"50% de mémoire en moins que ce que j'ai acheté !"

• Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début

La surcouche TouchWiz prend trop de place pour ce qu'elle sert ?

• Nombre total d'électeurs
    0
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Et oui, sur certains Galaxy S4, Samsung fait de la magie en faisant disparaître 50% de la mémoire de stockage !!!

On retrouve le problème sur le modèle 16Go, une fois le système installé, la surcouche TouchWiz en place... On perd pas moins de 7Go :shock:
Il reste donc seulement 9Go pour nous, pauvres utilisateurs. mad1

Réponses possibles à cela : prendre une carte SD externe avec un max de Gigas ou prendre directement le modèle à 32/64 Go.
Sinon, on passe par la case Root ou ROM Custom et on vire tout ce qu'on veut pas.

Moi, je dis OK, sauf que Monsieur Dupont ne sait pas ce qu'est le root, la customisation... et surtout il ne veut pas savoir ce que c'est ! De plus, avec son petit salaire, il n'a pas les moyens d'acheter la version 32 ou 64Go.

Donc, je vous pose la question :
:arrow: Rien ne vous choque d'afficher une mémoire interne de 16Go et que le client se trouve avec seulement 50% de cette mémoire, surtout vu le prix ?
:arrow: Vous ne trouverez pas que toute cette surcouche TouchWiz prend plus de place qu'elle ne sert ?

J'attends vos arguments ! :D

:idea: Pensez à participer au sondage. Un clic et votre opinion est enregistré ! bigsmile

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
C'est juste minable, sachant qu'une ROM AOSP ne pèse que 2,5 Go (constaté sur mon Nexus 4) ! :evil:

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Ah c'est sûr que si tu compares avec un Nexus, y'a pas photo ;)

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Tout à fait exact ;) 9,35Go dispo / 16 :?

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
j'allais poser la question justement c est carrement de l arnaque :evil: en plus touch wizz sa sert pour qui , personnellement je n aime pas du tout , enfin pour ceux qui se servent de leur telephone pour jouer ils vont avoir une belle surpise :shock:

J

Jay-Jay

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
La carte sd externe oui mais on ne peut y mettre que les photos ça ne règle pas du tout le problème.
Vu le poid des apps maintenant et surtout que ça ne va pas s'arranger avec les résolutions d'écran, je me demande comment tenir en usage même normal quand on sait qu'un GPS pèse déjà 2go (Europe ouest)..
Y'a-t-il moyen de supprimer certaines apps Samsung inutiles pour gagner de la place?
Le root ok..et que faire après pour solutionner ce pb?
Des infos sur la sortie du 32go?

Merci

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
astros a dit:
j'allais poser la question justement c est carrement de l arnaque :evil: en plus touch wizz sa sert pour qui , personnellement je n aime pas du tout , enfin pour ceux qui se servent de leur telephone pour jouer ils vont avoir une belle surpise :shock:

moi j'aime bien touchwizz ;) j'ai testé moultes launchers alternatifs et là c'est clair j'aime pas du tout ... le genre usine a gaz très peu pour moi :mrgreen:

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Test Atom Launcher Lookoum ;)

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
OK :mrgreen: mais je n'ai jamais compris l'intérêt de changer de launcher :roll: et je ne comprend pas non plus ce que les gens reprochent à touchwizz ?

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
LOOKOUM a dit:
mais j'ai jamais compris l'intérêt de changer de launcher :roll:

Avoir des options en plus, ou comme sur mon Nexus 4 avoir le mode paysage sur le launcher (Merci Apex) curieusement absent de celui d'origine (Android AOSP).

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Changer l'animation des pages, ajouter des options sur le lockscreen, améliorer la fluidité, personnaliser la police et sa couleur, les icônes, mmmmh.... qu'oublis-je ? :mrgreen:

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Ca c'est d'la réponse :roll:

Mais bon.... Ca ou sortir uniquement des version 32Go 150€ plus cher... Perso y'a pas photo ;)

G

gregzzz

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Perso je le savais avant de l'acheter donc je ne peux pas m'estimer floué.

Voici un extrait d'un article du site meltystyle.fr publié hier:

Lorsqu’on achète le Samsung Galaxy S4 16 Go, on s’attend à avoir de la place pour stocker ses applications, musiques, vidéos... Mais dans ce cas précis, seuls 9,5 Go sont alloués à l’utilisateur. Bien sûr, il est possible d’élargir la mémoire du Samsung Galaxy S4 jusqu’à 64 Go avec une carte microSD, mais de nombreuses applications refusent d’être installées sur ce support amovible. On comprend donc assez facilement la frustration des utilisateurs du smartphone surtout si vous installez Facebook Home sur votre Samsung Galaxy S4

Sérieusement, il y a des gens qui achètent un S4 pour utiliser Facebook Home? :lol:

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Re: "50% de mémoire en moins que ce que j'ai acheté !"

J'ai vu que chez SFR ils ont mis 9GO ...
Mais les autres operateur ... :?

Ils sont poli chez sfr :mrgreen:

A

argon95

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Salut c'est vrai que c'est un peu léger 9 gigas ,mais comparé au 8 gigas (et encore je ne sais pas s'il en reste autant de dispo pour les applis) cela me suffit .

Perso j'ai reusssi à installer TOM TOM avec les datas sur ma SD

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Je suis chez Sosh et j'ai 9Go aussi labecane :mrgreen:

Et effectivement, dès que des kernels et recovery seront parfaitement stables on pourra sans souci transferer les données sur la SD

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
bonjour ! ;)

je ne connait pas TouchWiz ...

9 Go de reste à remplir ,c'est déjà très bien ...rare sont les consommateurs à utiliser toute la mémoire des modèles comme ce S 4 par exemple ...tellement il y en a ! à moins de ne pas utiliser une SD ...

mais 7 Go pour une surcouche ... :shock: :lol:

une chose est sure ,en général , les téléphones font "un peu" comme les PC .....de plus en plus puissant (une course ! un véritable concours inter-constructeur ...) ajouté à des logiciels de plus en plus gourmand ....les opérateurs chargeant toujours plus par derrière (privilégiant le "confort" abandonnant la légèreté (s'en foutent !!! les S "machin" ,HTC ......et compagnie sont puissant !!! )
conclusion , on se retrouve souvent avec une énorme usine à gaz entre les mains .... un collosse aux pieds d'argile ,le pieds étant la batterie ,n'ayant pas changé de technologie depuis un bon moment , délivrant toujours plus au fil des modèles ,mais vite tué , asphyxié quand on exploite le téléphone ... et on se balade avec le chargeur ...

Mais le jour on l'on vient découvrir sur la toile des ROM custom , on se retrouve avec un téléphone trop puissant pour ce qu'on en fait.... que l'on ne recharge presque plus ... :D

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Loulou-13 a dit:
conclusion , on se retrouve souvent avec une énorme usine à gaz entre les mains .... un collosse aux pieds d'argile ,le pieds étant la batterie ,n'ayant pas changé de technologie depuis un bon moment , délivrant toujours plus au fil des modèles ,mais vite tué , asphyxié quand on exploite le téléphone ... et on se balade avec le chargeur ...

Mais le jour on l'on vient découvrir sur la toile des ROM custom , on se retrouve avec un téléphone trop puissant pour ce qu'on en fait.... que l'on ne recharge presque plus ... :D

Ca va venir ! Jette un coup d'oeil ici (lu hier sur AppyGeek) :

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
S5Haze a dit:
Ca va venir ! Jette un coup d'oeil ici (lu hier sur AppyGeek) :

salut et merci ;)

ha ouai .. :shock:
pas trop tot .... mieux vaut tard que jamais ! :(
je ne sais plus ou ,maois il y a des Japonnais aussi qui planchent sur un truc terrible ... :)

Ils aurait dù faire des recherches là dessus "en même temps" que ce qu'ils ont augmentés la puissance !
quand on voit une "pauvre" lithium couplé à un superbe double coeur .....et 4 coeurs maintenant !!! à plus d' 1 Go par coeur ..... :?
conclusion ,comme j'ai un peu dit plus haut ,dès que tu touche un peu ton téléphone ...t'es obligé de lui mettre le chargeur le soir après le boulot ! ou te balader avec ...
Et tu pousse la luminosité avec tout les beaux effets activés....c'est mortel pour cette batterie ! :twisted:

Une chance que JB exploite mieux la RAM ,avec un deep sleep qui a l'air de bien marcher ...ça aide un peu ! merci les dev's ! :)

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012

S5Haze a dit:
Je suis chez Sosh et j'ai 9Go aussi labecane :mrgreen:

Et effectivement, dès que des kernels et recovery seront parfaitement stables on pourra sans souci transferer les données sur la SD
Non enfaite je voulais dire que j'ai vu que SFR mettre 9GO ;)
Les autres mettent 16GO (dans les caracteristiques ) ;)

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Oh autant pour moi :mrgreen:

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012

A ce qu il parrait samsung est en train de travailler pour optimiser ses programme et ainsi gagner en place pour sa prochaine mise a jour , il aurait ete plus judicieux qu il travail pour integrer la sd externe :sad:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
astros, en étant Root, on peut déplacer la plupart des applis sur la SD externe. il reste toujours quelques Datas sur la carte interne, mais on s'y retrouve.
Le problème ne vient pas de Samsung mais de Google qui ne veut plus entendre parler de cartes SD externes :evil:

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012

J attend encore avant de le root le temps que les développeurs se soit bien familiariser avec ke s4

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Le root semble parfaitement fonctionnel sur le S4.
Ce n'est pas encore tout à fait le cas pour les recovery qui posent des problèmes.
Tu peux rooter sans crainte, installer ensuite sans problème un Busybox.

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012

Comme on dit prudence est mere de sureter j avoue sans le root c est pas trop facile a gerer on fait avec le système d :lol:

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
skynetfroggy a dit:
astros, en étant Root, on peut déplacer la plupart des applis sur la SD externe. il reste toujours quelques Datas sur la carte interne, mais on s'y retrouve.
Le problème ne vient pas de Samsung mais de Google qui ne veut plus entendre parler de cartes SD externes :evil:

J'allais le dire :mrgreen: :mrgreen:

Mais la MaJ Sammy pour aléger la surcouche sera en dépit de la qualité et du rendu graphique général. Franchement avec 9Go + 64 en SD (même 32) on s'en sort largement... Et j'ai acheté ma SD 64Go 45€ sur Amazon la semaine passée ;)

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Même après avoir flashé une CM10.1, on a toujours dans les 9.70Go de stockage total.
Samsung a visiblement partitionné le stockage donc changer de ROM ne change rien... :?

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Il semble que Samsung soit en train de développer une nouvelle rom permettant un gain de place sur la SD interne.

Lors de la sortie du Samsung Galaxy S4, un bon nombre d’utilisateurs se sont plaints du manque d’espace de stockage mémoire sur leur mobile. Samsung avait répondu qu’il fallait bien ça, car il propose une surcouche : TouchWiz ainsi que pas mal de nouveautés en terme de fonctionnalités, d’applications et que si nous avions besoin de plus d’espace nous avions qu’à acheter une carte mémoire microSD ou opter pour une version disposant de plus de mémoire. Pas très sympathique comme réponse de la part du numéro un des constructeurs…

Ayant écouter leurs clients Samsung s’est décidé de publier une mise à jour d’ici quelques semaines permettant de libérer un peu d’espace, mais notre confrère CNET n’a pas su combien.

Entre temps, lors de la conférence de Google I/O, la firme sud-coréenne a annoncé en partenariat avec Google un Galaxy S4 “Google Edition” sans surcouche ni fonctionnalité de Samsung et mis à jour par la société de Mountain View. À ce moment là, nous pourrons comparer le Samsung Galaxy S4 “Google Edition” et le Samsung Galaxy S4 dans sa version dite “normale” en terme d’espace de stockage ou d’optimisation système.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Oui donc on sait pas grand chose pour le moment car ça
Ayant écouter leurs clients Samsung s’est décidé de publier une mise à jour d’ici quelques semaines permettant de libérer un peu d’espace, mais notre confrère CNET n’a pas su combien.
et rien c'est pareil. Je suis pas convaincu qu'il y aura un réel gain de place.

Et pour le S4 Google Edition, c'est un autre téléphone donc ça change rien si l'achat est déjà fait mad1

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
La MAJ permet de gratter ... 80 Mo !!!!!

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Ah ouais d'accord...

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012

Lyon-St-Clair a dit:
La MAJ permet de gratter ... 80 Mo !!!!!
C est ce qu on appel gratter mais l avantage c est le deplacement sur la sd :grin:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
pourtant la rom I9505XXUBMEA pèse 200Mo de moins au téléchargement neutral

steven75019

steven75019

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Pour être honnête Samsung à déconner en sortant une version 16go ,

si encore il nous avait sortie directement une version 32Go ,c'est vraiment le minimum syndical ! au passage nous pouvons remercier nos ayant droit (apparemment les constructeurs rechigne à payer)

Enfin la Nouvelle Rom sauve les meubles et certains pays avec leurs version 32 ou 64 vont se regaler

steven75019

steven75019

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
GoogleMusic si on fait pas gaffe c'est vite 2 ou 3 Go qui parte ,alors que par exemple Plex autorise le cache en SD
je vais devoir le rooter (j'avais pas trop envie)

BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
S5Haze a dit:
Et j'ai acheté ma SD 64Go 45€ sur Amazon la semaine passée ;)

On a dû acheter la même alors...petite Samdisk class 10 :D

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Exactly ! :mrgreen:

Haut Bas