et à vue de nez je dirais qu'environ 50% des personnes qui ont un A40 ont eu des problèmes, et même parfois quelques semaines après l'achat. Ou alors c'est une mauvaise série.
tune2fs c'est pour gérer les paramètres des systèmes de fichiers ext2-3-4 alors si c'est manquant ça ne sent pas bon.
Je suggère de demander un remboursement ou de procéder à un échange avec un autre modèle.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,le tel n'est pas a moi,on me l'a passé pour que je tente de le sauver,mais j'ai lâché Samsung depuis bien longtemps,donc je viens un peu aux nouvelles pour voir si il y a des bidouilles que je ne connais pas. ;)

M

Membre supprimé 2210574

Salut fred !
Flash la rom (modéré) corespondant a ta verssion d'android puis reflash ta rom stock ,ca va rentrer dans l'ordre .
dis le moi si tu ne trouve pas cette rom !

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
J'ai modéré ton message. Ces roms sont interdites sur le forum.

M

Membre supprimé 2210574

Salut texas
Ok ,désolé ,
Pourquoi interdite ?
En tous cas passe le message a fred si il ne trouve pas de solution .
Merci
(Après avec un recoveri custom on peux forcer le flash de la rom en injectant directement les fichiers de la rom stock dans les bonnes partitions,mais c'est plus long et il faut la liste des partitions du mobile )

Dernière édition par un modérateur:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Parce que ces ROMs sont capables de bien plus que de faire une réinitialisation. Comme elles sont énormément utiliser pour faire sauter les sécurités Google et autres, nous les avons interdites.

Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 2210574

Skelett a dit:
Salut,

Parce que ces ROMs sont capables de bien plus que de faire une réinitialisation. Comme elles sont énormément utiliser pour faire sauter les sécurités Google et autres, nous les avons interdites.
Salut skelett
Ok ,mais ce ne sont que des rom issues des sav samsung .
Apres pour les securités je comprend mais il y a plus simple que ces rom pour ca .
Merci

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ce n'est pas la provenance qui nous intéresse, mais comment elles peuvent être utilisées en fonction de leurs "capacités".

Je ne sais pas si elles étaient autorisées à l'époque où tu étais présent sur le forum, mais en tout cas, aujourd'hui, elles ne le sont plus.

M

Membre supprimé 2210574

Skelett a dit:
Ce n'est pas la provenance qui nous intéresse, mais comment elles peuvent être utilisées en fonction de leurs "capacités".

Je ne sais pas si elles étaient autorisées à l'époque où tu étais présent sur le forum, mais en tout cas, aujourd'hui, elles ne le sont plus.
Non a l'époque ces rom n'avaient pas encore completement fuité des sav (vers les forums) seule les utilisateurs de box (reparateurs) avaient acces a ces binaires .
Bon béh il ne reste plus qu'a fred ADB ou le recoveri custom

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Aucune honte de revenir ici, toi!!!
Allez hop, ça dégage

Sujets en relation

Haut Bas