55 platinum: ARNAQUE !

S

Squiish

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Salut

J'ai récemment acquis un 55 platinum à electrodepot Nîmes en pensant faire une bonne affaire. Avant tout, sachez que la taille de l'écran Était tout à fait secondaire, mais pour le prix je me suis dis: pourquoi pas ?

Sauf que voilà : légers bugs/ralentissement, accroche WiFi et réseau plus que bof, appareil photo de 13mpx à peine meilleur qu'un de 4mpx

Et puis, surtout, la qualité du sonavec écouteurs ou casque... C'EST N'IMPORTE QUOI !!!! Il y a un effet de réverbération persistant complètement démesuré, et le son et plus que pourri. Quand j'écoute de la musique, les voix sont à peine audibles tellement la qualité est mauvaise et la réverbération extrêmement violente

Ça m'étonne carrément parce qu'à côté de çà, j'ai un petit logicom l-ement 403 qui coûte que dalle mais qui est bien plus performant en tous points (mis à part l'écran et la qualité audio)

Non vraiment je suis en rage complète après archos, premier et dernier smartphone que j'achète chez eux

Ps: est ce que qqun peut confirmer (ou infirmer) mes propos? J'espère que ça vient juste du portable, auquel cas je le fais remplacer

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Déjà plusieurs choses.

Premièrement, Archos, côté smartphone, sont très loin d'être un téléphone de qualité. C'est du Low Cost.
Deuxièmement, c'est un téléphone qui est sorti en Novembre 2015. Donc pas très récent non plus.
Troisièmement, le système Android embarqué est lui aussi vieux. C'est du Android Lollipop et le suivi des mises à jour est plus que médiocre chez Archos.

J'espère juste que tu ne l'as pas payé plus de 110-120€ car sur le web, on peut le trouver pour 90€ environ.

Maintenant, pour tes remarques, je n'en suis pas surpris. Tu peux essayer de te le faire remplacer si tu veux pour en faire une comparaison, mais je ne pense pas que tu en obtiendra satisfaction.

Haut Bas