~400 euro, jack, bon gps, microSD, perf, photo correct

• Auteur de la discussion cracky74
  • Date de début
C

cracky74

Membre
Inscrit
4 Juin 2019
Hello,

Malgré la plenitude de test et de sujet dans le meme genre impossible de trouver ce que je cherche. Je souaiterai un smartphone dans les tarifs milieu de gamme avec les perf d'un quasi haut de gamme.

• La prise mini jack est un imperatif, son absence est eliminatoire.
  • De belles photos sans demander du haut de gamme ( je vis a la montagne y a des beaux paysages )
  • Un GPS tres precis ( encore la montagne, on a vite fait de se perdre sur les sentiers en vtt :p ) ca elimine pas mal de smart' chinois non ?
  • Si possible support microSD ou au moins 64go embarqué ( pas eliminatoire )
L'autonomie et les performances sont implicite faut juste pas que ca soit un soucis. Je ne compte pas jouer ou quoi.

Apres de nombreuse recherche ca elimine quasi tous les moyen/haut de gamme. A part le Samsung galaxy S8 ou galaxy note 8 qui ont atteint les 400 euros et ont encore une jack j ai rien vu. Mais ils sont peut etre assez faible et daté par rapport a la concurrence ( oneplus, huawei et cie ) ?

Merci d'avance

Dernière édition:
Dernière édition:
fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Tu as oublié le Oneplus 6, qui répond a toutes tes attentes, et est trouvable a moins de 400€ avec les promo rakuten (ce que j'ai fait il y a quelques mois).

C

cracky74

Membre
Inscrit
4 Juin 2019
J'avais regardé un peu oui, mais les tests que ça soit ici ou sur les nums m'inspirent pas plus que ça sur l'autonomie, le volume de sortie de la jack. Mais c'est vrai que malgré ses défauts ça reste un compromis. J'aimais bien le Huawei P20 pro, Xiaomi Mi 9 qui correspondent bien aussi a ce que je veux mais ils n'ont de jack.

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonsoir

Tu as regardé le Pocophone F1 ?

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
L'autonomie du OP6, perso, je tiens 2 jours avec, sachant que je joue a clash + des réseaux sociaux, et des recherches toute la journée.
Et puis l'avantage par rapport aux autres, c'est le suivi des maj.

C

cracky74

Membre
Inscrit
4 Juin 2019
Merci pour le Pocophone F1 je le connaissais pas il a l'air top pour son prix ! Mais un peu de deca de ce que je souhaite niveau feature.

Du coup pour l'instant je suis plutot sur un One Plus 6 c'est le seul qui m a l air de proposer une qualité haut de gamme pour 400 euro. Pour l'absence de certification etanchéité c'est juste pour reduire les coups et le SAV mais c'est quand meme etanche ? Car je passe tout l'hiver au ski quasi alors de la neige dans les poches du portable ca arrive souvent j'avais pas pensé a ce point.

J'ai jamais acheté sur rakuten ( priceminister ), le moins cher est a 373 euro via des vendeurs tiers, sur amazon prime 459 euro c'est deja pas mal plus cher mais un peu plus rassurant en cas de soucis.

Je vais continuer ma recherche mais ca sera surement un One Plus 6 oui.

Et le redmi k20 (pro) ( Mi 9T et Mi 9T pro apparement ) ca vaut le cout d'attendre une version francaise ? Car il risque de faire beaucoup bouger les lignes non ? Si c'est les meme tarifs on est aussi sur du 450 euro avec jack et perf tres haut de gamme.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Apparement le Xiaomi Mi 9T ( non pro ) est deja dispo sur gearvita pour 410 euro frais de port inclu ( je sais pas ce que vaut gearvita )

Dernière édition:
mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

Un premier unboxing >

De mon côté j'attends de voir le prix du Mi 9T Pro.

C

cracky74

Membre
Inscrit
4 Juin 2019
Si j'en crois le prix en chine et ce qui s'est fait par le passé je vois bien en prix de base dans les 450 pour le 9T et 540 9T pro en tarif hors promo, hors import.

Le Xiaomi 9T me tente bien en tout cas c'est tout ce que je recherche. Ces versions globales sont compatibles toutes bandes francaise ? Le GPS est correct en france ou mal calibré ?

Le site gearvita semble proposer le Xiaomi 9T 128go a 354 euro avec le code
.
J'ai lu beaucoup d'avis negatif sur ce site, pas fiable ?

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

Il a toute les fréquence française, le GPS je ne l'utilise pas je ne peux donc pas t'aider.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Si tu veux, je peux te retrouver l'acheteur chez qui je l'ai acheté.
Et oui il est étanche, regarde:

Sinon, il y a aussi le mi8. Ma femme l'a pris, et n'est pas décu (il fait de plus belles photo)

C

cracky74

Membre
Inscrit
4 Juin 2019
En effet il a l'air étanche :p

Je vais attendre la sortie du Mi 9T ( pro ), dans tous les cas ça aura surement un impact sur le prix des autres modeles

C

cracky74

Membre
Inscrit
4 Juin 2019
Ca sera le XIaomi 9T au final, commandé a l instant en promo ( y en a encore dispo avant 20h ) sur cdiscount pour 299 euros !

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

Très bon choix pour moi, mais je t'invite quand même a lire ceci >

C

cracky74

Membre
Inscrit
4 Juin 2019
Hello,

Pour info cdiscount semble remettre une offre jeudi a 17h, si c'est comme celle d hier ca sera 299euros, avec les noirs carbon qui partent en 1 minutes et les bleu glacier en 5 minutes alors il faut aller tres vite pour ceux qui veulent le chopper a 299 euros.

C

cracky74

Membre
Inscrit
4 Juin 2019
Hello

Petit retour sur le Mi 9T acheter 299euros

Les +

- Magnifique photo en bonne condition de lumiere, le grand angle est top
- Belle ecran, bonne réactivité,
- rapidité globale
- sortie casque tres correct

Les -
- Photo trop lissé des que l eclairage est un peu moins bon c est super moche, de meme la nuit
- GPS nul, il perd le gps des que l ecran est vérouillé, donc avec runtastic, strava ou autre appli sportive c'est une vraie daube il perd le signal tout le temps. Dans waze avec ecran allumé en permanence ca marche tres bien et precis.
- Reconnaissance emprunte digitale nul, c'est tres tres lent, un peu les mains ou l ecran sale et ca devient la cata. Mon Ancien Honor 8 a 200 euro etait impeccable a ce niveau la donc c'est tres decevant

En gros je suis moyennement satisfait, mais pour le prix ca reste tres correct

Haut Bas