20 fois par jour mon smartphone me propose d'installer Facebook

• Auteur de la discussion Pirlouit
  • Date de début
P

Pirlouit

Membre
Inscrit
18 Mai 2019
Messieurs et dames et chers forumistes qui pourraient m'aide, ...,

Depuis quelque temps je suis sans arrêt perturbé par un écran intempestif qui me propose d'installer facebook, ce que je ne veux pas. Je peux répondre oui ou non, et signaler la pub comme indésirable ou autre, ce que je fais systématiquement, mais rien ne change et j'en ai ras le bol de cette irruption incontrôlée d'une pub dont je n'ai rien à faire.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?
Mon smartphone est un Samsung Galaxy S7

Merci par avance!

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Regardes du coté des dernières applis que tu as installé juste avant que cette pub n'apparaisse et désinstalles la

P

Pirlouit

Membre
Inscrit
18 Mai 2019
Merci beaucoup. Le problème c'est qu'il y a bien longtemps que je n'ai rien installé sur mon smartphone. A tout hasard j'ai désinstallé messenger que je ne pensais pas avoir installé.
On verra

Je te dirai si ça a eu un effet

R

Rooter

Membre
Inscrit
16 Janvier 2019
salut Pirlouit,

si tu as une version assez récente d'Android, la désinstaller ne réglera pas ton problème (depuis Android 6, les applis supprimées peuvent toujours envoyer de la pub).

P

Pirlouit

Membre
Inscrit
18 Mai 2019
Texas2607 J'allais juste te faire une réponse en te remerciant car je n'ai plus eu ces écrans intempestifs depuis hier, ... jusqu'à ce que ça revienne depuis une ou deux heures.
Je vois aussi sans arrêt Android launcher qui me demande d'installer ceci ou cela, je désinstallerai bien ce launcher mais évidemment je ne le trouve pas dans la liste des applis

Rooter, ma version d'Android est 6.0.1

De toute façon, à part que je n'avais jamais, en tout cas consciemment, installé messenger et que je l'ai vu apparaître depuis peu, je n'ai pas installé d'appli récemment (au moins depuis décembre dernier)

Ce dont je me rends compte, c'est que c'est Android launcher qui cherche en permanence à m'installer facebook ou instagram, ou messenger. Quelqu'un saurait-il comment le désinstaller? Pour le moment je n'ai rien trouvé là-dessus

Merci beaucoup par avance

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

Tu as essayé via le Playstore ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Reflash une rom stock, cela te permettra de repartir sur une base saine.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Edit : Hello Mario

Haut Bas