101G4 nombreuses question de config et modifs

D

DarkyX

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Bonjour, depuis noël je suis l'heureux propriétaire d'une Arnova 101 G4.

Cependant en trafiquant depuis ces derniers jours je trouve quelques limites et j'en appelle à vos lumières :?:

- certaines de mes applis ne peuvent pas trouver la carte sd et donc ne peuvent pas lire les fichiers (ex: Myboy free et RetrArch)
- il est impossible de déplacer les applis vers la sd, comme sur mon téléphone

Apparemment la solution, du moins pour le deuxième problème et de root la tablette ?

Plusieurs problème ce posent à moi car je suis encore pas trop à l'aise avec les modifs android

- comment dumper le firmware de ma tablette pour faire une sauvegarde en cas de bug ?
- comment recharger le firmware d'origine une fois dumpé ?
- comment root "à l'ancienne" ma tablette (modif de fichier à la main) ? (j'ai pas trop confiance aux logiciels chinois)

- est ce qu'on a encore accès au google playstore après le root ?
- est ce que je doit désinstaller avast avant de root ?
- vais je perdre toute mes applis ou sauvegardes d'applis avec le root ?

- y a t'il une solution sans root pour tout cela ? link2sd ne fonctionne pas et me met un message: mémoire émulée

cela fait beaucoup de questions, merci d'avance et à vos claviers. :wink:

noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
1- Pour le root de la tablette, j'ai fait un tuto => root-arnova-101-g4-t79902.html

2- Pour le firmware, tu peux le dumper une fois rooter ou alors tu peux récupérer le firmware flashable.

3- Pour link2sd, il faut obligatoirement être rooter et avoir créer une seconde partition de type ext2 primaire sur la sd. Une fois fait, tu déplace tes appli en faisant "créer un lien" dans link2sd

4- Tu ne perdra rien une fois rooter

5- L'acces au play store apres root = ok

PS: je possède ce modèle de tablette et j'ai pas mal retourner le net pour trouver une méthode de root et a l'heure actuelle, il n'existe aucune méthode a l'ancienne, du coup j'ai tenter le coup avec shuame et c'est ok, ensuite j'ai remplacer kinguser par supersu pour plus de secu et ensuite, j'ai fait mon liage sd avec link2sd et sa fonctionne.

D

DarkyX

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Merci pour cette réponse rapide :wink: .

Bon comme je suis un peu compliqué et un peu ch**** :mrgreen: , j'ai d'autres questions !

- as tu "surveillé" si tu as un traffic vers des ip douteuses depuis ton root ? Ou tout autre activités suspectes ? (parano quant tu nous tiens ^^)
- tu pense mettre le tuto pour changer supersu bientôt ? :oops:

- avec quel logiciel je dump et charge le firmware ?
- y a t'il aucun moyen de dump avant de root ? au cas où le root foire et pour éviter de dumper un firmware rooté, afin de pouvoir le recharger en cas de demande de sav à Arnova .

- Sinon comment peut on revenir en version non root ?

J'ai pu voir vite fait sur le net un truc qui parlé d'utiliser Link2sd sans root avec [barre]une apk[/barre] Adb sous windows, info ou intox ?

Par avance, merci encore. :super:

noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Pour les connections, j'ai vérifier les ip en trafique juste après root, j'en avais que 3 dont 2 google et 1 vers la chine donc j'ai dans un premier temps, bloquer l'ip dans le fichier host puis j'ai procéder au changement de l'appli de gestion des droit "kinguser" par "superSu" et je viens de vérifier a l'instant, je n'ai que des trafique vers google et l'ip que j'ai bloquer au début, a été enlever du host lors de la mise a jour adaway et je n'ai toujours aucun trafique autre que ceux de google.

Donc j'en déduis que c'est kinguser qui faisait ce traffic, peut etre pour check ses mises jours, en tout cas, j'ai remplacer par quelque chose de plus sure. Pour restaurer, c'est avec un firmware officiel que j'ai récupérer chez arnova mais il n'est pas lister sur le site, on trouve le lien vers le firmware dans le build.prop

Pour les dump, c'est avec l'adb.

En tout cas, a l'heure actuelle, il n'existe pas beaucoup de méthode de root pour l'arnova 101 g4 a par avec Vroot ou Shuame, maintenant il faudrait voir si il y aurai pas quelqu'un de compétent pour faire une méthode de root par le recovery en s'appuyant sur le firmware flashable disponible.

Pour revenir a une version non root, il suffit de flasher le firmware stock et de faire les wipe.

D

DarkyX

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Wouhou !!! Merci encore de ta réponse, je vais réfléchir un petit peut avant de root (une tite semaine, voir moins ^^)

Sinon j'ai bien trouvé l'adresse dans le build.prop (celle de chez archos qui pointe vers RKAN101G4), mais le lien ne me permet pas de télécharger le fichier.

A ce propos, je dois me retrouver avec un fichier sous quelle extension et de quel poids svp ?

N

nathalie37

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour,
mon fils a eu pour noël une tablette Arnova 101G4.
Nous sommes novice en matière de tablette- Là il ne peut plus télécharger des jeux via Google play store. (espace non suffisant).
Comment faire?
Merci d'avance.
Nath

Sujets en relation

Haut Bas