[Rom Custom] SLIMBEAN ROM - Galaxy S4 i9505

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM SLIMBEAN ROM SUR SAMSUNG GALAXY S4 i9505


Installer la rom custom SLIMBEAN ROM sur votre Samsung Galaxy S4 i9505

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS


INSTALLATION

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez les fichiers Slim-jfltetmo-4.2.2.build.6-i9505.zip et gapps-4.2.2-jb-5.21.2013-signed.zip à la racine de votre Sd card.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en recovery en appuyant simultanément sur les touches Power + Volume Haut + Home.

  5. Dans le menu Recovery, commencez par effectuer une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

  6. Ensuite, sélectionnez Wipe data puis valider sur Yes.

  7. Choisissez Wipe cache partition puis valider sur Yes.

  8. Enfin, choisissez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.

  9. Sélectionnez Choose zip file et validez.

  10. Choisissez le fichier Slim-jfltetmo-4.2.2.build.6-i9505.zip sur votre Sd card et validez avec Power puis validez sur Yes.

  11. Installez le fichier gapps-4.2.2-jb-5.21.2013-signed.zip de la même façon que le fichier de la rom.

  12. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

  13. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom installée.

Merci de publier vos retours ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

Merci pour le partage Golem. :)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #3
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

Merci, Golem :p :p :p
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #4
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

Bonjour
Cette Rom a l'air sympa smiley
J'allais poser la question pour le fichier gapps mais je l'ai déja posée pour l'autre rom que tu as postée.
J'ai supposé que ce fichier contenait les apps supprimées et que certains utilisateurs voudraient rajouter.
Je vois que c'est une ME2 donc une des dernières versions.
Question: Si on a déjà une rom custom, comme par ex, la mienne qui est une Pyrana (ME2), peuis je installer cette Rom par dessus?
Je suppose aussi que mon Kernel Adam "sautera" et que je devrais éventuellement le réinstaller.
Même question aussi pour le recovery que dans l'autre post.
Merci
 
Saï

Saï

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
114
Points
0
  • #5
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

je pense pas que tu puisses installer une rom custom par dessus une autre. si tu regardes dans tous les tutos, ils demandent de faire les full wipes afin de faire une reinstallation propre et éviter des crash intempestifs etc..

attend un autre retour de quelqu'un de plus calé mais je pense que tu ne peux pas.
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #6
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

Ca n'a rien à voir et de plus je ne parlais pas de faire ou pas des Full Wipe Data... :p
 
Saï

Saï

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
114
Points
0
  • #7
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

j'ai bien compris ce que tu voulais dire ^^ et je pense pas que tu puisses la mettre par dessus la pyrana ^^

par contre moi aussi elle me tente mais elle fait 131 Mo la rom.. Doit rien y avoir dessus Oo
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #8
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

Alanan a dit:
Bonjour
Cette Rom a l'air sympa smiley
J'allais poser la question pour le fichier gapps mais je l'ai déja posée pour l'autre rom que tu as postée.
J'ai supposé que ce fichier contenait les apps supprimées et que certains utilisateurs voudraient rajouter.
Je vois que c'est une ME2 donc une des dernières versions.
Question: Si on a déjà une rom custom, comme par ex, la mienne qui est une Pyrana (ME2), peuis je installer cette Rom par dessus?
Je suppose aussi que mon Kernel Adam "sautera" et que je devrais éventuellement le réinstaller.
Même question aussi pour le recovery que dans l'autre post.
Merci
Hello

Oui, pour éviter tout bug, tu fais les 3 wipes d'usage, et tu peux la flasher sur la Pyranna, bien sûr ;)
Par contre, reflasher Adam ensuite par contre, sauf si celui par défaut de cette ROM ????
Recovery OK, il ne bougera pas, en revanche ;)
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #9
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

Merci pour ta réponse Anga smiley
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #10
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

par contre c'est une rom aokp donc plus aucune fonction Samsung
les gapps c'est pour les applis google (gmail market ect etc etc .....)

mon fils tourne avec cette rom depuis un bon moment avec son s2 , et moi je tournais avec mon htc one x , c'est une très très bonne rom avec un super suivi ;) .
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #11
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

pika 33 a dit:
par contre c'est une rom aokp donc plus aucune fonction Samsung
les gapps c'est pour les applis google (gmail market ect etc etc .....)

mon fils tourne avec cette rom depuis un bon moment avec son s2 , et moi je tournais avec mon htc one x , c'est une très très bonne rom avec un super suivi ;) .

Merci Pika pour ce complément d'infos mais tu as utilisé encore un terme que j'ai déjà vu mais que je ne comprends pas. Il s'agit de "aokp" Une toute petite explication stp ?
Don c si je comprends bien c'est une rom minimaliste et ensuite on installe ce que l'on a besoin en fonctions de ses gouts soit avec le play store soit avec le zip. A condition qu'avec le zip on puisse installer juste celle qu'on veut et pas la totalité.
Désolé pour ces questions basiques pour vous peut être :oops:
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #12
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

oui c'est une rom avec une base cyanogen donc aosp aokp donc tous Samsung et tous google a était supprimé
pour les gapps sur le s2 et le one x on pouvait tous mettre ou choisir les applis que l'on voulait avec un menu qu'on appelle aroma
mais je ne sais pas si c'est le cas pour notre s4 .
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #13
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

Merci Pika :p
 
csrico

csrico

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
293
Points
0
  • #14
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

bonsoir, oui ces rom aokp sont des tuerie, avec une installe personnalisé avec aroma, vivement des rom AOKP evolué comme celle dernièrement sortie sur S3
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #15
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

Salut, il me met installation aborded.. Erreur 7..

J'ai l'impression que c'est une mise à jour et non une rom entière. Elle fait 133 mb
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #16
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

Oui Vt, comme les CM. Elles sont ultralight car Android pur donc normal pour la taille ;)


Alanan a dit:
Donc si je comprends bien c'est une rom minimaliste et ensuite on installe ce que l'on a besoin en fonctions de ses gouts soit avec le play store soit avec le zip. A condition qu'avec le zip on puisse installer juste celle qu'on veut et pas la totalité.
Désolé pour ces questions basiques pour vous peut être :oops:

C'est exactement ça tu as tout compris. Aucune "amélioration" Samsung, aucune appli autre que le strict necessaire d'une 4.2.2
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #17
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

Et bein ça ne fonctionne quand même pas :mrgreen: J'ai essayé 25 fois lol

J'ai arrêté quand mon telephone à fondu :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #18
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

mobileexplose.jpg


:lol: :lol: :lol:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #19
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

Tu me fait trop trop marré.. T'es extra comme mec quand même :lol:
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #20
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

angadreme a dit:
Alanan a dit:
Bonjour
Question: Si on a déjà une rom custom, comme par ex, la mienne qui est une Pyrana (ME2), peuis je installer cette Rom par dessus?
Je suppose aussi que mon Kernel Adam "sautera" et que je devrais éventuellement le réinstaller.
Même question aussi pour le recovery que dans l'autre post.
Merci
Hello
Oui, pour éviter tout bug, tu fais les 3 wipes d'usage, et tu peux la flasher sur la Pyranna, bien sûr ;)
Par contre, reflasher Adam ensuite par contre, sauf si celui par défaut de cette ROM ????
Recovery OK, il ne bougera pas, en revanche ;)

Je reviens sur ta réponse.
La méthode que tu me conseilles est elle valable avec n'importe quelle Rom qu'elle soit Custom ou pas ? Même à la rigueur avec une dernière Stock Slim ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #21
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

:lol:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #22
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

Alanan a dit:
angadreme a dit:
Alanan a dit:
Bonjour
Question: Si on a déjà une rom custom, comme par ex, la mienne qui est une Pyrana (ME2), puis je installer cette Rom par dessus?
Je suppose aussi que mon Kernel Adam "sautera" et que je devrais éventuellement le réinstaller.
Même question aussi pour le recovery que dans l'autre post.
Merci
Hello
Oui, pour éviter tout bug, tu fais les 3 wipes d'usage, et tu peux la flasher sur la Pyranna, bien sûr ;)
Par contre, reflasher Adam ensuite par contre, sauf si celui par défaut de cette ROM ????
Recovery OK, il ne bougera pas, en revanche ;)

Je reviens sur ta réponse.
La méthode que tu me conseilles est elle valable avec n'importe quelle Rom qu'elle soit Custom ou pas ? Même à la rigueur avec une dernière Stock Slim ?
Oui SAUF si tu changes pour une ROM autre que de base ME2....je te conseille dans ce cas de faire les 3 wipes et de flasher la base de ta nouvelle ROM, gentre MEA par exemple.
Fais cela si tu veux mettre une stock deodexed slim par la suite. Il ne faut surtout pas que tu aies deux recoveries différents qui se rencontrent ;)
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #23
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

Ah ok, donc faudra bien réfléchir a tous ces "paramètres" alors avant de faire une connerie...
Pour une MEA faut donc d'abord trouver une stock MEA et a partir de là je mets ce que je veux (slim ou pas, deodexed ou pas etc...)
Edit: Quand on flashe une stock, le recovery qu'on a est écrasé par un autre ?
Merci Anga :p
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #24
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

Hello,

En fait, ce qu'il faut retenir, c'est de ne jamais flasher une ROM pré rootée sur une ROM rootée avec CF Root auparavant ou vice versa.
Car les deux roots vont entrer 'en collision', si je puis dire. Semi brick testé par mes soins, assuré. Cela est d'ailleurs reporté sur XDA et la solution n'est pas donnée pour unbricker....

Ce qu'il faut faire, si vous avez une ROM rootée avec CF Root ou une pré rootée, c'est faire un wipe total, puis installer la version que vous souhaiter flasher en version stock non rootée.

Ensuite seulement, vous pouvez installer ce que vous voulez, avec le type de root souhaité, CF Root ou ROM pré rootée ;)

Alanan a dit:
Pour une MEA faut donc d'abord trouver une stock MEA et a partir de là je mets ce que je veux (slim ou pas, deodexed ou pas etc...) EXACTEMENT
Edit: Quand on flashe une stock, le recovery qu'on a est écrasé par un autre ? Absolument, simplement un recovery stock très limité mais qui xiste bel et bien :D
Merci Anga :p
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #25
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

Ça te rappelle des choses hein ça ? ^^
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #26
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

Ouai, sans commentaire :lol: :lol: :lol: :oops:
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #27
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

angadreme a dit:
Hello,

En fait, ce qu'il faut retenir, c'est de ne jamais flasher une ROM pré rootée sur une ROM rootée avec CF Root auparavant ou vice versa.
Car les deux roots vont entrer 'en collision', si je puis dire. Semi brick testé par mes soins, assuré. Cela est d'ailleurs reporté sur XDA et la solution n'est pas donnée pour unbricker....

Ce qu'il faut faire, si vous avez une ROM rootée avec CF Root ou une pré rootée, c'est faire un wipe total, puis installer la version que vous souhaiter flasher en version stock non rootée.

Ensuite seulement, vous pouvez installer ce que vous voulez, avec le type de root souhaité, CF Root ou ROM pré rootée ;)

Alanan a dit:
Pour une MEA faut donc d'abord trouver une stock MEA et a partir de là je mets ce que je veux (slim ou pas, deodexed ou pas etc...) EXACTEMENT
Edit: Quand on flashe une stock, le recovery qu'on a est écrasé par un autre ? Absolument, simplement un recovery stock très limité mais qui xiste bel et bien :D
Merci Anga :p

Merci beaucoup Anga pour cette réponse. J'ai bien compris le principe maintenant. Je pense que cette explication claire servira aussi à d'autres. :) :) :)
 
F

fanzioetbibi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
26
Points
6
  • #28
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

salut

j ai installe la rom OMEGA avec le recovery TWRP comment puis je installe cette rom svp?

merci davance
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #29
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

En suivant le tuto de la première page :)
 
F

foxxy220670

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
136
Points
16
  • #30
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

Essayé l'installation, ça n'a pas fonctionné :?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #31
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

Pareil pour moi ;-)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #32
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

La ROM a totalement changé. Le topic source est devenu celui de la CarbonROM avec Halo.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #33
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

L'installation ne passe chez personne ? Est-ce que ça vaut le coup de mettre à jour la p1 ???
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #34
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

Bah c'est une autre ROM du coup, comme si on repartait de zéro....
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #35
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

Ah, OK.....pratique..... sad
 
rvfarge

rvfarge

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
35
Points
6
  • #36
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

bonjour,
quelle est la méthode exacte pour mettre a jour cette rom sans avoir a tout réinstaller même si s'est avec titanium
il doit bien y avoir une astuce
help my
Merci
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #37
Re: [Rom Custom] Rom Custom SLIMBEAN ROM - Samsung Galaxy S4 i9505

Hello,

Tu risques d'avoir des ennuis, car si tu passes d'une base, mettons, la ME2, pour arriver à une MEA ou une MF2, tu as des chances pour que ça se passe avec des bugs lors du reboot....
Pas encore super stables, les ROMs, ces derniers temps, surtout depuis la sortie de la MEA...je trouve.

Page 1 MAJ avec dernière version du 1er juillet.

Pas d'erreur 7 mais ne fonctionne as au niveau des appels avec kit mains libres.
 
Geyce76

Geyce76

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #38
Hello a tous ,

j'ai enfin décider de franchir le pas et de flasher mon GSIV ! A Bas touch wizz !


Je suis parti sur cette rom car je l'ai utilisée plusieurs mois sur mon précedent GSII avec grand plaisir !

C'est une pure merveille ! seul petit soucis, mes MMS ne partent pas .... J'ai vérifié mes apn, ils sont tout bons !

Une idée ?

Merci !
 
Geyce76

Geyce76

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #39
Personne ? mad1

Je vois que les paramètres des APN comportent bien plus de critères que sur le GSII, n'aurais-pas tout remplis comme il faut ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #40
Hello hello Geyce,

Désolé pour la lenteur de la réponse mais tu nous ressors un super vieux topic là !! :mrgreen:

Il y a des versions supérieures JB 4.3 et KitKat 4.4.2 si tu veux être à jour.

Sinon, pour ce qui est de tes MMS, je te conseille de te rendre directement sur le site internet de ton opérateur. Tu fais une demande de réception automatique des APN (une sorte de sms qui une fois ouvert paramètres automatiquement les APN de ton opérateur) et ça devrait rouler sans souci !

Ta connexion 3G/4G fonctionne ?
 
Haut Bas