2G / 3G automatique

H

hebus888

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Bonjour,

je possède un acer liquid trio e700 (e39) et depuis quelques temps j'ai remarqué que quand il gère le passage automatique 2G / 3G il reste toujours en 2G et jamais en 3G alors que quand je le règle sur 3G uniquement il est en 3G !!!

J'espère que mon message est assez compréhensible ;)

Une idée ??

Merci d'avance.

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)

Android sélectionne [en mode automatique (2G/3G(/4G)] le réseau ayant le plus de force. Étant donné que le réseau 2G va plus loin en portée (tu n'as pas remarqué que tu captais mieux en 2G qu'en 3G ?) il va préférer cela à de la 3G avec moins de signal ;)

Malheureusement on ne peut rien y faire, c'est le fonctionnement normal d'Android :-/ Tu peux toujours forcer la 3G mais la batterie risque d'être impactée (pas énormément mais c'est toujours ça de moins).

H

hebus888

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Merci pour ta réponse mais le problème c'est que ça le fait uniquement depuis quelques semaines !! Avant ça fonctionnait très bien alors pourquoi ?

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Tu as contacté ton opérateur pour savoir si l'antenne n'a pas subit un problème ?
Tu n'aurais pas récemment effectué un flash firmware ou une mise à jour OTA ?

Certains éléments peuvent déclencher d'autres sans s'en douter !

H

hebus888

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Aucun flash effectué et pourquoi contacter l'opérateur puisque la 3g fonctionne ?

Le problème vient du tél qui "choisi" le Edge à la place de la 3g quand il est réglé sur automatique.

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Oui mais l'antenne est divisée en plusieurs sections, une partie se charge du GSM (appels mobiles), l'autre du WCDMA (la 3G), l'autre de l'EDGE (la 2G), etc peut-être qu'une partie est faiblarde.
Essaye de demander à ton entourage qui accroche la même antenne pour voir si ils ont le même problème ;) le fait que ça survienne du jour au lendemain est quand même très troublant

H

hebus888

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Ma femme a un oneplus one sur le même opérateur et tout marche correctement :(

Haut Bas