4G + Galaxy note 10.1 Ed 2014 SM-P605 32 Go

L

lvpinky

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Bonsoir, cela fait une semaine que j'ai acheté ma Galaxy note 10.1 Ed 2014 SM-P605 32 Go, j'ai activé l'option 4G dans l'espace client et je me suis rendu dans plusieurs zone couvertes en 4G par free (Nîmes et Avignon) mais impossible de capter le moindre réseau 4G. J'ai installé l'application free mobile netstat pour être sur d’être connecté à une antenne free et j'ai même forcé le réseau free en manuel, redémarré la tablette une fois arrivé sur zone, coupé le wifi, enfin bref rien n'y fait.

J'ai acheté la tablette sur le site monclick donc c'est une version italienne (CSC : ITV)

1) : D’après vous est ce que le CSC est important pour avoir la 4G chez free ? (sachant qu'un ami à acheté la même tablette et ça fonctionne chez Bouygues Télécom)

2) : Comment savoir si elle est réellement compatible 2600 Mhz ? (apparemment c'est écrit sur le descriptif technique de plusieurs site)

3) : Pour info j'ai flashé la rom pour une version XEF et refais de nouveau test sur Nîmes et Avignon toujours sans succès, j'ai donc vérifié si le CSC etait bien en XEF mais le CSC n'a pas changé (d'ailleur ça m'a paru bizarre après coup que la tablette ai redémarré en italien)

Voila j'espère que vous allez pouvoir m'aider, je vous en remercie par avance.

Laurent

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, moi je n'ai pas spécialement la réponse mais je peu juste te dire que celà n'as rien avoir avec le CSC.. Le CSC c'est juste important pour la mise à jour de la tablette en OTA (dans ton pays)

Après pour la 4G, je ne sais pas trop :?

Tu as essayé ta carte sim dans le siens ? :wink:

L

lvpinky

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Bonsoir, en cherchant sur internet j'ai vu sur un autre forum dédié à samsung (je ne sais pas si je peut poster le lien) que le CSC en XEF est apparemment indispensable pour bénéficier de la 4G chez free mobile. Je pense que c'est une info qui est bonne à savoir pour ceux qui galèrent avec free et la 4G.

En tout cas merci pour la réponse.

Au plaisir.

Laurent

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Merci pour l'info alors :)

T

tgv30

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Salut Pinky , dur dur Free 4 G , la Tablette est bien 4 G LTE elle fonctionne chez Bouygues et Sosh en LTE 4G sur des antennes en 2600 et les autres bien sur , il faut attendre la mise à jour de Samsung ou bien Rooter sa tablette . Patience ou bien faire un petit tour pendant quelques mois chez Sosh ou Bouygues pour en profiter et bien sur retour chez FREE .

A méditer ...

Bonne Journée

Tgv30

Ps / sur Nimes 30 et Arles 13200 --- Sosh (orange) débit 98 méga bites voir plus selon les endroits ça pédale en 2600 .
Bouygues. plus de couverture 4 g pas beaucoup de 2600 = débit plus bas en moyenne 25 megabites.

Haut Bas