4G free, le débit réel actuel dans votre ville ?

U

u4you

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
voila déja quelques semaines que j'utilise un S4 avec la 4G activée chez mon opérateur: Free mobile.
Au cours de mes déplacements, j ai constaté des différences importantes sur les points d accès 4G et leur débits actuels.
j ai effectué des tests avec l'application sensorly qui permet d avoir un aperçu à la fois du débit et de la couverture et pour l instant la meilleure antenne 4G croisée dans ma région était située dans la ville de Tours et m a permis de vérifier un débit descendant de 94 Mb sur mon S4.
Mais impossible de reproduire ce test dans ma ville ou les débits 4G actuels semble être bridés. Qu en est t-il dans votre ville.
Voici les débits a ce jour sur Orleans qui sont inférieurs au débits 3G ou H+ obtenus avec le même mobile au même endroit...
Un débit max en 4G de 5 Mbps alors qu en H+ sur le même lieu, on dépasse largement le 12Mbps...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

.

U

u4you

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Meme test à Tours avec un débit de 94Mbps en download et 49Mbps en upload sur le même mobile et la même appli (sensorly) et config identique.

Pourquoi tant de différence entre les débits ?

WEIDER

WEIDER

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Bonsoir à tous !

u4you, j'habite sur Fleury les Aubrais également. A 800 mètre de chez moi est mentionné une antenne Freemobile 4G.

Bein.... de chez moi, je n'ai pas la 4G :lol:

Tout ça demande à être perfectionné encore je pense....

Bonne soirée à toi.

Weider.

U

u4you

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Si tu as bien activé ta 4G sur le site free mobile, dès le lendemain ou parfois le jour même tu devrais pouvoir te connecter en 4G sur Fleury.
Les meilleurs débits sont dans le centre près de la place Abbé Pasty... mais restent très inférieur aux possibilités des mobiles compatibles pour le moment.

WEIDER

WEIDER

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Bonjour u4you,

Et bien en faite, je me suis aperçu que le fameux logo 4G apparaissait bien, de chez moi, mais uniquement lorsque j'envoyais des MMS, avec photos jointe donc.
Sinon, en utilisation normale, de chez moi toujours, le 4G ne s'affiche jamais.
Merci pour ton message l'ami.

Weider.

U

u4you

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Depuis hier 14 février, une nouvelle antenne 4G free mobile dans le centre. Elle est située vers le théatre près du quartier St Vincent et semble très prometeuse en terme de zone de couverture d'après les premiers tests effectués. (Voir copie d'écran sensorly).
Par contre malgré un léger mieux pour les ďébits constatés (9 Mbits), on reste toujours très en dessous des performances pour l'instant.

U

u4you

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Deux nouvelles zones 4G freemobile dans l'agglomération Orléanaise depuis fin février. coool
Un débit moyen de 12 Mbits pour la ville de Saint-Jean-de-la-Ruelle et de 9 Mbits pour la ville de Saint-Jean-de-Braye.
Ce qui porte à 5 zones de couverture pour Orléans et les villes voisines, avec des débits très différents et toujours bien en dessous des possibilités de la 4G.... :-|

... à suivre

.

Haut Bas