4g sur Xiaomi mi 9 t ?

• Auteur de la discussion Warzi
  • Date de début
W

Warzi

Membre
Inscrit
11 Juillet 2020
Bonjour. Je suis désemparée. J'ai acheté une Xiaomi Mi 9 T sur le site de la Fnac. Mais, c'était vendu par un partenaire. Hyper difficile d'avoir des réponses cohérentes à mon problème. Je n'arrive pas à me connecter à 4 G, même si le sigle 4 G s'affiche bien en haut de l'écran. J'ai un forfait 4g La Poste, antenne SFR. Je me demande si ce téléphone est compatible avec mon abonnement. Ne me demandez pas de tester avec la carte sim de quelqu'un, c'est impossible. Merci de votre attention

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Dans les paramètres de réinitialisation, tu as une option pour les paramètres réseaux.
Commence par la ensuite, vérifie du côté des apn de ton opérateur et vois ce que ça donne.
A plus

remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Bonjour tu peux vérifier si ton modèle est OK, dans paramètres, à propos du tél. et toutes les spécifications, ça devrait être un M1903F10G (ou autre numéro se terminant par G) avec une rom QFJMIXM ou QFJEUXM .

Dernière édition:
W

Warzi

Membre
Inscrit
11 Juillet 2020
Merci de votre réponse ! Entre temps j'ai trouvé le numéro de téléphone de XIAOMI FRANCE qui après avoir identifié le smartphone, m'a répondu qu'il n'était pas compatible en France car c'est un modèle Chinois. Je me suis faite berner en beauté en achetant sur le site FNAC, mais en "market"; c'est donc un de leur vendeur Chinois qui a effectué la transaction et la FNAC ne retourne vers lui, ne voulant rien savoir... XIAOMI FRANCE m'a donc indiqué que cet appareil n'est même pas garanti sous la marque France, mais que la responsabilité de la FNAC est engagée. Je suis dans la mouise totale, mais je ne vais pas me laisser faire........Merci en tous cas de votre attention et d'avoir voulu m'aider.Bien cordialement

remco a dit:
Bonjour tu peux vérifier si ton modèle est OK, dans paramètres, à propos du tél. et toutes les spécifications, ça devrait être un M1903F10G (ou autre numéro se terminant par G) avec une rom QFJMIXM ou QFJEUXM .
Bonjour ! C'est bien ce numéro M1903F10G , mais il semblerait que ce soit plus compliqué pour moi d'après Xiaomi France.......Merci de votre réponse. Bien cordialement

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Pas de quoi, effectivement la fnac est engagée sauf si la description du produit est fidèle.
Sur ces produits, il faut impérativement choisir une version globale.
A plus

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,
à mon avis ,ton soucis vient d'une rom bancale (très courant sur les imports.... ) , c'est pas exclu que tu puisses y remédier en flashant la rom global officiel mais si tel est le cas,il faut d'abord impérativement passer par le déverrouillage du bootloader . Après, si tu arrives à trouver un arrangement avec la fnac, ce sera mieux et beaucoup plus simple pour toi

• Like
Les réactions: spat
W

Warzi

Membre
Inscrit
11 Juillet 2020
C'est hyper sympa de m'envoyer de l'aide.....mais à mon âge, je suis totalement paumée dans tous ces termes techniques...Pourtant je me débrouille pas si mal habituellement, et c'est la première fois qu'il m'arrive une tuile pareille, qualifiée d'arnaque par l'interlocuteur de Xiaomi France. Là, nous sommes en week end, donc le "shmilblick" ne va pas avancer beaucoup, mais la semaine prochaine, la FNAC va devoir prendre mon problème en considération sérieusement au lieu de me renvoyer vers leur vendeur "partenaire" qui s'en fiche royalement en Chine...Je n'avais pas vu ce détail en commandant sur FNAC.....En voulant éviter le Covid en magasin, voilà ce que j'ai gagné !!! Au pire, je me permettrai peut-être en dernier recours de vous appeler à la rescousse, car payer 300 euros pour un truc inutile, ça me fait braire......Je vous remercie beaucoup. Bon week end

Sujets en relation

Haut Bas