Recupération données

  • Auteur de la discussion Pretov
  • Date de début
P

Pretov

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Salut !

J'espère trouver une solution à mon problème ici, voilà j'ai un Galaxy S6 qui est totalement mort, plus de batterie et plus de port micro usb. J'aimerais récuperer mes données dessus et après quelques recherches j'ai déjà appris ça :
Le S Galaxy S6 contient un disque de type eMMC pour son stockage, j'ai vérifié et celui ci est intact dans le smartphone.
Mon soucis est donc de connecter cette carte eMMC à mon pc par exemple pour extraire les données sont dessus. Mais je n'ai aucune idée de où trouver un adaptateur. Sur Amazon il y en a un (eMMC adapter micro sd) mais uniquement livré aux US..

Si c'est pas possible est-ce que vous savez si les magasins de réparation de smartphone ont le materiel nécessaire pour une récup ?

Merci et bonne soirée!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Pourquoi pas, c'est à tester. Mais l'eMMC est soudée à la carte mère et les soudures sont minuscules.
Tu as une chance sur 2 de la flinguer et donc de tout perdre définitivement.

Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, l'adaptateur est livré en France.
 
francky66240

francky66240

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
57
Points
6
  • #3
Pretov a dit:
Salut !

J'espère trouver une solution à mon problème ici, voilà j'ai un Galaxy S6 qui est totalement mort, plus de batterie et plus de port micro usb. J'aimerais récuperer mes données dessus et après quelques recherches j'ai déjà appris ça :
Le S Galaxy S6 contient un disque de type eMMC pour son stockage, j'ai vérifié et celui ci est intact dans le smartphone.
Mon soucis est donc de connecter cette carte eMMC à mon pc par exemple pour extraire les données sont dessus. Mais je n'ai aucune idée de où trouver un adaptateur. Sur Amazon il y en a un (eMMC adapter micro sd) mais uniquement livré aux US..

Si c'est pas possible est-ce que vous savez si les magasins de réparation de smartphone ont le materiel nécessaire pour une récup ?

Merci et bonne soirée!
Salut moi aussi j ai le même problème que toi et je voudrais savoir où est situé le emmc sur le s6 merci d avance
 
P

Pretov

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
3
Points
1
  • #4
Re re re, j'ai trouvé une vidéo (il y en a plusieurs) pour détacher la carte EMMC, il faut un décapeur thermique pour ça. Mais maintenant je me demande si les données restent récupérable avec un simple adaptateur SD, puisque je vois personne en utiliser un mais plutôt des gros engins qui coûte cher..

Galaxy S6 Edge Data Recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas