1080P serveur trop lent

• Auteur de la discussion samouraicop
  • Date de début
samouraicop

samouraicop

Membre
Inscrit
14 Février 2020
Bonjour,
Voila je viens vous demander de l'aide pour ma shield 2017.
Je l'ai connectée à un disque dur WD et l'utilise avec plex. Mais voila lorsque je veux lancer un fichier en 1080p, la vidéo se bloque au bout de 10 seconde et me dis que mon serveur est trop lent...je précise que mon fichier vidéo possède des sous titre. Parfois je regarde l’info de la vidéo et lorsque le transcodage se lance(aléatoirement un peu) la vidéo se lit normalement. Mais si je mets la vidéo avec les memes options et que le transcodage ne se lance pas(donc écrit "direct play") alors là, la vidéo s 'arrête toute les 10 secondes. Si je ne dis pas de bêtise, mon serveur est en local donc pas besoin de connection (je suis en fibre orange) et si j'essaye de lire la vidéo original en decochant l'option "convertir automatiquement"... idem.
J'ai optimisé les videos avec l'outils intégré à Plex et là, pas de soucis. Enfin si, sur les 16 episodes il y en a 1 qui refuse d'etre lu....mais ceci est une autre histoire ^^

• Like
Les réactions: Uzumakinaruto69
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membres VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Bien le bonjour et bonne vacances. Alors pour moi c'est simple je ne fais aucun transcodage malgré que la plus part de mes fichiers soit en 1080 et que j'ai une tv 4k.

Par contre plex ( malgré la fibre ) est parfois lent pour lancer un film alors j'imagine si tu lui demande un transcodage. C'est pour ça que j'utilise kodi en local bien plus rapide et complet a mon goût. J'utilise plex que si je suis a l'extérieur.

Après je te dirais de vérifier la santé de ton disque dur et de bien paramétrer Plex. Est-ce que tu t'ai déjà demander que deviens ton fichier après avoir convertis ?

Je suppose que la chaleur ne dois pas aider non plus

samouraicop

samouraicop

Membre
Inscrit
14 Février 2020
Bonjour et bonne vacance oui ^^.
Merci à toi de t'intéresser à mon problème.
Je n'avais pas pensé a la chaleur en effet. Surtout que mon Hdd et ma shield sont dans un meuble...
Pour Kodi, j'ai lu en effet que c'était plus rapide, mais si je ne me trompe pas a moins que ce ne soit possible, on peut pas personnaliser le truc avec les vignettes de IMDB , la petite musique d intro , resumé avant un épisode etc...si?
J'ai reesayé ce matin et là...la vidéo marchait. Etonnament les sous titres créés dans la version optimisée ne sont pas utilisé et je ne sais même pas quelle version utilise la shield, la version normale ou la version optimisé qu'il a créé. Les sous titre de mon fichiers sont en Mov_text. et ceux créés par Plex en .srt. Peut être cela posait il probleme...mais comme je l ai dit ce matin, il lisait la vidéo avec les sous titres originaux et...pas de soucis.
Peut etre que mon hdd fatigue aussi... désolé c est un peu brouillon, j envoi plein d'informations comme ça en vrac.
Encore merci à toi. Je vais retenter demain voir si le problème se pose encore.

• Like
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membres VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Alors niveau personnalisation c'est pas ce qui manque regarde ici et là...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La plus part du temps le format des sous-titres utiliser sont en srt en tout cas chez moi et je n'imagine pas que ce soit les srt qui te cause des soucis de lecture.

Bon courage

samouraicop

samouraicop

Membre
Inscrit
14 Février 2020
Superbe!
Le lecteur est il vraiment mieu que celui de Plex?
Je ne veux faire que du local et sur un seul appareil.
Est ce dur à configurer? Si non, as tu des liens de tutoriels par hasard?
Désolé de t embêter avec toutes ces question et encore merci.

• Like
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membres VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
regarde içi

et içi

Je l'utilise depuis plusieurs années (sur raspberry pi puis xiaomi mibox et maintenant sur shield tv pro ) et je n'ai jamais connue de problème de lecture quelque soit le format.

Dernière édition:
samouraicop

samouraicop

Membre
Inscrit
14 Février 2020
Merci beaucoup!

• Like
Razor_Dark_Amg

Razor_Dark_Amg

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Bonjour, si tu veux de l'aide concernant Plex je peux te conseiller ce discord qui a une très bonne communauté grandissante, avec pas mal de personnes qui connaissent le sujet :

samouraicop

samouraicop

Membre
Inscrit
14 Février 2020
Merci bien. J'avoue avoir telechargé Kodi et installé le plug in Plex dessus pour retrouver mes bibliotheques mais avec le lecteur de Kodi qui en effet, ne souffre d'aucune lenteur. Tres pratique. Apres je ne retrouve pas malheureusement les présentations que j'avais fait pour mes videos. Aussi je vais essayer le skin de Kodi qui ressemble à Netflix et voir ce que ça donne avec les différents tutos(je galere un peu avec AutoWidget) ^^. Merci beaucoup!

• Like
Razor_Dark_Amg

Razor_Dark_Amg

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Moi sur la Nvidia Shield je trouve Kodi particulièrement lent, du moins comparé à Plex, après le lecteur souffre de beaucoup moins de problème c'est sûr,
Sur Plex as-tu essayé de désactiver le nouveau lecteur ? Il est à l'origine de pas mal de problème notamment pour les ST.

samouraicop

samouraicop

Membre
Inscrit
14 Février 2020
Oui j'ai essayé et meme resultat. Mais le truc comme l'a dit UzumakiNaruto69 c'est que c'est aleatoire. Avant hier aucun souci pour lire mes videos avec les sous titres. Hier, à nouveau le probleme de serveur trop lent etc... Autant c'est la chaleur, ou une variation de debit de ma Fibre Orange. Mais du coup avec Kodi pas de souci.
Penses tu que mon probleme pourrait venir d'autre part?

Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membres VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Salut les gars de mon côté je regarde une série tv dans le salon avec plex installer sur la Shield ou la tv et ma femme regarde un film sur la mibox avec kodi dans la chambre le tout sans aucun souci ni ralentissement. Ton souci est plutôt bizarre et aléatoire donc plus difficile à résoudre.

Question : Est-ce que quelqu'un a un abonnement premium ?
Ça évite peut-être les ralentissement et certains souci.

samouraicop

samouraicop

Membre
Inscrit
14 Février 2020
Pour ma part je n'en ai pas.
Mais cela ne devrait pas changer le fait de pouvoir lire une vidéo en 1080p sans lag.

• Like
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Je confirme qu'on peut lire avec Plex et Kodi tout type de vidéos 1080p et 4K sans aucun soucis sur la Shield.
Dans tous les cas il faut s'assurer que la source soit suffisamment rapide (NAS ou PC sur un réseau gigabit), que les protocoles soient bien configurés (pour Kodi), à savoir de préférence le NFS plutôt quand Samba si possible.
Pas de soucis avec le compte gratuit de Plex, ça marche très bien également.

• Like
samouraicop

samouraicop

Membre
Inscrit
14 Février 2020
Salut,

Du coup je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas chez moi alors pour le 1080p. J'ai un hdd en usb 3.0 sur ma shield qui elle meme est reliée en ethernet sur de la fibre. De plus Kodi lit les fichiers sans probleme. J'ai essayé avec et sans le nouveau lecteur de Plex et ca ne fonctionne pas. J'ai essayé avec transcodage et sans et il en va de meme.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui étrange en effet.
Je n'ai jamais essayé avec un HD sur USB, je n'utilise que des Nas (ce que je te conseille, c'est incontournable ! )

samouraicop

samouraicop

Membre
Inscrit
14 Février 2020
oui j'avoue le Nas c'est le best. Quand je peux je m'en fais péter un.

Razor_Dark_Amg

Razor_Dark_Amg

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
J'ai exactement la même configuration que toi, un HDD externe sur le port USB 3.0 de la Shield, et je n'ai aucuns soucis de lecture en 1080p ou 4K, en local comme à distance, as-tu essayé avec un autre HDD ? Le soucis viens peut-être de là.

samouraicop

samouraicop

Membre
Inscrit
14 Février 2020
Non je n'ai pas essayé. Mais si le problème vient du hdd pourquoi avec Kodi tout marche parfaitement?

Sujets en relation

Haut Bas