[Rom Custom] AOKP Android Open Kang Project -Galaxy S4 i9505

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM AOKP Android Open Kang Project SUR SAMSUNG GALAXY S4 i9505


Installer la rom custom AOKP Android Open Kang Project sur votre Samsung Galaxy S4 i9505

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS


INSTALLATION

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez les fichiers aokp_i9505_unofficial_x-x-x.zip et gapps-jb-20130301-signed.zip à la racine de votre Sd card.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en recovery en appuyant simultanément sur les touches Power + Volume Haut + Home.

  5. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

  6. Sélectionnez Mounts and storage puis format puis System puis valider sur Yes.

  7. Sélectionnez Mounts and storage puis format puis Data puis valider sur Yes.

  8. Sélectionnez Mounts and storage puis format puis Cache puis valider sur Yes.

  9. Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.

  10. Choisissez Choose zip file et validez.

  11. Sélectionnez le fichier aokp_i9505_unofficial_x-x-x.zip sur votre Sd card et validez avec Power puis validez sur Yes.

  12. Installez le fichier gapps-jb-20130301-signed.zip de la même façon que le fichier de la rom.

  13. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

  14. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom installée.

Merci de publier vos retours :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Rom Custom] Rom Custom AOKP Android Open Kang Project - Samsung Galaxy S4 i9505

Merci pour le partage Golem.
:)
 
ElMeteK

ElMeteK

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
67
Points
6
  • #3
Re: [Rom Custom] Rom Custom AOKP Android Open Kang Project - Samsung Galaxy S4 i9505

Salut ! ça effacera réglages et applications ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Re: [Rom Custom] Rom Custom AOKP Android Open Kang Project - Samsung Galaxy S4 i9505

Oui, il faut faire une sauvegarde de tes données avant ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Re: [Rom Custom] Rom Custom AOKP Android Open Kang Project - Samsung Galaxy S4 i9505

ElMeteK a dit:
Salut ! ça effacera réglages et applications ?
Pour info → ceux sont les étapes 6, 7 et 8 qui effacent tes données (wipe). ;)
Cordialement.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #6
Re: [Rom Custom] Rom Custom AOKP Android Open Kang Project - Samsung Galaxy S4 i9505

Merci Golem

Une AOKP :eek:
 
Y

YOANNS

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
28
Points
0
  • #7
Re: [Rom Custom] Rom Custom AOKP Android Open Kang Project - Samsung Galaxy S4 i9505

le root est il un prequis ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #8
Re: [Rom Custom] Rom Custom AOKP Android Open Kang Project - Samsung Galaxy S4 i9505

Oui, pour toutes les ROMs customs ;)
 
X

xander089

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Re: [Rom Custom] Rom Custom AOKP Android Open Kang Project - Samsung Galaxy S4 i9505

salut a tous !
je viens de testé la rom et je me retrouve avec un gros soucis mon tel et bloqué sur la page de demarage et je nai plus possibilité de rentré dans le mode recovery je suis demoralisé il et neuf d'hier si une ame charitable peut m'aidée se serait magnifique
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Re: [Rom Custom] Rom Custom AOKP Android Open Kang Project - Samsung Galaxy S4 i9505

Tu as fait les wipes ? Tu as accès au download ?
 
X

xander089

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
Re: [Rom Custom] Rom Custom AOKP Android Open Kang Project - Samsung Galaxy S4 i9505

je n'ai axés a plus rien il reboot se remet sur la page samsung s 4 et rste comme sa sa 45 mn et il bouge pas quand je met le recovery il s'arrette et se remet sur la page samsung qu'appelle tu les wype car je ne suis pas expert en la matiere
 
X

xander089

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #12
Re: [Rom Custom] Rom Custom AOKP Android Open Kang Project - Samsung Galaxy S4 i9505

Golem a dit:
Tu as fait les wipes ? Tu as accès au download ?
j'ai réussi a ravoir accès au mode recovery peut tu me guidé car il et en v 2.5.0.0 il et tactile et ne correspond pas au niveau de l’installation qui est décrite si dessus mais le sourire revient quand même et non je n'ai pas penser a le remettre d'usinage j'ai était un peut nul sur se coup la
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #13
Re: [Rom Custom] Rom Custom AOKP Android Open Kang Project - Samsung Galaxy S4 i9505

Fais les wipes. Tu as fait les formats ? Ensuite, relance ton mobile et tiens-nous au courant.
 
X

xander089

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #14
Re: [Rom Custom] Rom Custom AOKP Android Open Kang Project - Samsung Galaxy S4 i9505

quand je veut instaler le fichier aokp il me dit : this operation may install incompatible software and render your device unusable folder/ sdcard file to flash aokp-i9505-unofficial presse back to cancel adding this zip et j'ai deux choix possible : add more zip ou clear zip queue ou autrement il faut que je fasse un glissé ou ses marqué swipe to confirm flash mais ses se que j'ai fait la premiére fois et panique a bord bref je suis paumé avec l'anglais j'aurais mieux fait d'écouté a l'école au lieux de faire le con !!! :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
Re: [Rom Custom] Rom Custom AOKP Android Open Kang Project - Samsung Galaxy S4 i9505

Les formats se font dans le recovery. Voir tuto page 1. A ta place je repasserai sur une installation propre avec une rom officielle
 
X

xander089

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #16
Re: [Rom Custom] Rom Custom AOKP Android Open Kang Project - Samsung Galaxy S4 i9505

Golem a dit:
Les formats se font dans le recovery. Voir tuto page 1. A ta place je repasserai sur une installation propre avec une rom officielle
ses ce que je veut faire mais je suis completement perdu j'ai vraiment besoin d'aide alors si ses pas trop te demander peut tu m'aidée a repassé en rom officiel
sachant que mon pc ne detecte plus le tel et que si je mets une rom dans la carte sd il ne la vois pas
 
ElMeteK

ElMeteK

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
67
Points
6
  • #17
Re: [Rom Custom] Rom Custom AOKP Android Open Kang Project - Samsung Galaxy S4 i9505

Tu arrives à être en mode download ?
 
X

xander089

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #18
Re: [Rom Custom] Rom Custom AOKP Android Open Kang Project - Samsung Galaxy S4 i9505

oui ses bon je suis en mode download il faudrait que le remette en officiel grâce a odin mais comment la et la question
 
X

xander089

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #19
Re: [Rom Custom] Rom Custom AOKP Android Open Kang Project - Samsung Galaxy S4 i9505

bon me revoilà j'ai essayé de remettre une rom officiel il m'affiche le logo samsung avec la petite music et reste bloqué comme sa et le mode recovery a changer j'ai le bonhomme androide allongé avec un triangle rouge quelqu'un peut m'aidée je tourne constamment en rond :roll:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #20
Re: [Rom Custom] Rom Custom AOKP Android Open Kang Project - Samsung Galaxy S4 i9505

Hello,

Peux-tu tenter une MAJ de ton téléphone via Kies, STP ?

Sinon, peux-tu recommencer ton chargement de ROM officielle STP ? PArfois, ça ne passe pas toujours du premier coup.

EDIT: Ne panique pas. Où as-tu acheté ton téléphone ? Opérateur, magasin ou un particulier ?
 
X

xander089

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #21
Re: [Rom Custom] Rom Custom AOKP Android Open Kang Project - Samsung Galaxy S4 i9505

ses résolu un fichier que j'ai nettoyer dans le mode recovery et magie il a accepter la rom officiel samsung ses génial et dire que je commencé a pensé au châtiment pour qu'il aille au SAV ses pas bien sa en tous cas merci a vous deux de vous être pencher sur mon problème ses sympa a bientôt :D
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #22
Re: [Rom Custom] Rom Custom AOKP Android Open Kang Project - Samsung Galaxy S4 i9505

Ah et bien je suis vraiment très contente pour toi. Tu dois mieux respirer, hein ;)
 
F

foxxy220670

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
136
Points
16
  • #23
Re: [Rom Custom] Rom Custom AOKP Android Open Kang Project - Samsung Galaxy S4 i9505

Une ROM qui laisse pas mal de RAM de dispo, rien à voir avec une stock par exemple, en plus c'est rapide comme l'éclair ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #24
Re: [Rom Custom] Rom Custom AOKP Android Open Kang Project - Samsung Galaxy S4 i9505

Merci pour les retours ;)
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #25
Salut tout le monde, petite question, est ce que les tweaks fonctionne et sont compatible avec le s4 ou faut il encore attendre? merci. ;)
 
J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
1 122
Points
36
  • #26
Re

Qui a le soucis avec le wifi sur cette rom :?: :?: :?:

Moi je l'avais c'est pour ca que j'ai changer de rom.

;) ;) ;) ;)

Jl
 
J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
1 122
Points
36
  • #28
Re

Merci pour le partage Micks.

;) ;)

Jl
 
E

Eveley

Membre
Inscrit
15 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #29
Salut,

Le lien pour télécharger aokp n'est plus valide sur le premier post.

Quelqu'un saurait où je peux trouver la même version postée dans le post de l'op ?

Merci d'avance.
 
N

NinjaGorilla

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #30
Bonjour, moi j'ai plusieurs petits problèmes avec cette Rom : j'ai l'application App II SD dernière version mais il ne voit pas ma carte SD, comme la plupart des autres applis similaires dailleur. Je n'aimerais pas me retrouver à court d'espace quand les grosses mises à jour auront lieu.
Ensuite lorsque j'appelle certaines compagnies de services je tombe sur des boîtes vocales pour lesquelles l'usage du clavier prend toute son importance, et là je n'arrive pas à y accéder, et même quand j'arrive à l'afficher, les touches sont inactives. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Hé vous souhaite une agréable journée.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #31
Eveley a dit:
Salut,

Le lien pour télécharger aokp n'est plus valide sur le premier post.

Quelqu'un saurait où je peux trouver la même version postée dans le post de l'op ?

Merci d'avance.
NinjaGorilla a dit:
Bonjour, moi j'ai plusieurs petits problèmes avec cette Rom : j'ai l'application App II SD dernière version mais il ne voit pas ma carte SD, comme la plupart des autres applis similaires dailleur. Je n'aimerais pas me retrouver à court d'espace quand les grosses mises à jour auront lieu.
Ensuite lorsque j'appelle certaines compagnies de services je tombe sur des boîtes vocales pour lesquelles l'usage du clavier prend toute son importance, et là je n'arrive pas à y accéder, et même quand j'arrive à l'afficher, les touches sont inactives. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Hé vous souhaite une agréable journée.
Bonsoir, je vous conseille de mettre à jour votre téléphone avec la version Kikat: [ROM CUSTOM] [KK 4.4.3] AOKP ROM Officiel - Galaxy S4 JFLTE.
 
N

NinjaGorilla

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #32
Merci Micks, je fais ça dès demain soir.
 
N

NinjaGorilla

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #33
Bonsoir Mick, j'ai installé la nouvelle rom d'aokp comme tu me l'avais conseillé, tout s'est bien déroulé, mais mes problèmes sont toujours présents, je parle de écrit liés au clavier pendant un appel, ainsi que ma carte SD qui reste invisible pour app 2 SD. J'essaie de passer par es explorer pour déplacer certaines applications vers la carte, mais c'est laborieux et je ne pense pas que je m'y prenne comme il faut... Si une âme charitable a une solution, je suis suffisamment preneur. Je vous souhaite une agréable soirée.
 
N

NinjaGorilla

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #34
Ps: désolé pour les mots qui s'incrustent dans mes posts, je tape un peu trop vite et les suggestions de l'appli clavier n'aident pas toujours :-/
 
Haut Bas