[03.11.16][ROM CUSTOM][6.0.1][MM][TW][N7 Port][Multi-DPI] Phronesis Rom v4.0 - N9005

• Auteur de la discussion jerem57530
  • Date de début
O

olayve

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Re: [15.10.16][ROM CUSTOM][6.0.1][MM][TW][N7 Port][Multi-DPI] Phronesis Rom v3.1 - N9005

Impec ! J'm'y attelle illico !

O

olayve

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Re: [15.10.16][ROM CUSTOM][6.0.1][MM][TW][N7 Port][Multi-DPI] Phronesis Rom v3.1 - N9005

Yeaaahhhh !!!!! :frime1: :frime1: :frime1:

Super, MERCI 1000 fois Jerem !!! :super: :super: :super:

Le boot fonctionne super bien là ! Tél éteint, redémarrage... Tout le temps la séquence suivante :
1/ 1 petite vibration
2/ Affichage logo SAMSUNG Galaxy Note 3 SM-N9005 + kernel jaune et ensuite LED bleue et :
3/ Logo SAMSUNG presque clignotant (Lancement ROM)

Pour info, lors du REBOOT après avoir installé ce noyau breton KERnel :D , j'ai eu un écran vert avec un message "Android ouvre les applications" avec 2 roues mécaniques qui tournaient et la ROM s'est lancée ! :wink:

Alors maintenant on profite pleinement de notre (presque) GN7 en installant toutes nos applis, personnalisations, etc. ou il risque d'y avoir une nouvelle version Phronesis ?
Car si c'est le cas je suivrai de nouveau ton conseil d'un Wipe INTEGRAL ! :wink:

J'te souhaite une très bonne soirée !

O

olayve

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016

Salut elipsoid,

Le kernel que m'a proposé Jerem' corrige aussi le défaut lorsqu'on éteint le GN déjà en charge.
En effet il bascule directement en mode recharge sans booter.
Du coup plus besoin d'attendre ! :super:

@ bientôt !

J

jerem57530

Membre
Inscrit
12 Avril 2012

olayve a dit:
Alors maintenant on profite pleinement de notre (presque) GN7 en installant toutes nos applis, personnalisations, etc. ou il risque d'y avoir une nouvelle version Phronesis ?

La v4.0 est en cours de préparation, je te conseille d'attendre un peux.
Elle pourrait sortir le week-end prochain peut être et bien dis peut être.

O

olayve

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016

jerem57530 a dit:
olayve a dit:

La v4.0 est en cours de préparation, je te conseille d'attendre un peux.
Elle pourrait sortir le week-end prochain peut être et bien dis peut être.

Ok j'vais attendre du coup ! :wink:

Très bonne autonomie en veille : 100 à 97% pendant environ 10h (En mode OFF : GPS, Bluetooth & NFC).

Bonne journée !

O

olayve

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016

Phronesis Rom N7 v4.0 Final Changelog

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

E

elipsoid

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011

Bonsoir
J espère ce weekend.
En attendant la V3.1 est déjà exceptionnelle.
Bonne soirée

J

jerem57530

Membre
Inscrit
12 Avril 2012

olayve a dit:
Phronesis Rom N7 v4.0 Final Changelog

Merci [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]

J

jerem57530

Membre
Inscrit
12 Avril 2012

elipsoid a dit:
Bonsoir
J espère ce weekend.
Bonne soirée
Demain avant 18h normalement

F

franckyrich3

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012

Bonsoir à tous,
Du coup moi aussi je vais attendre demain alors.
Moi qui étais déjà très content de la V2.
Toujours sur l'appareil photo, lequel faudra t'il choisir d'après vous? Le GN7?
Ce GN3 est vraiment super ou plutôt GN7......

O

olayve

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016

Salut la Team !

Alors tout le monde est satisfait de cette ROM v3.1 ?
Perso, j'en suis ravi ! Quelle rapidité, fluidité... J'ne me souviens pas d'avoir eu un GN3/7 aussi réactif ! Et vous ?!

Au fait je réitère : plus aucun problème de boot avec le changement de kernel proposé par Jérém et je t'en remercie encore. :wink:

J'utilise également Hibernation Manager conseillé par yanndmx (en version gratuite pour l'instant, soit jusqu'à 60% d'optimisation).
Avant de me coucher hier soir 91%, en me levant : 91% !! :eek:

Eteint, il met 2h05 pour une recharge complète (batterie, chargeur et câble d'origine / déc. 2013).

Voici une autre appli (très bien notée) qui permet de voir comment fonctionne/réagit notre phablette et obtenir des infos diverses : CPU-Z

Cependant j'ai préféré réinstaller la ROM hier soir (je suis maniaque) car j'ai eu une mauvaise surprise en activant le mode Economie d'énergie : En effet, je n'ai pas retrouvé la résolution normale au niveau de l'affichage en désactivant cette fonction (îcones, menus), jusqu'à même diminuer la taille du logo SAMSUNG et de le déplacer lors du démarrage de la ROM... Du coup j'touche plus à ça dans l'immédiat !

Par ailleurs le cloud SAMSUNG a parfaitement fait son boulot pour réinstaller les applis, contacts, appels, SMS/MMS, personnalisation, fond d'écran et tout ça dans la même disposition qu'auparavant ! Je vous conseille de l'activer si ce n'est pas le cas. Ça permet ainsi de gagner énormément de temps ! ---> Because V4.0 soon !
Voili voilou !

Bien à vous.

O

olayve

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016

jerem57530 a dit:
elipsoid a dit:
Bonsoir
J espère ce weekend.
Bonne soirée
Demain avant 18h normalement

Impec ! :super:

F

franckyrich3

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012

Une question encore:
je viens de lire Olayve
"Par ailleurs le cloud SAMSUNG a parfaitement fait son boulot pour réinstaller les applis, contacts, appels, SMS/MMS, personnalisation, fond d'écran et tout ça dans la même disposition qu'auparavant ! Je vous conseille de l'activer si ce n'est pas le cas. Ça permet ainsi de gagner énormément de temps ! --"

Comment faites vous pour sauvegarder toutes les données sur le dit cloud SAMSUNG?

O

olayve

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016

franckyrich3 a dit:
Une question encore:
je viens de lire Olayve
"Par ailleurs le cloud SAMSUNG a parfaitement fait son boulot pour réinstaller les applis, contacts, appels, SMS/MMS, personnalisation, fond d'écran et tout ça dans la même disposition qu'auparavant ! Je vous conseille de l'activer si ce n'est pas le cas. Ça permet ainsi de gagner énormément de temps ! --"

Comment faites vous pour sauvegarder toutes les données sur le dit cloud SAMSUNG?

Bonsoir,

Hé bien en tant qu'auteur du message, je vais également te répondre...

Rien de plus simple ! Il faut aller dans Paramètres > Cloud et comptes > Samsung Cloud et activer les catégories qu'on souhaite synchroniser (Contacts, Calendrier, Samsung Notes, etc.). Ensuite sélectionner "Sauvegarder mes données" ou "Restaurer" selon l'action désirée.

Si pas de compte, en créer un d'abord en allant dans "Comptes" (sous "Samsung Cloud") et sélectionner "Samsung" puis "Créer un nouveau compte".

La sauvegarde est automatique si on active "Synchro" dans le menu déroulant.

Y

yuzstreet

Membre
Inscrit
21 Février 2014

Bonsoir à tous !!
La V4 est sortie !! :)

Source :

E

elipsoid

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Bonsoir
J ai installé la V4.
Installation par defaut !
Pas de problème pour l instant.
Salutations

S

Slycorp77340

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Bonsoir

Après avoir testé la v3.1 pendant plusieurs semaines je confirme que la rapiditée ainsi que la durée de la baterie sont au rdv...top;-)
J'ai installé la v4 et tout aussi ravi.

Seul hic, mon GPS ne capte plus les satellites...:-(. J'ai essayé en sélectionnant le fichier XEF pas de résultat idem en le remplaçant avec le fichier EUR..

Je suis repassé a la 3.1 Après avoir effectué des wipes complet mais ce bug persiste...

Auriez vous rencontré ce type de soucis? Comment résoudre ce soucis?

J'en suis à ma 5ème installations ce soir sans pour autant résoudre le seul soucis détecté. Je pense avoir installé ces versions comme la premiere fois où l'ensemble des fonctionnalités de base fonctionnaient correctement.

Par avance merci de vos retours

J

jerem57530

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Pour les problèmes de GPS voici des zip à flasher via recovery.
Normalement le premier suffit.

Téléchargez GPS test et désactivez wifi et 3g.
Mettez vous dehors et normalement il doit se "fixe" en quelques minutes.
Après réactivé le tout et faite update À GPS et normalement le fix se fait en quelques secondes.
Tenez moi au courant

F

franckyrich3

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Oui moi aussi apparement le Gps pose problème. De plus j'ai pris la version GN7 en appareil photo mais tout ne fonctionne pas. je pense que je vais réinstaller la version 4 mais avec l'appareil stock. pour le reste une merveille.

E

eiffell

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
en train d'installer la V4.

F

franckyrich3

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Rebonjour,
Je viens de réinstaller la V4, ce coup ci avec l'appareil photo stock. après l'avoir installé avec les deux autres qui rencontraient des bugs je suis très content.
Pour en revenir au GPS en effet j'avais un problème celui-ci ne fonctionnait pas. J'ai tout simplement suivi le conseil de jerm57530.

"Pour les problèmes de GPS voici des zip à flasher via recovery.
Normalement le premier suffit".

je l'ai installé en recovery et maintenant tout fonctionne. C'est terrible ce GN3333333377777!

O

olayve

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Bonsoir,

V4 installée depuis hier (Avec tous les Wipe incluant Internal Storage).

Rien à signaler à part la LED qui ne s'allume toujours pas pour les notifications... Et de votre côté ?
Bon rien de méchant puisque j'utilise le S View Cover ! :wink:

EDIT : LED OK (différentes couleurs selon les applis. Ex : jaune pour Snapchat) quand le S View Cover est ouvert avec l'écran éteint.
Surprenant de constater qu'il fonctionne mieux que sous la ROM officielle !

Pas de souci avec le GPS qui est très précis. :super:

Conso batterie OK (Luminosité réglée au 3/4 en mode AUTO).

AOD (Always On Display) est bel et bien fonctionnel et ça va me rendre service au travail, entre autres. La conso de la batterie est réduite avec l'appli Hibernation Manager également active à ce moment-là.

Choix de l'APN Stock qui est très bien ! :super:

Sinon, c'est bourré d'options à découvrir au fur et à mesure ! :langue2:

J'ai vu sur le forum xdadevelopers qu'il est également possible via ROM Control de réduire et/ou modifier la fenêtre lors de l'appui long sur le bouton Power (Eteindre, redémarrage, etc.). Ce que j'ai fait et c'est plus pratique je trouve.

Bonne soirée !

J

jerem57530

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
franckyrich3 a dit:
Pour en revenir au GPS en effet j'avais un problème celui-ci ne fonctionnait pas. J'ai tout simplement suivi le conseil de jerm57530.

"Pour les problèmes de GPS voici des zip à flasher via recovery.
Normalement le premier suffit".

je l'ai installé en recovery et maintenant tout fonctionne. C'est terrible ce GN3333333377777!

olayve a dit:
Bonsoir,

V4 installée depuis hier (Avec tous les Wipe incluant Internal Storage).

Rien à signaler à part la LED qui ne s'allume toujours pas pour les notifications... Et de votre côté ?
Bon rien de méchant puisque j'utilise le S View Cover ! :wink:

Pas de souci avec le GPS qui est très précis. :super:

Conso batterie OK (Luminosité réglée au 3/4 en mode AUTO).

AOD (Always On Display) est bel et bien fonctionnel et ça va me rendre service au travail, entre autres. La conso de la batterie est réduite avec l'appli Hibernation Manager également active à ce moment-là.

Choix de l'APN Stock qui est très bien ! :super:

Sinon, c'est bourré d'options à découvrir au fur et à mesure ! :langue2:

J'ai vu sur le forum xdadevelopers qu'il est également possible via ROM Control de réduire et/ou modifier la fenêtre lors de l'appui long sur le bouton Power (Eteindre, redémarrage, etc.). Ce que j'ai fait et c'est plus pratique je trouve.

Bonne soirée !

Super :wink:

S

Slycorp77340

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
jerem57530 a dit:
Pour les problèmes de GPS voici des zip à flasher via recovery.
Normalement le premier suffit.

Téléchargez GPS test et désactivez wifi et 3g.
Mettez vous dehors et normalement il doit se "fixe" en quelques minutes.
Après réactivé le tout et faite update À GPS et normalement le fix se fait en quelques secondes.
Tenez moi au courant
Tip top!! Le gps est de nouveau fonctionnel.
Mon note est est maintenant 100%opérationnel.
Merci à vous.;-)

Y

yanndmx

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Bonjour à tous,

Petit retour sur la V4.0.
Tout d'abord heureux de constater que tout le monde utilise Hibernation Manager pour optimiser l'autonomie.

Venant de la V3.1, j'ai quand même fait un Wipe complet (DATA, CACHE, SYSTEM) et je croyais que le cloud de Samsung allait me faire gagner du temps. Lors de la restauration tout a bien été récupéré au niveau data SAUF les données des applications !
Je pensais que je devais retrouver les réglages de chaque applications mais rien ! J'ai même du supprimer et ré installer icoyote qui avait bien été restauré automatiquement mais qui refusait de se lancer.

Avez vous réussi à récupérer vos données d'applications avec la restauration Cloud Samsung ?

Problème aussi de GPS qui n'arrivait pas à faire son fix et résolu via l'installation du Gps.conf via le recovery.

Pour le moment aucun souci à signaler (après la MAJ du GPS)

Bon Week end

J

jlde

Membres VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Slt

De retour parmi vous avec mon ancien note 3 et j'ai installer cette rom vendredi.
Pour ma part tout fonctionne super sauf bug avec l'appareil foto.

Jl

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Bonjour :hello:

La V4 est entrain de charger :frime1:
Je vois que l'appareil photo a l'air de bugger selon les commentaires (je suis actuellement sur la Darklord V1 Note 7......idem !)

franckyrich3 a dit:
Rebonjour,
Je viens de réinstaller la V4, ce coup ci avec l'appareil photo stock....

Comment fait on pour installer cette Rom avec l'appareil stock ?

Et concernant le Kernel, Jerem proposait d'installer celui de la Darklord Note 7 pour régler certains problème sur la précédente Rom avant la mise à jour en V4
Faut il l'installer pour la V4 ?

Édit : j'ai ma réponse pour l'appareil photo stock :wink:

Merci

E

edwinsalsero

Membre
Inscrit
8 Août 2012
bonjour!
j aimerai savoir si on était obliger d installer cette rom a partir de lolipop.
peut on l installer a partir de résurrection remix marshmallow.
merci

J

jerem57530

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Tu peux m'installer sans soucis

E

edwinsalsero

Membre
Inscrit
8 Août 2012
ok merci je vais l installer de suite car je la trouve intéressante cette rom.

brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Le seule bemole sur cette rom l autonomie elle est pas top ma batterie chute grave meme en eco ernergie et autre application pour hibener les application

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Je viens de finir l'installation de cette Rom....et elle est pas mal du tout !
Jusqu’à maintenant je ne tournais que sur des roms stock revisitées par nos amis Xbillou/Tardis (que je salue au passage.... :hello: ....ils font du super boulot :super: ) Ce week-end j'ai installé la Darklord V1 Note7 mais trop de bug ! C'est pour cette raison que je l'ai vite remplacé par celle ci et franchement je ne regrette pas mon choix....
Je rencontre tout de même un bug avec la galerie des photos ! Par moment quand je veux visionner les photos depuis l'application ou depuis l'appareil photo, l’application reste figée ! Obligé d’appuyer sur le bouton home pour en sortir. L'appareil photo lui fonctionne bien, j'ai choisi le stock.
Le petit truc qui fait la différence sur cette rom, c'est la possibilité de customiser notre appareil grâce à Rom Control Par contre c'est dommage que cette appli ne soit pas en français...
Je vais explorer mon nouveau joujou et je reviendrais d'ici quelques jours pour vous donner mes impressions

Bonne soirée

E

edwinsalsero

Membre
Inscrit
8 Août 2012
bonjour!
tout s est bien passé pour moi, installation faite sans soucis particulier si ce n est un blocage de 10 mn a peu prés sur le logo Samsung lors du redémarrage, pas trop eu le temps de bien la comprendre et de la paramétrer mais c est le jour et la nuit comparé a celle que j avais avant la résurrection remix.

brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Je teste shinto kernel compatible avec la rom pour le moment aucun souci pour l autonomie j ai tous remie mon tel a propre via odin je teste aussi module xposed greenify dessu j espere un mieux sur l autonomie je vous tiens au courant

F

franckyrich3

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Bonjour à tous,
Moi aussi toujours très content de cette rom.

Cependant j'ai un petit souci concernant l'horloge qui me sert tous les matins a me réveiller. Avant j'arrivais a jouer sur le son pour mettre la sonnerie choisie pas très forte.
Maintenant j'essaye de régler la sonnerie mais celle-ci reste forte même au minimum...
au minimum ça reste donc très fort, si j'essaye de baisser encore un peu je n'ai alors plus de son....
Avez vous eu ce problème et si oui l'avez vous réglé?
Merci pour la réponse

zlazaar

zlazaar

Membre
Inscrit
23 Février 2014
franckyrich3 a dit:
Bonjour à tous,
Moi aussi toujours très content de cette rom.

Cependant j'ai un petit souci concernant l'horloge qui me sert tous les matins a me réveiller. Avant j'arrivais a jouer sur le son pour mettre la sonnerie choisie pas très forte.
Maintenant j'essaye de régler la sonnerie mais celle-ci reste forte même au minimum...
au minimum ça reste donc très fort, si j'essaye de baisser encore un peu je n'ai alors plus de son....
Avez vous eu ce problème et si oui l'avez vous réglé?
Merci pour la réponse

Salut,
Vous avez le choix entre :
1- Décompiler "framework.jar", éditer le fichier "AudioService.smali" pour corriger la table des niveaux audio et recompiler :merci:
2- Utiliser une application de controle avancé du volume, comme
.

F

franckyrich3

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Je n'arrive pas à suivre le lien Zlazzar...
Pour la première ligne c'est pas compréhensible pour mon faible niveau....

zlazaar

zlazaar

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Cherchez l'application "Contrôle du volume" dans le playstore

E

elipsoid

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Bonjour
Quelqu'un a t'il trouvé le bon moyen pour augmenter l autonomie ?
Cette rom est vraiment superbe et sans bug mais avec 2 heures autonomie en plus elle serait parfaite.
Cordialement

O

olayve

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
elipsoid a dit:
Bonjour
Quelqu'un a t'il trouvé le bon moyen pour augmenter l autonomie ?
Cette rom est vraiment superbe et sans bug mais avec 2 heures autonomie en plus elle serait parfaite.
Cordialement

Bonjour,
J'allais poser la même question. :wink:

Des avis sur les différentes applis proposées sur ce site ?

Cordialement.

DOCKY99

DOCKY99

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
On doit toujours faire le choix entre panorama ou photo sphère. La photo sphère plante , dommage mais pour le reste sa va.

J

jerem57530

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Bonjour tout le monde,

Désolé, mais ayant pas trop le temps, je ne peut répondre ni mettre à jour le post.

Ce pendant, pour l'autonomie j'ai peut être une bonne nouvelle.

Je teste actuellement Shintokernel (Le développeur ne voulant pas de lien direct sur les forums, je vous invite à le chercher sur google celui en date de 5 nombre 2016 pour n9005, attention il y a juste a coté le lien pour le n900T)

J'ai 2h-2h30 de batterie avec les kernels LSS et DarkLord (écran allumé).

Actuellement a 52% j'ai 2h d'écran allumé.

En espérant que ça dure dans le temps.

Je vous souhaite un bon weekend :)

E

elipsoid

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
jerem57530 a dit:
Bonjour tout le monde,

Désolé, mais ayant pas trop le temps, je ne peut répondre ni mettre à jour le post.

Je teste actuellement Shintokernel (Le développeur ne voulant pas de lien direct sur les forums, je vous invite à le chercher sur google celui en date de 5 nombre 2016 pour n9005, attention il y a juste a coté le lien pour le n900T)

Bonjour Jeremy
Tu as pris celui la
ShinToKernel-ShinTo-L22A04-UX-N9005-601
Merci

J

jerem57530

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Voilà

7e773089fbcc32387629944d4d1f2e5b.jpg

crabman

crabman

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Bonjour a tous
Cette rom est juste magnifique et super fluide rien a redire
Merci encore du partage

T

taz25600

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Bonjour et merci pour cette rom qui fonctionne à merveille, juste un petit souci tout de meme, je n'arrive pas a baisser le son de la sonnerie via les reglages, le curseur bouge bien mais n'a aucun un incidence sur le son, les autres fonctionnent très bien (media, notif... etc), si quelqu'un a une solution ce serait sympa, merci

brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
taz25600 a dit:
Bonjour et merci pour cette rom qui fonctionne à merveille, juste un petit souci tout de meme, je n'arrive pas a baisser le son de la sonnerie via les reglages, le curseur bouge bien mais n'a aucun un incidence sur le son, les autres fonctionnent très bien (media, notif... etc), si quelqu'un a une solution ce serait sympa, merci
Salut taz25600: tu as installer quel mod de son l hors de ton installation dans l aroma moi je suis avec dolby amatos seulement et tous fonctionne bien

O

olayve

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
elipsoid a dit:
jerem57530 a dit:
Bonjour tout le monde,

Bonjour Jeremy
Tu as pris celui la
Merci

Bonjour,

Une nouvelle version publiée ce jour est disponible sur le site officiel :

Titre de la publication : ShinTo Kernel “KobayashiMaru” L22A05 for 6.0.1 UX - 14 novembre 2016

Choisir : N9005 L22A05 #1536 for 6.0.1

E

elipsoid

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Bonjour
Pour ma part j ai installé le kermel de shinto de Jeremy et j ai effectivement gagné environ 1 heure autonomie.
Cordialement

• Like
Les réactions: Aziz98
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Bonjour

Pour changer de Kernel faut il réinstaller la Rom complète suivi du nouveau Kernel ou alors tout simplement réinjecter le Kernel via TWRP ?
Besoin de faire les wipes ?
Merci

E

elipsoid

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Mac'Coy a dit:
Bonjour

Pour changer de Kernel faut il réinstaller la Rom complète suivi du nouveau Kernel ou alors tout simplement réinjecter le Kernel via TWRP ?
Besoin de faire les wipes ?
Merci

Bonjour
Tout simplement installer le kermel .zip avec TWRP
pas besoin de Wipe
Cordialement

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Ok merci elipsoid :super:

Huntafab

Huntafab

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Salut !

Un petit message de MERCI BEAUCOUP ! :super:

J'ai du renvoyer mon Note 7 la semaine dernière (je vis aux USA) et je ne trouvais pas son remplaçant (Mate 9 ? OnePlus 3T ?), j'ai donc installé cette ROM en attendant un digne successeur, elle est PARFAITE !!!

Le bonheur de retrouver les menus et les fonctions du N7 (créateur de gif, AlwaysOn Display, Note sur écran éteint....) le bonheur !

Merci encore :)

Une question : Je joue à Clash Royale, et j'étais très content du Note 7 qui consommait relativement peu de batterie pendant les sessions de jeu.
Par contre, avec mon Note 3 (c'était aussi le cas avec l'ancienne ROM), la batterie se vide à une vitesse hallucinante (on est pas loin des 10% toutes les 5/6 minutes !)

Pensez vous qu'une optimisation logicielle puisse régler mon soucis ou est ce que le matériel (proc, carte graphique...) sont responsables de cette consommation abusive et que je ne puisse rien faire ?

Merci encore :merci:

J

jerem57530

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
olayve a dit:
elipsoid a dit:
jerem57530 a dit:
Bonjour tout le monde,

Bonjour Jeremy
Tu as pris celui la
Merci

Bonjour,

Une nouvelle version publiée ce jour est disponible sur le site officiel :

Titre de la publication : ShinTo Kernel “KobayashiMaru” L22A05 for 6.0.1 UX - 14 novembre 2016

Choisir : N9005 L22A05 #1536 for 6.0.1

Merci [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]

F

franckyrich3

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Bonsoir à tous,
Pouvez vous me dire ce qu'il se passe si on change de kernel? cela agira uniquement sur l'autonomie?
Je suis prêt à le faire mais je ne voudrais en rien changer cette rom qui marche a merveille...

Je viens de mettre ce nouveau kernel et tout c'est bien passé à voir si la consommation est moindre...

O

Obi-Wan

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Bonjour à tous,

Rom vraiment nickel, mon Note 3 revit enfin ^^
Par contre petit souci de GPS et les liens pour le fix n'ont pas l'air de fonctionner.

J

jeugregg

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Installation super rapide. merci pour le tuto.

Mon telephone :
N9005 32 Go acheté en boutique Samsung en France.
Firmware : PDA ? : XEF-N9005XXUGBOF1-20150720145630
Bootloader : N9005XXUFNF4
Modem : N9005XXUFNF2

Choix principaux à l'installation :
Pas de changement de Bootloader et MODEM (peut etre une erreur ?, quen pensez vous il propose : )
KERNEL : celui inclus dans zip de la ROM
CSC : XEF (pays FRANCE sans opérateur)
Camera : Stock ( = Note 4) (finalement avec de nombreux test)

Camera Note 7 ou S7 edge :
Bug totalement...
En gros des le premier selfie, la camera bloque, ecran noir et plus d'image en live de la camera et impossible de la refaire marche à part apres un reboot...

Camera Stock (Note 4) :
Special pour la camera stock: Installer les modes Camera à partir des apk ici :

Bah c'est pas fabuleux. je pense que y a pas grand chose de plus que celle d'origine (Note 3 Stock).
Ca bug pas mal avec les MODE. Les seuls mode qui marche : AUTO, SPORTS, Panorama 3D (Panorama normal ne marche pas !), Photo animée, Son& prise. Apres dans les options du mode auto on a le focus selectif.
Pas genial car j'ai perdu le panorama normal
Mais on récupére le focus selectif et des options de traitement des selfies pas automatique, mais possible apres prise de vue qui est plus détaillé que le mode de correction auto du note 3. Bon c'est pour les pro du selfie. y a peut etre des apps meilleure pour cela.
Sinon pas eu de bug complet comme avec les autres cameras.

Bootloop

Apres un reboot manuel, bootloop (au moins 30 fois) durant 5 min puis démarrage normal sans rien faire !

GPS : pas de precision maximum

J'ai testé de changer Rom Control / Utilities / Apply custom gps configurations : tous testé sans rebooter sauf une fois (bootloop...)

J'ai testé tous.

Procedure : depuis une fenêtre (Galaxy Note 2 donne un 3D Fix tres stable au bout de 30 secondes maxi) :
- Installation GPS Test
- En boucle :
- Desactivation localisation
- Rom Control / Utilities / Apply custom gps configurations / j'ai choisi un par un
- Reactivation localisation
- Lancement GPS Test
- Attente 5 min
- pas de fix stable ( cela fix puis dé-fix tout de suite. pas de stabilité.), la precision est mauvaise...
- fermeture totale app GPS Test

Conclusion GPS : je capte rien. je dois refaire des test dehors pour etre sur. mais mon GN2 marche tres bien depuis cette fenetre...

Ecriture complet SD Externe :
Cela depend des apps. Certaines demande l'access et l'utilisateur doit valider. Donc super.
Pas d'ecriture où l'on veut sur la carte sans une autorisation speciale.
DSCloud ne le demande pas ! je sais pas pourquoi. Donc il veut ecrire comme pour KITKAT dans un repertoire à rallonge Android/......

Solution sur XDA, installer Xposed en recovery , un apk, et un module special SD Fix.

J'ai tenter avec la version standard pour Marshmallow : Installation Xposed en recovery :

Mais blocage sur le LOGO Samsung qui clignote.
Pourtant j'ai installé et fait un clear du Cache juste apres.
Pour infos :
- processeur type Galaxy note 3 : ARM
- Android 6.0.1 : SDK 23

Apparemment, pour Samsung il faut utiliser une autre version : version WANAM

Une fois installée, le reboot est long après le clear du cache.... reboot ok.
Ensuite installer le apk de Xposed comme indiqué dans le lien.
Puis, installer le module Xposed SD fix Write :

Ensuite,Activer le module dans Xposed Installer.
Aussi, Activer l’écriture dans l'app Marshmallow SD Fix , pour chaque app voulue
Rebooter
OK.

Par contre.... Une autre fois, j'ai activé de nombreuse apps d'un seul coup , j'ai rebooté pour prendre en compte les modif et je me suis retrouvé bloqué en bootloop . J'ai laissé le bootloop pendant plus de 10 min mais rien à faire...
Là, ca été plus serieux....
La solution a été de rebooter en Recovery (Power Home VolUp), puis faire un clear Dalvik et rebooter...
J’appréhende mon prochain reboot mais jee pense que le cas va revenir uniquement si je fait une modif par un module d'Xposed...

Est ce que vous avez eu une expérience similaire avec Xposed ?

J

jerem57530

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Voir Post #159

J

jerem57530

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Bonjour Jeugregg,

1 - Commence par installer un BOOTLOADER et un MODEM récents.
Ce sont deux choses très importantes pour le fonctionnement de ton téléphone.
Le BOOTLOADER comme son nom l'indique est la première chose qui démarre et ça pourrait expliquer tes bootloops.

Voici le lien pour le MODEM et BOOTLOADER venant de la rom du LUXEMBOURG
(Je choisis cela pour être sur de la compatibilité réseau car même continent etc...)

2 - Pour le KERNEL, il n'y a pas de KERNEL adapté à tout les téléphones car la ROM est pour toute les versions du note 3.
Les KERNELS LSS3.5 / LSS3.7 / DL / SHINTO ont l'air de fonctionner correctement pour le continent européen, mais je te laisse
essayer et garder celui qui te convient le mieux ( sans bug et avec une autonomie correcte ) .

3 - Pour le GPS, je te conseille de suivre ce que j'ai mis en tout premier post.
Cela a marché pour beaucoup de monde, et je pense que ça devrait marcher pour toi aussi, surtout si tu fais ce qu'il y a marqué juste au dessus.

- Installez GPS TEST
- Faite le test et voyez si vous avez un FIX assez rapide.
- Biensûr, si vous suivez cette procédure, c'est que ce n'est pas le cas.
- Flasher le 1er zip de ce

(C'est le fichier config de la version 5.1.1)
- Relancez le tout ( GPS TEST ) SANS wifi ni 3g/4g
- Allez dehors ou très près d'une fenêtre et voyez si le GPS se fixe (0 à 3 min)
=> si c'est le cas, votre GPS fonctionne correctement.
- Mettez votre 3g/4g, et normalement le FIX est très rapide, faite Update A-GPS si nécessaire.
- Si non convaincant flashez les ZIP suivant (pour l'instant je n'ai que des retours positifs pour les GN3 Français).

Et en dernier, je te conseille vivement de faire WIPE entier de ton téléphone ( 3 fois s'il le faut ) avant de commencer l'installation.

Pour ton problème d'applications qui nécessite l’accès écriture, pourras tu me dire s'il est encore d'actualité après une installation propre?

En espérant de t'avoir aidé.

J

jerem57530

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Voir post #159

J

jlde

Membres VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Slt les amis

Pour ma part rom installer depuis quelques jours et aucuns bugs rencontrer.
L'autonomie excellente avec wifi et Bluetooth ouvert de toute façon nos bb avec n'importe quelle rom c'est maxi 1 jour voir 1 1/2 jours.
Donc voilà.

Merci

J

jeugregg

Membre
Inscrit
26 Février 2014
jerem57530 a dit:
Bonjour Jeugregg,
1 - Commence par installer un BOOTLOADER et un MODEM récents.
Ce sont deux choses très importantes pour le fonctionnement de ton téléphone.
Le BOOTLOADER comme son nom l'indique est la première chose qui démarre et ça pourrait expliquer tes bootloops.
Voici le lien pour le MODEM et BOOTLOADER venant de la rom du LUXEMBOURG
(Je choisis cela pour être sur de la compatibilité réseau car même continent etc...)

2 - Pour le KERNEL, il n'y a pas de KERNEL adapté à tout les téléphones car la ROM est pour toute les versions du note 3.
Les KERNELS LSS3.5 / LSS3.7 / DL / SHINTO ont l'air de fonctionner correctement pour le continent européen, mais je te laisse
essayer et garder celui qui te convient le mieux ( sans bug et avec une autonomie correcte ) .

Merci pour les infos.
j'ai passé des heures voir des jours à faire marcher tout cela. je ne change plus rien.
Au prochain gros pepin, je changerai...

Je n'ai plus de bootloop tant que je ne touche pas Xposed.

jerem57530 a dit:
3 - Pour le GPS, je te conseille de suivre ce que j'ai mis en tout premier post.
Cela a marché pour beaucoup de monde, et je pense que ça devrait marcher pour toi aussi, surtout si tu fais ce qu'il y a marqué juste au dessus.

Le GPS marche finalement.

Je ne suis pas en France. Mais en Asie actuellement.
J'ai fait pas mal de test sauf le zip.
Je pense que la methode du zip c'est equivalent à ma methode que j'ai faite dans Rom Control (GPS Custom). C'est les meme noms de conf...

jerem57530 a dit:
Pour ton problème d'applications qui nécessite l’accès écriture, pourras tu me dire s'il est encore d'actualité après une installation propre?

En espérant de t'avoir aidé.

L'ecriture marche. pas de probleme.

J'ai juste eu un probleme d'installation Xposed
Puis le module qui fait des bootloop des que j'ajoute une app en ecriture et reboot.
Je m'en sort avec boot recovery + clear dalvik cache.
Je ne le ferais pas tous les jours. donc c'est pas grave. mon tel reboot normalement maintenant. heu...peut etre un seul bootloop... mais pas infini comme avant.

J'ai trop galéré pour refaire quoique ce soit tant que cela marche comme ca.

J'ai sous la main grâce à tes conseils des possibilités d'amelioration des que cela deconnera... bootloader /modem / kernel...

J'avais fait une installation propre en clearant tout tout tout. plusieurs fois... C'est juste que j'ai des bootloader / modem vieux peut etre...

Merci.

F

finalfab

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Bonjour,

cette rom fonctionne très bien et je la recommande fortement!
De plus elle évolue encore régulièrement ce qui n'est pas le cas de toutes les rom.

Je profite de ce forum pour interroger les autres détenteurs (ou détentrices) de cette rom:

Utilisez-vous le mirrorlink? Personnellement impossible de le faire fonctionner avec ma voiture (le téléphone de ma femme un Galaxy A3) lui est reconnu instantanément.

Merci de votre aide!

Bonne journée

G

geek59

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Bonjour existe-t-il un tutoriel afin de pouvoir installer cette rom merci d'avance

brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
geek59 a dit:
Bonjour existe-t-il un tutoriel afin de pouvoir installer cette rom merci d'avance
Oui biensur au debut du tuto .

Tu as un souci pour l installer????

G

geek59

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Non j'hésite simplement à passer le pas alors je veut être sur de ce que je fait

brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
geek59 a dit:
Non j'hésite simplement à passer le pas alors je veut être sur de ce que je fait
Personnellement sais une tres bonne rom custom mise a jour reguliere si tu suis bien les indication y a pas de souci il faut que tu soie root et avoir un recovery custom twrp

G

geek59

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Bonjour. D'abord merci pour ce tuto qui a transformé mon gn3 et qui me fait decouvrir de nouvelles fonctionnalités. L'installation s'est faite sans soucis a mon grand soulagement ,mais non sans craintes qui ont été dissipées a la lecture de ce forum bien étoffé et dont je remercie les membres.
Apres 2 jours d'utilisation quelques questions :
Mon gps a du mal a se fixé et manque de précision....ai essayé d'aller sur le lien de téléchargement qui permet de resoudre ce pb mais celui ci ne fonctionne pas.....
J'ai activé always on display celui s'affiche mais pas possible d'agir en cliquant pour ouvrir message ou piloter la musique (peut etre ecran pas adapté ??? ) ou configuration a faire .....
La room est mise a jour régulièrement faut-il pour cela la reinstaller a chaque fois ????
Est-il plus judicieux d'installer les bootloader et modem qui se trouvent ds le tuto (cela va t'il changer en mieux ? )
En esperant trouver parmi vous drs reponses,je vous en remercie par avance et ne manquerais pas de partager mais futures impressions .......

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Bonsoir,
Très bonne question Geek59 pour les modems et bootloaders ! Je me suis posé la même question ?
On a plus qu à attendre l'avis des pros :amen:

DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Bonjour à tous,
J'ai tout comme @geek59 à la lecture des différents commentaires et retours sur ce forum, décidé d'installer cette rom.
Ayant eu l'occasion d'utiliser au quotidien le Note 7 durant 1 petit mois (on connais la suite), je me suis laisser "amadouer" par cette ROM Custum.
Niveau aspect et fonctionnalité c'est très intéressant effectivement, bien que beaucoup de paramètre à régler pour essayer d'arriver à ce qui ressemble le plus au résultat espérer à savoir interface et fonctionnalité proche du Note7 avec la même sobriété, etc

Cependant après ces points positifs, je reste mitigé quant à un point majeure l'autonomie!
Effectivement, celle-ci laisse clairement à désirer!
Recharge effectuer à 100% hier soir vers 22h après la restauration, etc. qu'elle ne fut pas ma surprise de retrouver mon N3 ce matin à 7h avec seulement 38% de batterie pour la journée. 8/
Actuellement, (dernière recharge vers 17h) mon téléphone indique 51% de batterie restante (pour 1h d'écran allumé).

Vous en conviendrez c'est plus qu’handicapant pour l'usage quotidien.
J'aimerais donc résoudre ce problème au plus vite.

NOTA :
1. Lors du démarrage du téléphone celui-ci indique
"Set warrantly : kernel" (de mémoire), en haut à gauche et en jaune.
- Est-ce normal ?

2. La mise au point GPS et la réception Data est très bonne, pas de problème de ce coté là!

3.a L'audio à quelque peu changé, je pense que "Dolby Atmos" ou "Beats Audio" proposé et installé pendant l'installation de la ROM y sont pour quelque chose.
3.b D'ailleurs, étant donné que je vais surement devoir refaire une installation propre! Si quelqu'un peut m’éclairè sur les options à sélectionner pendant l'installation etc afin d'avoir la ROM la plus simple et ressemblante au N7.

4. Sur l'Always On Display j'ai un petit logo "Note ancrée" qui ne s’enlève pas, de même pour les notes prises sur l'écran éteint (censé s'enlever 1h après).

Voilà, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce post.
Et attend, avec impatience toute solution de votre part.

Je vous souhaite une bonne soirée.

B

belehow

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Merci pour le partage.
Je viens de passer de la Darkwolf S7 à celle là.
Et c'est pas mal.

Par contre comment on enlève l'icone bleue de la batterie?
Quelqu'un saurait?
Parce que j'ai le pourcentage, l'icone normale de la batterie et l'icone bleue de la rom avec le pourcentage à l'intérieur.
Ca fait un peut beaucoup pour la même chose d'autant plus ça prend tellement de place que je ne vois plus l'heure!

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Bonjour

@ belehow
il te suffit d'aller dans les paramètres et dans Phronesis Rom Control tu as tout ce qu'il te faut.
Statusbar Mods

J

jlde

Membres VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Slt belehow

Tu va dans rom control et tu cherche 3dminit et tu le désactive ou bien tu peux changer le style.

Voilà

Jl

J

jlde

Membres VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Moi je fais un retour et je lis pas mal concernant la batterie.
Chose qu'il faut savoir pour dire si elle consomme il est nécessaire de faire un cycle de 3 jours à 15% et ensuite on vois la consommation.
Sachez que de toute façon nos bb tiennent jamais plus de 1 jour à 1 1/2 jours max même en rom officielle.

Sinon pour moi comme rom TW c'est la meilleure.

Voilà.

Jl

B

belehow

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Le seul endroit où je n'avais pas encore fouillé.

Merci.

G

geek59

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Bonjour.bientot une semaine d'utilisation de la Room.....toujours satisfait surtout de l'interface qui me change de mon note 3 .
Par rapport aux questions que j'avais émis et auxquelles je n'ai pas eu de réponse (sniff..) en fouillant au réussi à rétablir le gps grâce à une astuce trouvée sur le forum que j'essaierai de poster à la fin,pour ce qui est de aod je ne l'activer que la nuit (programmable) car il.a l'air de puiser sur la batterie,et pour le modem et boot je ne les pas installer attendant une confirmation de leurs utilité.
Par contre j'ai un soucis lors des appels entrants. Mon téléphone se met à sonner mais il me faut attendre au moins trois sonneries avant.de voir apparaître le nom du contact et pouvoir décrocher....
Pb dont j'ai retrouver des témoins sur le forum xda mais pas solutions .vos conseils seront les bienvenus.

G

geek59

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Salut,

Essaie ceci, ça a fonctionné très bien pour moi.

Tapez comme si vous composiez un numéro * # 0011 #
Aller dans menu key> appuyer sur back
Aller dans menu key> appuyer sur key input> Q
Aller menu key> appuyer sur key input> 0000
Attendre quelques secondes et l'écran va changer d'options
Appuyer sur UMTS
Appuyer sur Common
Appuyer sur NV Rebuild
Appuyer sur NV Rebuild
Appuyer sur System, Protocol, GPS, IMS
Attendre 30 secondes et ensuite etteindre votre téléphone puis rallumer votre téléphone et normalement plus de soucis de connexion :)

G

geek59

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Ci dessus ce qui m'a permit de rétablir fix du gps pour le moment
Bonne journée à vous

B

belehow

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Quelqu'un pourrait remettre le lien du zip pour le fix du GPS svp?

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Bonjour
La v4.1 vient tout juste de sortir !
Source : XDA

Y

ygen72

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Bonjour,
j'ai effectué la migration de mon android vers cette rom. J'en suis satisfait hormis l'appareil photo qui n'est fonctionnel qu'en photo. En vidéo ca plante. j'ai donc essayé d'installer une version camera stock 4.4.2 qui était fonctionnelle avant migration mais sans succès. suivant l'application installée (car j'en ai testé d'autres) le comportement de plantage est différent mais généralement j'ai plutôt une erreur d'enregistrement à la fin de la vidéo avec un fichier illisible dans la gallerie.
Pouvez vous m'aider?

merci

F

franckyrich3

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Bonjour,
Je n'ai pas de problème avec la version V4 concernant les photos et les videos.
À l'installation j'ai choisi l'appareil photo stock les autres présentants trop de bug.
Il est possible dans l'appareil photo, dans paramètres de réinitialiser. Il suffit une fois dans paramètres de balayer toutes les possibilités et d'aller tout à fait en bas. Réinitialiser les paramètres.

Y

ygen72

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Merci mais j'ai aussi essayé tout les modes à l'install et en vidéo avec la camera stock j'ai " avertissement Echec enregistrement". Je ne sais plus quoi faire. Il y a surement autrechose qui ne va pas
merci quand même

Y

ygen72

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Je précise toutefois que la camera marchait bien sur 4.4.2 mais deja pas sur la version transitoire en prérequis de celle ci en 5.0

F

franckyrich3

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Bonjour,
Pouvez vous me dire ce que apporte la version v4.1 par rapport à la 4?
Et ou peut on trouver le lien de téléchargement.
Merci

Y

ygen72

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Bonjour,
j'ai moi aussi un problème de gps. la méthode de geek69 ne semble pas probante chez moi et le lien de jerem57530 est mort. comment faire svp

F

franckyrich3

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Bonsoir,
Je peux vous envoyer le fichier gps.
envoyez moi une adresse Mail ou je peux vous joindre ce fichier (en privé)

Y

ygen72

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
franckyrich3, merci pour la proposition mais ma boite privée n'est pas fonctionnelle. Cela me dit que je suis trop novice....donc tant pis. voici ***@****.com et merci encore, l'idéal serait de pouvoir mettre à nouveau le fichier zip dispo sur le forum

Y

ygen72

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
J ai finalement re testé toutes les options de config gps via les options de la rom et finalement la 5.1.1 variante 3 est plus que performante pour moi.
Retesté car j ai vu sur xda que entre chaque test de fichier de config gps il est necessaire de redémarrer

B

barakou2

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
j'ai trouvé ce lien sur xda, je ne maitrise pas complètement l'anglais, c'est bien ce genre de fichier ?

GpsFix-improved.zip ?

D

Duncan4031

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Bonjour

Si le gps fait des siennes il faut aller voir par là.

Au plaisir

S

speeed

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
je viens de découvrir la rom donc en 4.1 direct
mon note 3 avec la rom du note 7 quel claque,super
par contre je n'arrive pas a afficher briefing pourtant il me semble bien l'avoir coché dans la config de la rom

B

barakou2

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Bonjour, avez vous comme moi des notifications du genre "utilisation des données, écran verrouillé" avec donc la quantité de données mobiles utilisées
Si oui, il y a t'il un moyen de désactiver ce type de notification sur la barre d'état
Merci

S

slurt

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Bonjour à tous,

j'ai aussi la petite icone sur les données que je ne sais pas enlever...
Et aussi une mise à jour de "clock" dans samsung app qui plante à chaque fois que je l'a fait.

K

kent1co

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Bonjour

Merci beaucoup.
Pour avoir testé la darklord v1 je me rend vraiment compte de la différence.
C'est impressionnant.
EN terme de fonctionnalité du stylet batterie et stabilité ça n'a rien a voir.

Merci pour ce coup de jeune.

PI Est ce que cette rom vous paraît plus rapide que le note 3 original?

L

larsouilleurs

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Je me laisserais bien tenter. Mes notes tournent encore avec lollilop BOk6.
Etant chez free, depuis 2 semaines.... ça merde beaucoup.....

Dans tous les cas messieurs, merci :super:

édit :

j'ai mis sur le tel, la V4.0 et le twrp 3.0.2-1-hlte.img.tar. Tous les wipes sont faits. Je lance l'instal. Il me dit "installation aroma", redémarre et plus rien. Il fige sur l'écran samsung. :?: je recommance et même résultat. Je crois que j'ai besoin d'un conseil messieurs :D

Désolé, j'écris beaucoup mais ça peut servir à d'autres :

Donc, la V4.0 vient de s'installer mais je ne l'ai pas encore testé. J'ai réussi en changeant le twrp 3.0 par le 2.8.7.0 donc j'en déduit que c'est la v3 qui posait problème :frime1:

J'ai mis la cam stock, le son stock. Je vous ferai des petits retours.

1er retour du lendemain :

Appareil photo stock ok. Mais photo de mauvaises qualités. Je testerai d'autres réglages.
Gps ok. Fix tout de suite.

Le seul souci vraiment rencontré, c'est le paramétrage de la status bar. Là où se trouve les raccourcis wifi...... elle n'est malheureusement pas paramétrable comme sous lollilop.
Et avec l'appli, je n'arrive pas à remettre en config usine.
Aussi, avec lollilop, je n'ai jamais eu de connexion data avec free. Là, j'ai la 4G presque partout :frime1:
Pour l'instant, je n'ai que ça à déclarer. :super:

J

jerem57530

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Bonjour tout le monde,

je m'excuse pour cette absence et vous souhaite une bonne année et surtout une bonne santé.

Pour le problème du lien mort ce n'est pas grave, dans la ROM il y a les fichiers qui y sont intégrés.
C'est à dire, dans le ROM control, on peut y trouver les fichiers et les installer (dossier Utilities => Apply custom GPS configuration)

Si vous avez des problèmes non résolus, redites le moi avec le numéros de post pour qu'on essaye de résoudre.

L

larsouilleurs

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Meilleurs voeux aussi :D

Merci :frime1:

En voulant éditer mon profil, voici ce que j'ai remarqué :

Le bootloader est encore BOB6. Je sais, j'ai oublié de mettre celui fournit avec la ROM :mrgreen: Mais est-ce vraiment important pour le bon fonctionnement du phone ?
En fait, je n'ai pas mis non plus le modem. Je le testerais bien, mais comment sauvegarder celui que j'ai, si l'autre ne me donne pas satisfaction ?

edit : je les ai flashé :mrgreen: à priori pas de changement.

K

kent1co

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Salut

Avec le son stock as tu un bug sur le niveau du volume pour les appels entrants et les medias en haut parleurs?
Volume trop fort meme au minimum.

L

larsouilleurs

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Non rien de tous ça, désolé. J'ai vu trois onglets pour le réglage du son. 3 petites appli mais je ne sais plus dans quel paramètre. Si je retrouve te dis ça.

Il y a sound alive déjà et Sound Mod Panel dans phronesis rom control.

Haut Bas