[80€] Teclast P78HD - dalle IPS 1080P - Android 4.4.2

tinou37

tinou37

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Salut, je passe dans le coin pour vous présenter ce petit bijou que j'ai reçu depuis quelques jours pour pas moins de 82€ fdpin !

Cette tablette (hormis l'écran) est très proche matériellement de ce que propose la ONDA v972 et v812, avec un sock A31 quad-coeurs, 1Go de ram, 8Go de mémoire interne, de très bonnes finitions (incluant l'aluminium brossé type ultrabooks haut de gamme), et une épaisseur plus réduite. :vieux-smiley:

Néanmoins, elle embarque une excellente dalle IPS 1080P 16/10 à l'excellente colorométrie sur un format 7", sur une résolution de 1920x1200 pixels, elle lit sans sourciller aucunement toutes les vidéos jusqu'en 4K, intégrant une accélération vidéo hardware, du coté de la musique les hauts parleurs sont un peu limites (normal dans cette gamme de prix) mais la sortie casque a un bon rendu, quand à la sortie HDMI et le port SDcard, ainsi que les webcams frontales et dorsales, tout fonctionne sans sourciller, tandis que la batterie, pouvant sembler plutôt légère (3100mah), tiens finalement bien sur la durée, Teclast semble avoir fait du bon boulot sur sa rom, notamment depuis l'arrivée de la mise à jour 2.0.6, d'autant que même si le CPU peut sembler un peu juste, l'interface et le tactile sont tous deux très réactifs ! :amen:
Mais c'est vraiment l'écran, la pièce maitresse de cette tablette, que ce soit pour des animes, des films, des ebooks, des mangas, ou des BD, celui ci fait des merveilles et est un vrai plaisir pour les yeux ! :merci:

Concernant la bidouille, la tablette est rootable en quelques clics de souris, et j'ai créé un topic, inclut des tutoriels, et uploadé tous les outils nécessaires à toutes les opérations de maintenance =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Conclusion ? Je ne regrette absolument pas l'investissement que j'ai fait, et j'ai grande hâte de voir arriver ma nouvelle SDcard de 64Go ! :D

Concernant cette dernière, je l'ai commandée (reçue en 15 jours) sur TinyDeal, mais elle est également disponible chez AliExpress, hongkongeek, et d'autres sites d'import de chinoiseries. :)

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut tinou,

Merci pour cette présentation et ce retour ;)

tinou37

tinou37

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Juste un mot pour dire que j'ai libéré la première rom customisée pour cette tablette !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

AndyO

AndyO

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Slt. J'aime bien ta présentation bien détaillée. Par contre 15 jours pour la livraison semble un peu lent...sinon tas choisi quel transporteur chez tinydeal ?

Haut Bas