2 sim

• Auteur de la discussion phildeghlin
  • Date de début
P

phildeghlin

Membre
Inscrit
9 Avril 2020
bonjour,
moi je trouve dommage que quand on veut mettre 2 sim on ne sait plus mettre de carte mémoire
pour mon boulot j ai un smartphone à 2 balles de la marque wiko et là les 3 emplacements sont bien séparés...2 sim et 1 sd sans soucis

C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Bonjour

Surtout que Samsung le fait sur des modèles basic tel que la A80, double sim + carte mémoire

M

MonsieurMaxime

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Bonjour,

Si tu tiens absolument à avoir 2 sim dans ton téléphone et une SD, il faut te tourner vers l'eSim. Je crois qu'Orange et SFR le proposent pour le moment, Bouygues devrait le sortir dans le courant de l'année.

• Like
Les réactions: Dioxyd et multima
P

phildeghlin

Membre
Inscrit
9 Avril 2020
bonjour,

merci

stephane59179

stephane59179

Membre
Inscrit
30 Septembre 2016
Bonjour,
Je suis chez orange et du coup je suis avec esim, sim pro et carte sd. Tout fonctionne nickel.

D

Dioxyd

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Bonjour , c'est quoi le principe eSim ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
2 secondes de recherches et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

• Haha
Les réactions: Membre supprimé 1401531
D

Dioxyd

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Salut je m'attendais à une réponse comme la tienne (n)
Sympa l'argumentation sur le forum .. J'avais bien compris un peu le système ... mais je voulais un complément d'infos d'une personne connaissant bien le sujet .. apparement pas toi .

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
De quoi pas moi, tu poses une question je te donne la réponse. Tu veux quoi de plus ?

D

Dioxyd

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Eh ben monsieur les modérateurs ( je suis surpris) , en voilà des manières .. Si on peut plus poser de questions , je vois pas trop l'intérêt des forums ?
Le partage et les infos essentiels .

Ma question est esim (ok c'est dé-materialisé ) , mais il y a d autres raisons ?

• Like
Les réactions: MonsieurMaxime
M

MonsieurMaxime

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Salut
Si je comprends bien, tu as posé ta question pour faire ch..z ton monde !
Non, il a posé une question sur un forum de discussion et espérait une réponse d'un utilisateur aguerri. Un retour d'expérience quoi.

EDIT : "Bonjour" du jour déjà déposé ce matin.

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Dioxyd
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
et bonjour aussi !!!

Si on peut plus poser de questions , je vois pas trop l'intérêt des forums ?
C'est une plaisanterie, il ne manque que la caméra
Ma question est esim (ok c'est dé-materialisé ) , mais il y a d autres raisons ?
NON, Ta demande initiale est :
c'est quoi le principe eSim ?
je t'ai donné ta réponse complète donc je ne vois pas la suite que tu veux donner.
il espérait une réponse d'un utilisateur aguerri. Un retour d'expérience quoi.
Encore une fois ce n'est pas sa question, elle était :
c'est quoi le principe eSim ?
Donc nullement le retour d'une personne.

M

MonsieurMaxime

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
L'intérêt c'est d'avoir deux sims (une matérielle et une virtuelle) dans ton tel, en plus de la SD. Du coup, tu peux faire utilisation pro et perso sur un seul smartphone. Après à l'utilisation, je sais que tu peux attribuer certaines fonctions à telle ou telle sim mais un petit retour de @stephane59179 sur son utilisation quotidienne serait bien cool.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Et encore une fois, bonjour
Je t'invite à lire le règlement du forum puisque tu n'as pas du le lire, pourtant inscrit depuis 2014.

• Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
D

Dioxyd

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Merci à toi"MonsieurMaxime" pour ton soutien , j'éviterais de poser des questions à l'avenir ..:cry: Triste de se faire remballer ...et les propos de MARIO c est un peu limite mais bon
La prochaine fois OK j'irai sur WIKIPEDIA , si on a pas besoin des forums pour les réponses ..

merci

• Like
Les réactions: MonsieurMaxime
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Là n'est pas la question, tu poses une demande d'ordre général
Bonjour , c'est quoi le principe eSim ?
Je t'envoi vers un lien générique où toutes les grandes lignes sont abordées sur le sujet et cela ne te vas pas.
Ensuite tu affirmes que je me suis trompé
Ce qui est faux, donc, la prochaine fois, poses ta question en étant précis (nous ne sommes pas devin) et si la 1ere réponse te parait incomplète alors poses ensuite une autre question pour compléter.
Tout ça pour dire qu'au départ j'ai répondu à ta question mais que tu n'as pas voulu entendre la réponse.

D

Dioxyd

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
OK OK ca marche , mais imagine que c'est vexant quand on te répond :

"en 2 secondes de recherche.."

Effectivement, j'aurai dû approdir ma recherche et détaillé ma question ..

Bref , on va s'arrêter la ..

sans rancunes .

@+

stephane59179

stephane59179

Membre
Inscrit
30 Septembre 2016
Pour mon retour,
Je suis parti sur une Esim car j'avais besoin de ma ligne perso et pro + carte SD.
Le paramétrage reste identique a 2 sim matérielles mais l'avantage est que l'Esim libère l'emplacement de la SD.
Pour moi, j'ai privilégié les données mobile sur ma Esim orange et sur ma ligne pro une demande d'autorisation.( pour ne pas exploser la forfait pro)
La seule différence que j'ai eu, est que ma Esim est passé en emplacement N°2 et ma sim pro en N°1.

• Like
Les réactions: Dioxyd et MonsieurMaxime

Haut Bas