Meilleur roms, kernels, et recovery custom

  • Auteur de la discussion gregbrest18
  • Date de début
gregbrest18

gregbrest18

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
116
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,
Après avoir essayé plusieurs roms et kernels, voici un petit retour sur celles qui selon moi sont les meilleurs pour le Moto G.

Rom: Ehndroix v5 et slimkat

C'est deux roms sont les plus fluides, rapides et qui ont le moins de bugues.J'ai testé toute les roms possible plus ou moins longtemps, celle qui sont les plus personnalisable sont souvent beaucoup moins fluide et rapide, même cyanogenmod comporte quelques bugues surtout la dernière version snapshot m6 qui a un soucis au niveau du rechargement de la batterie téléphone éteint.

Kernel: faux 123 (rom stock), pink kernel (rom custom), furnace (rom cyanogen et basé sur cyanogen)

Voila les trois meilleurs kernels que j'ai utilisé.Il fonctionne tous très bien aucun soucis rencontré.Ne pas essayer pink kernel avec une rom cyanogen ou basé dessus il y a un soucis de wifi avec le kernel.

Recovery: TWRP

Pour moi il est bien supérieur a CWM.Il est tactile beaucoup plus d'options que CWM et je trouve même qu'il est plus rapide pour faire les wipes et installer les roms.

La meilleur combinaison pour avoir un smartphone parfait c'est slimkat associé à pink kernel.Mon Moto G à vraiment gagné en autonomie et en rapidité (overclock 1.6 ghz).Le seul truc que je peut reproché c'est que les icônes et tout les textes ont étaient réduit, donc pour ceux qui ont des problèmes de vue la rom est a éviter.

J'espère que sa va aider pas mal de personnes et n'hésiter pas a posé des questions.
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #2
Bonjour, merci pour le partage mais il me semble que tu sois dans la mauvaise section
 
gregbrest18

gregbrest18

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
116
Points
0
  • #3
je ne savais pas trop ou mettre sa comme sa concerné plusieurs sujets.maintenant si tu veux déplacer le sujet va y ya aucun soucis
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Sujet déplacé. ;)
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #5
Merci :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
J'ai fait un peu de ménage, effectivement. :)
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #7
Y'avais pas grand chose mais ça fait un peu plus propre
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #8
pour la taille des icône et du system en général il faut modifier le build prop ou tout simplement changer le DPI par une tierce appli pour le moto la base et 320 il me semble
 
M

marco_651

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #9
merci, gregbrest,
je tente car je viens d'avoir un moto g
 

Sujets en relation

Haut Bas