2 Problèmes sur Shield TV ! (Root & Accès Disque dur Externe)

• Auteur de la discussion MartinD59
  • Date de début
M

MartinD59

Membre
Inscrit
7 Juillet 2016
Hey, bonsoir bonsoir tout le monde :D

Bon, pour résumer je suis l'heureux possesseur d'une Shield TV depuis environ 3 semaines. Forcément, il faut que je touche à tout et que j'essaye toujours de "l'améliorer" :oops:

Sauf que là, je suis tombé sur un pépin : au moment d'installer un serveur FTP, je me rends compte que les applications ne peuvent écrire que dans leurs dossiers (Andoid/data/xxxxx). Avec un peu de chance, j'ai réussi à activer l'upload et la création de fichier à la racine de mon disque dur externe. Le problème c'est que le truc dont j'aurai le plus besoin ça serai de déplacer des fichiers (Je télécharge des torrents avec la shield à distance, mais forcément l'appli qui sert de serveur ne peut pas écrire dans mon dossier film vu qu'elle n'a pas les autorisations... :roll: ) et là forcément ça coince.... Ça va bientôt faire une semaine que je bloque la dessus et forcément au bout d'un moment, je n'en peux plus.... (J'ai parcouru tout les forums qui existaient et j'ai rien trouvé de viable). Y'aurai pas un foutu moyen d'autoriser mon appli qui me sert de serveur FTP à avoir tout les droits sur mon disque dur externe ? Ou même une alternative qui pourrai répondre à ma demande ? (Juste déplacer un fichier à distance en somme) :roll:

Mon second problème est un peu plus bizarre : Je ne suis pas un expert du root, mais en cherchant différente appli pour régler mon premier problème, j'ai été amené à rooter ma Shield. Aucun soucis, à la première tentative ça marche directement ! Le soucis c'est que j'ai bidouillé un fichier de config et que ma Remote ne fonctionnait plus, je n'arrivais plus à l’appairer. Du coup, j'ai été obligé de la remettre au paramètre d'usine... (Honte à moi je sais). Et là, alors que je voulais encore une fois la rooter, c'est devenu impossible de booter sur le TWRP. J'ai essayé tout ce qui était en ma connaissance comme reflasher la shield avec les .img que Nvidia fourni, ça bloque toujours au moment ou j'essaye de booter sur le .img du TWRP. Pour décrire un peu ce qui se passe : Quand ça reboot, ça bloque sur le logo Nvidia pendant environ.... 30sec je dirai, et ensuite ça reboot encore une fois mais cette fois-ci ça charge Android. Quelqu'un aurai une idée de où ça pourrai venir ? Un fichier du précédant root qui est resté où je ne sais quoi ? :roll:

Fin voilà, je suis loin d'être un expert mais j'aime bien bidouiller. En général je répare quand ça casse, mais là je bloque totalemment malheureusement :oops: (La Shield est entièrement fonctionnelle mise à part ces deux points je vous rassure :lol: )

Merci d'avance à ceux qui m'aideront,
Paix et amour sur vous kisss

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section pour favoriser tes chances de réponses.

Sujets en relation

Haut Bas