[Guide] Récapitulatif sur les mises à jour OTA + Guide complet d'installation - Google Nexus 5

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Quand, comment, et dans quels cas installer une mise à jour OTA sur votre Google Nexus 5​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Présentation et petit récapitulatif


Présentation


Bon nombre d'entre vous se demandent quelles sont les choses pouvant être modifiées sur leur téléphone sans pour autant perdre la possibilité d'éventuelle mises à jour OTA (Over the Air). Pour ceux qui l'ignorent encore, les OTAs, ce sont des mises à jour système que déploient Google et que l'on reçoit régulièrement sur le nos appareils et qu'on applique via une connexion sans fil (le Wi-Fi étant privilégié).


Nous allons dès à présent, déterminer sous quel statut doit être son téléphone pour appliquer comme il se doit une mise à jour OTA. Lorsque vous recevrez une notification de mise à jour,n'hésitez pas à venir faire un tour sur ce sujet pour être certain d'appliquer la bonne méthode.


Qu'est ce qu'une mise à jour OTA ?

Une OTA ( Over the Air), c'estest une méthode de mise à jour de votre téléphone qui porte sur sa partie software (logicielle). Dès lors qu'une OTA est téléchargée, vous êtes invité à redémarrer votre appareil afin d'effectuer l'installation de cette mise à jour.
Il ne s'agit pas d'une image complète (contrairement aux Factory Images) mais d'une série de correctifs du système d'exploiatation ( Android dans notre cas). Ces correctifs peuvent inclurent : le bootloader, radio, system, recovery et kernel.

Durant l'installation, le script vérifie les fichiers qui sont en train d'être corrigés et/ou modifiés. Si tout se passe bien, la mise à jour se terminera avec succès. A contrario, le processus stoppera. Voilà pourquoi il est essentiel d'avoir un téléphone "comme neuf".
Vous pouvez aussi flasher ce fichier manuellement. Une fois l'URL de l'OTA, connue, vous pourrez la télécharger en utilisant les commandes ADB ou un recovery custom pour appliquer celle-ci.

Pour qu'une mise à jour OTA puisse s'exécuter correctement, depuis la build KRT16Met ceux, automatiquement, sans aucune manipulation spéciale ou intervention de votre part, vous devez être entièrement Stock :

Bootloader actuel : hammerhead-HHZ11d
Radio actuelle : M8974A-1.0.25.0.17
Kernel Stock : 3.4.0-g9eb14ba
Toutes les applications système présentent et fonctionnelles
AUCUNE MODIFICATION


-->>Si vous remplissez toutes ces conditions alors vous recevrez la prochaine mise à jour OTA et elle s'exécutera automatiquement.

-->>Si vous ne remplissez pas toutes ces conditions ou si vous n'avez pas la patience d'attendre la mise à jour OTA sur votre appareil, alors ce qui va suivre est fait pour vous.

Retrouvez la liste des mises à jour OTA disponibles pour votre Google Nexus 5 dans ce -->> sujet




Cas de figure


Il existe 4 cas de figure différents :

CAS DE FIGURE 1

Vous n'avez absolument rien modifié et vous êtes sous rom Stock. Bootloader verrouillé ou pas, et vous n'avez pas rooté votre appareil.
→ Référez-vous Section A

CAS DE FIGURE 2

Vous êtes sous rom stock, et vous avez le root. Installé un recovery custom sans aucune autre modification ni suppression d'applications / fichiers système
→ Référez-vous Section B

CAS DE FIGURE 3

Vous êtes sous rom stock, avec un kernel custom sans aucune modification ni suppression d'applications / fichiers système.
→ Référez-vous Section C

CAS DE FIGURE 4

Vous avez installez une ROM custom.
→ Référez-vous Section C


Sections

Section A : Via "adb sideload"

Important :
Ayez toujours à disposition la dernière version à jour de ADB. A défaut, la voici -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  1. Téléchargez le fichier .zip de l'OTA sur votre ordinateur.
  2. Assurez-vous d'avoir bien activé le débogage USB !
  3. Renommez le en update.zip et placez le fichier dans le dossier platform-tools.
  4. Connectez votre téléphone à votre PC via USB et démarrez en mode Fastboot. (dans le bootloader)
  5. Passez en "mode recovery" et validez avec Power. Vous verrez alors un BugDroid couchez, appuyez sur POWER puis sans attendre sur VOLUME HAUT. Ou via la commande adb suivante

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  6. Dans le menu du recovery, sélectionnez "apply update from adb"
  7. Ouvrez une fenêtre de commandes dans le dossier platform-tools et faites Shift + clic droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici) et tapez la commande suivante :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  8. Le processus démarre, et la mise à jour débute. Patientez lors du processus.

  9. Une fois terminée, redémarrez.


Section B : Flasher via un recovery custom (TWRP ou CWM)

  1. Téléchargez le fichier zip de l'OTA et copiez-le dans la mémoire de votre téléphone
  2. Redémarrez dans le recovery
  3. Flashez le fichier zip OTA, comme lorsque vous flashez une ROM custom ou un mod.
  4. Redémarrez votre appareil



Section C :
Retour vers une Rom Stock

Deux possibilités s'offrent à vous :

Méthode n°1 -->> Flashez la factory image KRT16M -->> Voir ce sujet
Si vous désirez conserver vos données, flashez seulement les fichiers boot.img, system.img et recovery.img

Méthode n°2 -->> Remplacer les images stock ou les applications system que vous avez modifiés et ou supprimées.
Note : Les numéros de versions doivent être identiques à celles livrées avec la ROM.

Après être retourné(e) vers la rom stock, soyez sûr(e)s de bien remplir les conditions que nous avons vu au début de ce guide puis retournez en Section A ou Section B selon votre nouveau cas de figure.


Foire aux questions

1-/Que faire si j'ai le message d'eereu "status 7 error" lorsque je veux installer l'OTA ?

Observez cette erreur de près. et identifiez le fichier qui pose problème. Notez l'emplacement de celui-ci.


2-/Tout s'est bien déroulé lors de la mise à jour OTA, mais je n'ai plus mon recovery custom et je désire rooter mon appareil.Que faire ?


Il vous suffit de flasher à nouveau un recovery custom de votre choix et de l'utiliser pour récupérer les droits root

3-/J'ai toujours cette fichue erreur "status 7". Je suis désespéré(e). Que faire ?


Hélas, vous devez repartir à zéro en passant par la la Section C / Méthode n°1.

4-/J'ai flashé un fichier .zip qui a modifié mon système (thème, mod, kernel...). La mise à jour OTA va t-elle bien se dérouler ?

Non, car il y a eu une modification (or, il n'en faut aucune) et cela, vous réserve une mise à jour OTA vouée à un échec.


Vos retours sont les bienvenus
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour ce super explicatif. ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir ;) Tu as tout compris au moins ? :)
 
G

gregzzz

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
74
Points
0
  • #4
A-t-on tjs accès aux mise à jours en OTA si on installe cette mise à jour manuellement ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Bonsoir

Oui, à condition de ne pas rooté ton téléphone par la suite .
 
asuares

asuares

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
79
Points
0
  • #6
Bonsoir,

mon Nexus est en rom stock mais rooté avec un TWRP. Je d/l le fichier zip et je le flash ?

Merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
asuares a dit:
Bonsoir,

mon Nexus est en rom stock mais rooté avec un TWRP. Je d/l le fichier zip et je le flash ?

Merci.


Bonsoir

Tu es dans le cas de figure n°2 -->> Section B . Donc oui, tu peux flasher le fichier zip via le TWRP
 
asuares

asuares

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
79
Points
0
  • #8
Scumpi a dit:
asuares a dit:
Bonsoir,

mon Nexus est en rom stock mais rooté avec un TWRP. Je d/l le fichier zip et je le flash ?

Merci.


Bonsoir

Tu es dans le cas de figure n°2 -->> Section B . Donc oui, tu peux flasher le fichier zip via le TWRP


C'est exactement ce que je viens de faire et aucun souci.

Merci de ta réponse rapide.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Avec plaisir. N'hésite pas à faire un retour sur cette mise à jour et ce qu'elle apporte de plus que la 4.4.

:merci:
 
G

gregzzz

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
74
Points
0
  • #10
Merci pour la réponse je tente dés que j'ai un peu de temps. Aucune perte de données du j'ai bien compris ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Salut

Si tu es sous rom stock KRT16M et que tu n'as rien modifié alors non, aucune perte de données. :)
 
G

gregzzz

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
74
Points
0
  • #12
Merci

Par contre j'ai un gros souci: je suis sur winfows xp...et pour les lignes de commandes ben j'y arrive pas. Comment faire?
 
J

jeronimo95

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #13
bonjour,
Peux tu donner + de details sur la section B?
ou copier exactement le fichier?faut-il le deziper?en recovery je vois pas comment lancer le fichier
merci
 
A

alcatraz

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
127
Points
0
  • #14
Salut a la racine de ton téléphone donc dans aucun dossier en gros,
puis tu redémarre en mode recovery puis install puis tu choisie ton fichier et installation .

Et non pas tu ne dézippe pas le fichier .
 
J

jeronimo95

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #15
merci pour tes precisions
en fait je dois avoir un souci car quand je passe en mode recovery j'ai le "droid" vert couché avec le ventre ouvert et le petit triangle rouge...et si je touche pas aux touches vol+- il se passe rien..
si j'appui sur vol+ ou - j'ai un menu:

reboot systeme now
apply uptade from ADB
wipe data/factory reset
wipe cache partition

je selectionne apply update ADB...j'ai un message en bas de l'ecran

Now send the package you want to apply to the divice with "adb sideload <filename>"...

et il se passe rien
que faire?
 
A

alcatraz

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
127
Points
0
  • #16
ok tu na pas installer un recovery custom tu devrait le faire regarde : ici enfin perso moi j'ai mis celui la :wink:

après tu pourra mettre une custom et autre :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Salut

Non c'est pas la peine d'installer un recovery custom. Il faut maintenant suivre l'étape en tapant la commande

adb slideload update.zip (ou le nom du fichier zip si tu ne l'as pas renommé).
 
J

jeronimo95

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #18
resolu!j'avais pas de recovery custom :D
merci à tous
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Avec plaisir ;) Merci à toi pour ce retour :)
 
A

alcatraz

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
127
Points
0
  • #20
ok ? merci de ton retour bonne continuation ;)
 
A

angelangel

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #21
Bonjour, j'ai une ROM STOCK(original) et le ROOT , j'ai SUPPRIMER DES APPLICATIONS... je voudrais installer la mise à jour 4.4.1
Ma question: quel est le CAS DE FIGURE que je dois utiliser?
Comme j'ai un doute je préfère demander avant d'avoir des soucis:)
Merci de votre réponse.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #22
Salut

Tu est dans le cas de figure 4. Si ce sont des applications systèmes que tu as désinstallé.
 
A

angelangel

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #23
Merci pour la réponse rapide:)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #24
Avec plaisir ;) Tu nous diras si ça a été ?
 
G

gregzzz

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
74
Points
0
  • #25
Finalement je n'y suis pas arrivé à cause d'un problème de drivers... Et tant mieux !

Je viens de recevoir la maj par OTA (pour info je suis en Belgique) et il s'agit de la version... 4.4.2!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gregzzz

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
74
Points
0
  • #27
Merci je suis flatté ;-)

J'ai à peine testé, mais je peux déjà dire 2 choses :
- l'appareil photo se lance effectivement bien plus rapidement
- le son n'est plus étouffé, il est même beaucoup plus élevé notamment sur YouTube... Et dire que certains voulaient me faire percer mon tel... Lolll
 
Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1 112
Points
36
  • #28
Mise à jour 4.4.2 disponible pour moi aussi ! :cool:
 
muyo

muyo

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #29
Salut. Super tuto bien détaillé ;)

sur ces étapes :
3. Connectez votre téléphone à votre PC via USB et démarrez en mode Fastboot. (dans le bootloader)
4. Passez en "mode recovery" et validez avec Power. Vous verrez alors un BugDroid couchez, appuyez sur POWER puis sans attendre sur VOLUME HAUT. Ou via la commande adb suivante


Tu peut aussi taper la commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

et tu tombe directe dedans :)
 
J

janlwi

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
8
Points
1
  • #30
alcatraz a dit:
Salut a la racine de ton téléphone donc dans aucun dossier en gros,
puis tu redémarre en mode recovery puis install puis tu choisie ton fichier et installation .

Et non pas tu ne dézippe pas le fichier
Bonsoir. Grand merci pour toute ces aides. Mais quand j'essaie de déplacer ou de copier de fichier renommé UPDATE, vers le dossier racine (logo du telephone) par Astro, j'ai un message d'erreur. "impossible d'inscrire le fichier" Je dois avoir raté une étape, non ?
Merci!
 
S

Son of a Gun

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #31
Salut les gars,

quelques questions juste pour résumer, vu que je suis un andronoob :

Préambule :j'ai rooté mon N5, par CF autoroot. Tout va bien jusqu’à présent, mais je me pose des questions pour les MAJ :

- Quand on est root (j'ai touché à rien d'autre), on reçoit les MAJ en OTA normalement, genre comme si on était pas rooté? (j'ai rien reçu à ce jour, 4.4.1 ou 4.4.2)



- Si oui, et si j'ai bien compris, on perd le root dès que l'on a effectué la MAJ. A ce moment la, pour re-rooté "basiquement" son tél, on utilise quel outil? Wug?



Je précise que je préfère si possible attendre les MAJ en OTA (pas trop de temps pour faire à la main), et que si vous avez des liens vers tuto ou quoi pour re-rooté simplement son tél après MAJ, cela me conviendrait parfaitement.


Merci de votre aide!
 
S

Son of a Gun

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #33
Scumpi a dit:
Salut, Tu peux aussi flasher un rom stock déjà à jour. Regarde ici -->> android-4-4-2-kot49h-rootee-odexed-busybox-google-nexus-5-t76986.html
Salut, oui effectivement. Mais j'ai pas fait les manips recovery et tout le reste. J'ai juste root mon tel, c'est pour cela que je voulais juste savoir si j'allais quand même recevoir la maj, et ce que je devais faire ensuite pour re-rooté simplement.

Merci pour cette réponse en tous cas.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #34
Si tu as rooté ton téléphone, alors tu ne recevras pas la Màj OTA. Tu peux néanmoins l'installer manuellement via un custom recovery (CWM ou TWRP). Ainsi, le root sera conservé.

Tu es donc dans le cas de figure 2, sauf que tu n'a pas de recovery custom... Une fois celui-ci installé,tu devra donc suivre la procédure décrite dans la section B :)
 
S

Son of a Gun

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #35
Scumpi a dit:
Si tu as rooté ton téléphone, alors tu ne recevras pas la Màj OTA. Tu peux néanmoins l'installer manuellement via un custom recovery (CWM ou TWRP). Ainsi, le root sera conservé.

Tu es donc dans le cas de figure 2, sauf que tu n'a pas de recovery custom... Une fois celui-ci installé,tu devra donc suivre la procédure décrite dans la section B :)
Mmmmmhh ok, merci. Et que pense tu de l'option de la version "pro" de superSU", qui permet de mettre de côté le root, pour faire la maj, puis re-rooté?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #36
Je ne sais pas trop que en penser, étant donné que je ne l'ai pas, et je n'en ai pas trop entendu parlé non plus...
 
J

janlwi

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
8
Points
1
  • #37
Merci pour toutes ces infos, mais j'ai un petit bug
J'ai rooté pour un problème de kit mains-libres auto (non résolu avec rSap)
Et la 4.4.2 n'a pas pu s'installer (je suis en 4.4)
J'ai dérooté, et je suis dérouté (forcément)
J'ai l'impression que je suis dans une situation intermédiaire (avec une envie très faible de re-rooter et de perdre toute ma config)
Quand j'essaie de passer par platform tools, la réponse adb est "device not found"
Je suis dans un impasse ?
Grand merci si vous pouvez m'aider
 
S

Son of a Gun

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #38
Bon perso, et juste pour info, j'ai reçu la maj 4.4.2 tout en étant rooté. Bon j'ai perdu le root dans l'histoire mais bon, voila.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #39
Salut Merci pour l'information plus qu'étonante
 
J

janlwi

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
8
Points
1
  • #40
Bon ben d'ésolé, je reviens vers vous;
Le root que j'ai fait, (et enlevé) a bloqué l'OTA 4.2
Est-ce que je peux installer la maj sans rooter maintenant (et sans perdre ma config)
Ou faut il que je re-roote et suive la procédure 2 ?
Merci !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #41
J

janlwi

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
8
Points
1
  • #42
Bonjour. Merci pour ta réponse. Mais, désolé, j'ai plus compliqué : J'ai dé-rooté le téléphone il y a quelques jours. Avant que j'aie pu faire les manips que tu m'as indiqué, j'ai trouvé ce matin un message d'installation en OTA pour la 4.4.2. Qui a redémarré le système.
Et installé correctement ? Je ne pense pas puisque l'info système affiche toujours la version 4.4 (Noyau 3.4.0-g9eb14ba du 22.10 15:43:47 PDT 2013). Des essais de mise à jour disent système à jour. Ca peut être quoi ? Merci !
 
J

janlwi

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
8
Points
1
  • #43
Installé Stock Rom 4.2.2 avec Skipsoft Toolkit
Tout ok
Merci pour tes conseils !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #44
Salut

Avec plaisir bigsmile

Passe de bonnes fêtes de fin d'année, et à très bientôt sur le forum ;) :)
 
J

jlmutabazi

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #45
bonjour et merci pour ce tutto je l'ai suivi, trés rapide et fonctionne (j'ai utilisé la méthode B) car comme cela a été just installer recovery et rooter, grace ce tuto je suis passe de 4.4 à 4.4.2 et l'installation de réinitialise pas les données et autres !!!! C'est un plus!!!!!!!

Encore merci et à un prochain tuto ^^
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #46
Salut

Merci pour ce retour et à très bientôt ;)
 
O

ordellbl

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
28
Points
1
  • #47
Salut,

Le lien vers platform-tools.zip pour la section A ne fonctionne plus... help ... :)

Merci d'avance.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #48
Salut

C'est corrigé. Merci de l'avoir signalé
 
O

ordellbl

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
28
Points
1
  • #49
Salut,

Cherchant au départ à mettre à jour OTA vers 4.4.3
... après qques soucis de drivers pour faire fonctionner adb, j'ai réussi à avec un résultat correct avec "adb devices".
Mais je suis bloqué car impossible d'accéder au menu du recovery:
Démarrage Volume-/Volume+ et Marche/arrêt qques secondes, le mode fastboot/bootloader démarre bien: je switch en recovery mode. ... et là, un bot anddroid couché avec un point d'exclamation rouge, sans possibilité d'aller plus loin...
à ce moment-là:
- appuyer sur Volume- qqes secondes ou plusieurs fois : ne fonctionne pas.
- appuyer sur Volume+ et Marche/arrêt qques secondes (recommandé par Google sur leur FAQ) : ne fonctionne pas.

ce truc va avoir ma peau ... :evil:
Merci d'avance.
Bruno.

PS: en ROM Stock et bootloader locked avec USB Debbuging activé.
-----------------------
Modèle : Nexus 5
Version Android : 4.4.2
Version bande de base : M897A-1.0.25.0.23
Version du noyau : 3.4.0-gadb2201
Numero du build : KOT49H
 
O

ordellbl

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
28
Points
1
  • #50
Hello again,

bon... c'est résolu ... j'avais compris qu'il fallait appuyer en même temps sur Vol+ et Marche/Arrêt, alors qu'il fallait juste appuyer une fois sur Vol+ pour faire apparaître le menu.

résultat : je suis en 4.4.3

désolé du dérangement.
et bravo, les gars pour votre forum!
 
J

jlmutabazi

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #51
Bonjour je viens d'essayer de passer en 4.4.3 mais rien à faire car le fichier image est de type "tgz" du coup en mode recovery lorsque j'essaie de flasher l'image 4.4.3 le fichier n'est pas visible.

J'ai essayé de transformer le fichier en type "zip" en changeant tout simplement l'extension du fichier avec Win Rar pas de problème de lecture du fichier mais lorsque je le mets sur mon phone et passe en mode flash rien à faire le fichier image ne veut pas se flasher,

Connaîtriez vous une solution à cela?

Et encore merci pour ce tuto il m'a beaucoup servi pour passer de 4.4.1 à 4.4.2
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #52
J

jlmutabazi

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #53
Ah? Merci pour ce lien, je viens de voir qu'il va falloir que je fasse un factory reset mdr! Bon je vais rester sur 4.4.2 parce que je n'ai vraiment pas la force et le temps de me prendre la tête pour faire un back up etc. pour le moment je ferai cette "màj" d'ici le 4 Juillet ^^ En tout cas merci pour l'aide et la réponse rapide ^^
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #54
Salut

Tu n'es pas obligé de faire un factory reset si tu viens d'une 4.4.2
 
J

jlmutabazi

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #55
Mise à jour fait sans soucis j'ai juste fait le wipe cache et dalvik cache puis flasher les deux zips ^^
Bon me voilà en 4.4.3 en tout cas merci à vous une fois de plus et à la prochaine pour 5.0 Lasagne ou lemon pie ou Lions ;-p
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #56
Salut

Merci pour ce retour. Content de voir que tout s'est bien passé :)
 
J

jin08300

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
16
Points
1
  • #57
section a ne fonctionne pas, c'est sur bas et power , et non pas par haut et power.
mon bootloader est vérrouillé et cela ne marche pas, donc erreur dans le tuto. et ce n'est pas mentionné qu'il faut activé les optons de dévellopeurs. tuto mal fait, je vais voir ailleurs.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #58
jin08300 a dit:
section a ne fonctionne pas, c'est sur bas et power , et non pas par haut et power.
mon bootloader est vérrouillé et cela ne marche pas, donc erreur dans le tuto. et ce n'est pas mentionné qu'il faut activé les optons de dévellopeurs. tuto mal fait, je vais voir ailleurs.

Bonjour,

La politesse et toi ça fait deux à ce que je vois. C'est facile de critiquer et si tu lis bien, tu verra qu'il n'y a pas d'erreur dans la description car ce n'est pas pour rentrer dans le bootloader mais juste après pour accéder au menu "apply update from adb" du recovery qu'il faut appuyer sur Power suivi de Volume haut ( la méthode pour entrer dans le bootloader étant bien volume bas + power).
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #59
@jin08300 : la critique est facile, et vu ta réaction, tu dois sûrement jongler de forum en forum ... :lol:

Mais à la limite, c'est très bien que tu t'en aille, le mauvais esprit et l'impolitesse ne sont pas les atouts d'un forum convivial comme le nôtre !
Au plaisir de ne plus te lire ...
 
O

ordellbl

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
28
Points
1
  • #60
Bonjour,

J'ai essayé d'appliquer la méthode de la section B (je suis rooté et j'ai récemment mis à jour TWRP en 2.8.2.0) pour la mise à jour OTA de Android 5.0 vers Android 5.0.1. sans succès (bon... je sais que cette section parle beaucoup de Android 4.4.1 mais j'imagine qu'il n'y a pas grande différence dans la méthode, si ?)

En détail :
- je télécharge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- je le copie sur le téléphone
- avec USB debuging mode activé, je redémarre dans TWRP
- dans le menu Install, je vais chercher le zip. et je flash
... beaucoup de message dont 2 erreurs :
- E: Zip signature verification failed: 1
- E: Error executing uploader binary in zip ...
et un magnifique "Failed" ...

je ne sais plus vraiment trop quoi faire... merci d'avance pour votre aide.

Bruno.
Google Nexus 5
Android 5.0
LRX2IO
Bootloader dévérouillé
Rooté
TWRP 2.8.2.0
 

Sujets en relation

Haut Bas