4G Freemobile avec quel ROM ?

M

mdg44

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Bonjour,
J'ai acheté ce téléphone en France dans un magasin Boulanger.
J'ai une ROM P875-EUR-XX.
J'ai activé la 4G Freemobile sur le site de Free.
Par défaut, je n'ai accès qu'au réseau 2G/3G.
Avec le programme de test, j'ai pu avoir la 4G mais ce n'est pas persistant donc pas satisfaisant. Avec le speedtest de Sensorly, j'ai eu 75,56 Mbps en download et 14,47 Mbps en upload sur une antenne à Nantes.
J'ai demandé au support LG si une mise à jour serait faite mais vu que cela traine, j'aimerais trouver une solution.
Y a t-il quelqu'un qui a ce téléphone avec Freemobile qui fonctionne en 4G sans passer par le programme de test ?
Quel est la ROM utilisée ?
Pour info, j'ai rooté mon portable pour voir s'il y avait juste un fichier à modifier mais je n'ai pas trouvé.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

75,56 Mbps en download et 14,47 Mbps
Euh ce sont des débit 4G ce que tu as, je ne vois pas ce que tu veux de mieux ????

M

mdg44

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Je sais bien que c'est de la 4G mais c'est en utilisant le fameux code d'accès au option de test.
Ce n'est pas permanent. Je dois à chaque fois forcer 2G/3G/4G, c'est un peu penible.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est pas normal, il devrait rester en 4G/3G/2G

M

mdg44

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Cela reste en 2G/3G/4G si la ROM a été construite pour accepter Freemobile en 4G. Il semblerait que le problème vienne de là.
J'ai contacté LG mais j'ai l'impression que la mise à jour n'est pas pour demain. Il m'avait annoncé février, nous sommes en mars
Pour l'instant, j'utilise l'astuce des programmes qui force le code *#*#4636#*#* pour modifier les options réseaux mais ce n'est pas l'idéal.
J'ai rooté mon portable pour voir si je trouvais un fichier à modifier pour autoriser la 4G pour freemobile par défaut mais je n'ai pas trouvé.
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de ROM alternative donc c'est pour cela que je posais la question si d'autres utilisateurs de ce téléphone avaient trouvé des solutions.

Haut Bas