2 questions "techniques" !

• Auteur de la discussion ChrisCoolBkk
  • Date de début
C

ChrisCoolBkk

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Salut,

Je suis un "petit" (1m88) nouveau sur ce forum car nouvel utilisateur du Samsung Note 2. Depuis 1 mois que je possède ce petit bijou, je cherche deux "manips" (Si elles existent).

La première concerne la galerie de photo. J'avais avant un HTC desire HD et je pouvais "masquer" certains dossiers de photos qui n'apparaissaient pas dans la galerie. Est-ce possible de faire la même chose avec le Note 2 ? Si oui comment ? j'ai pas mal chercher, mais je n'ai rien trouvé.

Ma seconde Question concerne les sons de notification. Est ce possible d'attribuer des sons différents à des notifications venant de différents programmes ? (Facebook, SMS, rappel du calendrier, etc...). Actuellement, j'ai pu choisir le son de mes notification, mais sans pouvoir différencier l'origine.

Merci pour votre réponse.

Chris Cool en Thaïlande.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Re: 2 questions "techniques" !

Pour masquer certains dossiers photos, je te conseille l'application Quickpics.

Edit :

Tu peux aussi créer un fichier texte vide que tu nomme ".nomedia" et que tu place dans le dossier des photos à cacher. Il ne s'affichera plus dans la galerie, mais tu pourras toujours y accéder via un explorateur de fichiers.

Pour les notifications, il faut etre rooté :

[LIEN SUPPRIMÉ]

Ensuite a l'aide d'un explorateur root comme root explorer ou Es file manager,colle la notification que tu souhaite utiliser dans system/media/audio/notifications en format OGG (tu peux convertir le fichier en ogg avec Audacity 2.0.2).

Enfin change les permissions en rw-r-r du fichier ogg que tu viens de coller dans system/media/audio/notifications comme ceci :

XX
X
X

Redemarre pour appliquer.

T

Torehtuag

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011

Pour les notifications, à titre perso, j'utilise Handcent SMS. Initialement prévu pour améliorer la messagerie, j'utilise toujours l'éditeur de notification Handcent dans mes différents programmes (SMS, mails, Facebook,... ) et tout va bien.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Merci du tuyau, je ne connaissais pas :wink:

T

Torehtuag

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011

A tester quand même avant d'approuver

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Ça va de soit :lol:

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
salut je me permet pour les sons de notifications il y as plus simple tu connecte ton note 2 aux pc tu ouvre la mémoire interne de ton note 2 via le pc pour les son de notifications tu ouvre le dossier notifications tu colle a l'intérieur le son que tu veut, aller je t'en donne un pour les sonnerie tu ouvre le dossier ringstone et pareil la même manœuvre ,pour voir si sa a fonctionner débranche le note 2 du pc car relier tu ne verras pas les fichiers que tu ajouter voila.
ensuite quand tu choisie un son de notif ou un son pour ta sonnerie tu auras les morceaux que tu as ajouter wink wink

Tiens nous aux jus je ne suis même pas sur qu'il faut être rooter a voire pour faire comme cela :idea: :idea:

édit : je viens de faire un essaie sur un note 2 non rooter est sa fonctionne très bien wink

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

@izixav,

+1 ;)

C

ChrisCoolBkk

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Bon, Merci à tous ! J'ai pas encore tout compris pour le "root" car je suis un vrai débutant ! Mais je vais tester les aplis proposées !

Merci encore et je vous tiendrais au courant si ça marche ou pas !!!

Chris Coll en Thaïlande

C

ChrisCoolBkk

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Voilà un petit "retour" !

Après quelques tâtonnements, tout s'est bien passé avec Quickpics et les fichiers ".nomedia"

et idem avec Handcent SMS que je viens d'installer ! J'attends juste qu'on m'envoie un SMS pour vérifier que ça marche bien !!!

Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures Samsungestes !

Chris Cool en Thaïlande.

PS : Si certains prévoient un voyage en Thaïlande ou Asie du sud-est n'hésitez pas à prendre contact via mon site (ou juste pour rêver un peu...) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sujets en relation

Haut Bas