.

• Auteur de la discussion Membre supprimé 2095564
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

Membre supprimé 2095564

Bonjour j'ai acheté ce A40 il y a une bonne semaine et j'ai 3 questions :

1er : Je cherche à le rooter, je vois des tuto récent en anglais, mais rien en français du coup je reste fort douteux à faire la manip, surtout que je ne vois pas de commentaire rapportant la réussite du root sur les divers tuto anglophone.

2e : niveau appeler/décrocher, j"ai réussi a personnaliser pour ne faire "qu'appuyer" au lieu de "glisser". Seul bémol, j'ai toujours un satané icône : "Assistant Menu ( un rond avec des carré dedans)", qui reste toujours visible. J'ai beau faire appui long et le glisser -> masquer, il revient toujours :/
Que faire pour le supprimer définitivement ?
Car sur un A20, même souci d’icône, on a réussi à le supprimer en faisant appui long, le glisser vers masquer et appuyer 2 fois rapidement, et là... il ne revient plus
Ou bien, existe-il une application sans pub, fiable qui permettrait d'appuyer pour décrocher/raccrocher ?

3e : Au niveau radio, j'aime pas trop. En fait quand on met une station en favoris, il n'y a que la fréquence affichée, pas le nom.
C'est assez genant de ne pas voir le nom de la station
J'ai cherché dans les paramètres, je n'ai rien trouvé.
Du coup j'ai cherché une application radio SANS INTERNET, mais je suis sorti du store bredouille. Soit c'est du internet obligé, soit c'est du payant et avec des commentaires globalement moyen

Edit : en ce qui concerne le nom des stations en favoris , voici une video. Avancez a la minute 3:40
.
Les favoris sont en bas du martphone
j'ai cela, mais sur mon galaxy S4, et je voudrais avoir pareil sur mon A40

Merci :)

Dernière édition par un modérateur:
mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

Pour l'icône assistant menu, tu clic dessus > Paramètres et tu désactive.

M

Membre supprimé 2095564

Si je le désactive, ca me désactive l'option "appui simple pour faire glisser" et tu coup, pour décrocher/raccorcher je dois faire glisser, hors je veux garder l'appui simple pour décrocher/raccrocher

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Tu as essayé de mettre la transparence au maximum ?

M

Membre supprimé 2095564

biensur, ca se voit encore, et mon fond d'écran n'est pas sombre.
En application a télécharger, c'est vraiment pas fameux du tout, rien qu'a lire les commentaires, ca donne pas envie de tester ^^

M

Membre supprimé 2095564

Sinon concernant le root, il n'y a toujours rien qui fonctionne à 100% ?

J'ai vu aussi que sur certains forum anglophone , il y a une histoire avec le boot :/
Jsuis pas très à l'aise avec ces tuto anglais, c'est pour ca que je me suis tourné ici, comme il y a plein de tuto en francais sur les root etc avec des retour que ca marche.

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

Je viens de regarder sur XDA, il n'y a rien concernant le root pour ton appareil.

Aurelienao

Aurelienao

Membres VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Salut pr l'anti pub il y a blokada. Assez bien.

Bon dimanche sous le soleil

M

Membre supprimé 2095564

merci les gars....

question soleil, j'en suis vraiment pas fan... je préfère l'ombre...
Oui, car en belgique onva va avoir une semaine à 30 degrès a l'ombre , et la semaine suivant il fait du 25 au soleil.

///
pour l'icone qui m'embetait pour le dire poliment,, c'est du aléatoire ce week end.
Quand j'allume mon tel, il apparait.. bon là, je lglisse vers masquer, et ok, il ne revient plus

Mais avant, meme en faisant cela, il revenait au moindre sms ou appel :/

M

Membre supprimé 2095564

j'ai testé blokada, ca bloque rien du tout, j'ai toujours des pubs sur mes applications :/

Edit : plus qu'a attendre le root pour que j'installe adway et adblock qui marchent très bien

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
M

Membre supprimé 2095564

bon, ca c'est fait... en attendant le root.... merci :)

maintenant, je cherche depuis tanto sur le forum, mais j'ai un souci de notifications.
J'ai testé livescore, flash result et fotmob, je ne recois plus de notification quand un événement se passe. Où alors je les recois trèèèès tard.
Comme je n'ai rien vu de tels en retour sur les commentaires, j'en déduit que ca viens de moi, mais je ne sais plus où chercher dans les paramètres :/

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Tu peux essayer un autre launcher, Nova launcher par exemple, on peut y régler les notification dans les paramètres Nova.

M

Membre supprimé 2095564

c'est le premier truc que j'ai installé ( nova :p )

Mais je vois pas le parametre pour régler les notifications. J'ai une section grisée 'badge de notification", mais il faut la version prime ( si c'est bien là qu'il faut aller)

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
C'est bien là qu'il faut aller.
Je me demande si on ne peut pas le faire avec apex launcher.

M

Membre supprimé 2095564

j'ai installé la version prime, et vu la section badge de notifications. En fait ca ne gère pas les notifications proprement , c'est juste une sorte de "skin"

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

Si tu veux t'y risquer personne ne te retiens.

Tu devrais prendre connaissance de ceci >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

Membre supprimé 2095564

pourquoi j'irais voir ton lien ?
en quoi ai-je était impoli .. sérieux ?

:eek:

tu veux ne veux pas non plus que je me mette à genoux avec un bouquet de fleur par hasard ?

Tu fais le grand chef, ma ta politesse est au garage aussi :
Tu peux essayer un autre launcher, Nova launcher par exemple, on peut y régler les notification dans les paramètres Nova.
C'est bien là qu'il faut aller.
Je me demande si on ne peut pas le faire avec apex launcher.

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Il y a un règlement et il est là pour être respecté si il ne te plais pas on ne te retient pas.
En ce qui concerne le "Bonjour", on le demande une fois par jour pas dans tous les sujets, en gros tu as raté une occasion de te taire.

Edit: Vus ton comportement, tu iras voir ailleurs.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas