Tutoriel [9.0/10.0/11.0] Guide complet ROOT + TWRP DES S10

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #1
ban-texte-tutoriel-vl.png

Guide complet ROOT + TWRP S10/S10+
ban-texte-avertissement-vl.png

Ni Phonandroid ni moi-mème seront résponsable des problèmes rencontrés.
>>>Ne jamais désactiver les options de développement ou déverrouillage OEM aprés le root du system ou l'installation d'un TWRP. Si vous le faites , au reboot de votre appareil , vous serez bloqué par le verrou de réactivation<<<
>>>>Ce tuto fera passer votre knox à 0x1<<<<
>>>>Ce tuto supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne<<<<
- À partir de maintenant, vous perdrez Samsung Pay et dossier sécurisé pour toujours si vous rootez une fois, même la suppression du root ne fera pas revenir ces options. En outre, vous ne pouvez pas exécuter certaines applications bancaires, mais pour cela, il existe une solution de contournement comme Magisk hide ou SU hide.

- OTA ne fonctionnera probablement pas une fois que vous avez un périphérique root.
ban-texte-prerequis-vl.png

- Avoir votre firmware officiel sur PC
- Une carte SD Externe de préférence (moins compliqué avec)
- Lire plusieurs fois les instructions

ban-texte-instructions-vl.png

Détails:
Ce guide vous aidera à passer votre S10 vierge à un S10 entièrement enraciné.
Il est vivement recommandé d'utiliser une carte SD externe pour ce processus, car dans les étapes il vous sera demandé de formater les données internes à quelques reprises. Par conséquent, si vous utilisez une SD externe, tout sera conservé.
Notez également que MTP sur votre téléphone via un PC peut obtenir des résultats variés. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser une carte SD, car avec un adaptateur, vous pouvez le brancher directement sur votre PC et sur votre téléphone si nécessaire.

Vous pouvez trouver le document S10FullRoot.docx complet en anglais ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


--Téléchargez le dernier firmware officiel (PC) -
Sur PC Télécharger Samfirm ( >>> voir ici <<< )
Extrayez le zip et lancez samfirm.exe
Entrez votre modèle et votre région (Modèle I.E = G975F, Région = BTU)
Cochez «Auto»
Cliquez sur Vérifier la mise à jour
Il devrait vous montrer la dernière version du firmware
Cliquez sur Télécharger
Le micrologiciel va télécharger et décrypter (si Décrypter automatiquement a été coché)
Emplacement de téléchargement par défaut (Mes documents)

--Télécharger ODIN 3.13.X (PC) -
Téléchargez la dernière version d'ODIN
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


--Déverrouiller le chargeur de démarrage--
** AVERTISSEMENT CECI SUPPRIME TOUTES VOS DONNÉES **

Activer les paramètres du développeur dans Paramètres> À propos du téléphone> Informations sur le logiciel> Appuyez sur Numéro de version 7 fois (Entrez le code PIN de votre appareil)
Allez dans l’option Développeur et activez ‘OEM Unlock (Entrez le code PIN de l’appareil).
MESSAGE D'AVERTISSEMENT: Cliquez sur Activer
Eteindre votre téléphone
Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Bixby puis connectez l'appareil à votre ordinateur à l’aide du câble USB. Ensuite appuyez sur Volume Haut longement pour acceder au déverrouillage bootloader et valider déverrouiller le bootloader.
Cela va maintenant effacer vos données et redémarrer automatiquement
Passez par la configuration initiale, mais sautez tout pour l'instant
Activer à nouveau le mode développeur et déverrouillage OEM (il doit être activé et grisé)
Vous avez maintenant terminé et votre bootloader autorisera désormais les ‘Images non officielles’.

--Télécharger le dernier TWRP (Téléphone) -
Sur votre téléphone Téléchargez le TWRP de votre modèle sur la carte SD externe du téléphone >>> à partir d'ici <<<
ou là
Nous aurons besoin de cela plus tard….

--Patch Firmware & TWRP --
Extrayez sur votre PC les fichiers de firmware (AP, BL, CP et HOME_CSC)
Copiez le fichier AP sur votre carte SD et entrez la carte SD dans votre téléphone.
Sur votre téléphone, téléchargez la dernière version de >>> Magisk Manager APK à partir d'ici <<<
Installez l'application.
Vous devrez peut-être autoriser l’option «Installer des applications inconnues» pour Chrome.
Chargez Magisk Manager sur votre téléphone
À côté de «Magisk n'est pas installé». Cliquez sur Installer.
Cliquez sur Installer dans la fenêtre contextuelle.
Cliquez sur "Sélectionner et patcher un fichier".
Sélectionnez le fichier AP que vous avez copié sur votre carte SD externe.
Magisk va maintenant patcher le fichier AP
Un fichier nommé magisk_pached.tar sera créé.
Répétez les étapes 2 à 4, mais cette fois pour le fichier image TWRP que vous avez téléchargé précédemment sur votre SD externe.
A la fin de ce processus, vous devriez avoir deux fichiers
magisk_patched.tar et magisk_patched.img
L'une est une version de TWRP corrigée par Magisk (.IMG) et l'autre est une version corrigée de Magisk de la rom stock (.TAR).

--Renommer et reconditionner--
Copiez les fichiers ci-dessus de la SD vers votre PC
magisk_patched.tar & magisk_patched.img
Renommez le fichier magisk_patched.img en recovery.img
Ouvrez le fichier magisk_patched.tar à l'aide d'un outil zip (I.E 7Zip) dans l'archive, supprimez le fichier recovery.img existant et remplacez-le par le nouveau fichier recovery.img que vous avez créé précédemment.

--Téléchargement multi-disabler (téléphone) -
Téléchargez le multidisabler
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Assurez-vous que cela est sur votre carte SD externe

--Flash fichier Patché--
- Éteignez votre téléphone et démarrez en mode de téléchargement (voir manipe ci-dessus)
- Sur PC, chargez Odin
- À l'aide du fichier corrigé et des autres fichiers précédemment extraits, placez les fichiers suivants à l'emplacement suivant
AP = magisk_patched.tar (créé ci-dessus avec un fichier recovery.img personnalisé corrigé à l'intérieur)
BL = BL_XXXXXXX (extrait du fichier de firmware d'origine)
CP = CP_XXXXX (extrait du fichier de firmware d'origine)
CSC = HOME_CSC_XXXXXX (extrait pour le fichier de firmware d'origine)
- Dans l’onglet Options, décochez la case «AUTO REBOOT».
- Cliquez sur Démarrer - Cela devrait prendre 5 à 10 minutes à flasher.
- Une fois le flash passé, déconnectez le phone du PC.

--FULL WIPE DATA--
**NE PASSEZ PAS CETTE ÉTAPE**

Votre téléphone devrait toujours être en mode de téléchargement
Passez en revue les étapes suivantes pour vous familiariser avec les combinaisons de boutons
Appuyez sur Power + Volume bas pendant quelques secondes pour quitter le mode de téléchargement et DÈS QUE L'ÉCRAN DEVIENT NOIR, maintenez Power + Bixby + vol haut JUSQU’À CE QUE VOUS VOYEZ LE LOGO TWRP
Si TWRP exécute un script puis redémarre, maintenez immédiatement les mêmes boutons à nouveau pour revenir à TWRP.

--Multidisabler et ~Wipe datas--
Cliquez sur Installer et sélectionnez le fichier Multidisabler.zip que vous avez déjà téléchargé - NE PAS REDÉMARRER.
Retour au menu principal dans TWRP, sélectionnez WIPE> FORMAT DATA et TYPE YES, CLICK TICK BUTTON.** QUAND TERMINE NE PAS REDÉMARRER **
Retour au menu de TWRP, sélectionnez WIPE et balayez pour effectuer une réinitialisation des paramètres d'usine (données, mémoire cache et Dalvik) ** QUAND TERMINE NE PAS REDEMARRER **
Retour au menu principal, cliquez sur Redémarrer, puis choisissez Récupération (ne maintenez aucun bouton).
Le système commencera à démarrer (et redémarrera automatiquement la première fois)
Une fois démarré, terminez la configuration initiale (une connexion Internet est requise). Si vous souhaitez personnaliser la rom, vous pouvez ignorer la connexion à votre compte.
Ouvrez Magisk (si ce n’est pas dans votre application, installez-le manuellement)
Effectuez les étapes requises par Magisk

Procédure pour flasher le nouveau firmware, le root + twrp sans perte de données
1-téléchargez le dernier firmware officiel voulu, le dernier TWRP et la dernière version du multidisableur
2-copiez le fichier AP et le TWRP et le multidisableur (mettez-le dans l'ext sdcard si possible) sur le périphérique
3-ouvrez Magisk Manager et corrigez (patchez) les fichiers AP et TWRP.
4-Assurez-vous que tout fonctionne correctement. Le programme doit rester ouvert et écrire "all done" à la fin de la procédure.
5-Prenez les 2 fichiers dans le dossier de téléchargement. et copiez-les dans le PC puis avec 7zip, ouvrez le fichier magisk_patched.tar (AP), supprimez le fichier recovery.img ( et vbmeta+boot pour le twrp geiti) et remplacez-le /les par l'image/les images du twrp nouvellement corrigé.
6-éteignez l'appareil et mettez-le en mode de téléchargement avec le bouton bixby + vol bas et insérez le câble sur le PC à ce stade, ouvrez Odin, décochez la coche de l'autoreboot
7-chargez le fichier tar que vous avez créé avec le BL CP et le HOME_CSC .... si vous mettez le CSC vous perdez toutes les données
8-lancez le flash et attendez
9-à la fin du flash (PASS), débranchez le téléphone du câble et avec le bouton power + vol bas éteignez l’appareil et dès que l'écran devient noir appuyez sur le combo de récupération et ne lâcher pas les touches tant que vous ne voyez pas l'écran twrp.
11-flash du multidisableur, puis depuis l'écran principal, choisissez redémarrer en recovery et attendre le redémarrage de l’appareil
12-Magisk Manager, vous l'installez manuellement, démarrez-le et il vous demandera de confirmer la configuration supplémentaire, puis d'attendre qu'il fasse tout, puis de redémarrer le téléphone
Vos retours sont les bienvenus !!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: castome
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut l'ami,
Merci pour ce Tuto avec ces belles bannières [emoji6]
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #3
Salut Micka,
Re-Merci ;)

Edit : Salut Seb :)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Salut camarade et avec plaisir :)

Salut Fred et toujours avec plaisir ;)
 
Zenirax

Zenirax

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
71
Points
8
  • #5
Merci pour le tuto @coyote950 .
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Salut et avec plaisir. ;)
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #7
salut coyote950 ,

Merci pour ce Tuto très clair ....enfin ...

@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Salut

Pas de quoi ,merci à vous les gars ;)

@+
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #9
Bonjour ,
Ok ça marche à merveille . Mais faut faire attention ; ce s10 + est très frileux. Maintenant il accepte l'installation de logiciels qui demandent que l'on soit rooté . Par conte ne jamais effacer des logiciels du système comme facebook , linkedln etc ..... Le smartphone reste bloqué lorsqu'on l'allume ensuite Chose qui m'est arrivée et obligé de tout recommencer . Donc le conseil que je donne est d'installer Titanium et de geler ces logiciels que l'on ne désire pas .
@+
 
Dernière édition:
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #10
Salut,

Super tuto. Bien plus simple que faire Root + TWRP à part. Fonctionnelle sur s10e.
 
  • Like
Les réactions: Anakine
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Salut

Merci pour le retour. ;)

Bon dimanche à tous !
 
Zenirax

Zenirax

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
71
Points
8
  • #12
Info utile ne pas flasher la dernière version du twrp sur le samsung galaxy S10+ j'ai eu une erreur lors de l'installation du de la rom Beyond il recommande la 3.3.1-5
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Salut

C'est dit sur le topic de la rom en question et tu disais qu'on pouvait utiliser la dernière version ;)

C'est hs ici en mème temps mais merci pour l'info

@+
 
  • Like
Les réactions: Zenirax
elpiimsguajee

elpiimsguajee

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
152
Points
18
  • #14
Bonjour,

A noté également que les applications type Snapchat bloquent les comptes (pour 24h) pour les utilisateurs utilisant une rom custom avec magisk hide, ça m'est arrivé pas plus tard que ce weekend, et si au bout de 24h vous l'avez encore ET que vous essayez de vous loguer de nouveau votre compte sera bloqué définitif. (perso j'ai pas pris le risque de me relog sur mon telephone rooté, heureusement que j'ai un autre device total stock).

Complément d'info
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc là pour moi c'est compliqué, choisir le root ou pas pour mon nouveau S10+ je ne sais pas encore.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
N

nemze94

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
13
Points
3
  • #15
Bonjour,

Mon S10 + est revenu de réparation, un défaut de pixel.
Les techniciens ont changé tout l'écran, et la batterie.
Ces derniers ont réinitialisé et installé le dernier firmware d'aout 2019.
Bref depuis les options développeurs, le déverrouillage OEM n'apparait plus.
Que puis-je faire ? j'aimerai remettre la rom Beyond ?
Merci d'avance.
edit :
C'est réglé. Fallait juste le connecter à un réseau wifi et redémarrer.
OEM est réapparu.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: mikado
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Bonjour

Root + twrp installé sans soucis, merci pour le tuto :LOL: (y)

Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: poulette73 et Membre supprimé 387025
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #17
Salut Coyote, est ce vraiment le TUTO le plus simple possible et existant ? J’ai un s10+ mais j’hésite, car venant de s6, s7, et s8, cela me semblait plus simple auparavant, j’ai toujours réussi du 1er coup.;);)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Salut

C'est la procédure pour les s10 ( et N10 ) et il n'y a rien d'autre non.

Ce n'est pas si compliqué en fait, juste lire plusieurs fois pour se faire une bonne idée de la procédure dans la tête et c'est parti mon kiki hehe

Moi-même j'ai hésité à root et mettre twrp, mais c'est passé crème !!
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #19
Ok, merci pour ta réponse rapide ;) , je vais encore un peu bûcher le TUTO et me lancer ensuite, je reviendrai faire un com.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Pas de souci ;)

Oui prend bien le temps de lire

@+
 
J

Jinryon

Membre
Inscrit
24 Septembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #21
Bonjour,

Je suis nouveau (enfin, j'avais rooté un S3, ça date :D), et concernant le non retour arrière du fait de rooter (notamment sur Samsung Pay & co), cela s'applique aussi si on remet une ROM stock après ?

Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #22
Salut,
Oui
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #23
Salut tout le monde, peut on faire la manip sans carte SIM ? Et combien de temps cela dure t’il à peu près ? Merci à vous avant que je me lance lol
 
M

Membre supprimé 438334

  • #24
Salut

Sans sim je pense oui

Edit : 30 minutes si tu as tout ce qu'il faut ( en gros )
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #25
coyote950 a dit:
Salut

Sans sim je pense oui

Edit : 30 minutes si tu as tout ce qu'il faut ( en gros )
Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #26
Pas de quoi !!

Bon courage ;)
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #27
Salut ;
Est ce que quelqu’un a réussi à rooter avec la dernière ROM , la version G975FXXU3ASIG ? Merci de vos réponses .
@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #28
Salut

Oui moi ;)

@+


Edit : Juste prendre le twrp de @geiti pour avoir la caméra fonctionnelle

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #29
ha ha ha ha ....... méchant et na .... lol

merci pour ce conseil pour la caméra ... mais avec la version beyrond il nous conseillait de prendre la version 3.3.1-7 c'est ce que j'avais fait et nada cette fois ci ..

@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #30
Ce qui se passe avec le twrp de ianmacd, c'est qu'il ne développera plus de twrp apparemment..

Je serais obligé de modifier le tuto vers celui de @geiti pour le dernier firmware
 
  • Like
Les réactions: poulette73
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #31
aaaahhhhhhhh oui tu as raison il y a une version prête pour la rom G975FXXU3ASIG :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci encore Coyote950

PS : Il y a 2 formules chez lui , une version patchée et une version non patchée . Si tu prends la 1ere par exemple tu peux l'installer directement sous odin ou pas ???
 
  • Like
Les réactions: poulette73
M

Membre supprimé 438334

  • #32
Voui voui hehe

Pas de quoi

Bon flash
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #33
(y);)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #34
La version patchée du twrp est déjà patchée lol, pas besoin de le faire, mais il faut patcher AP
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #35
Ecoutes , je ne sais pas comment je me suis pris mais ça fonctionne . Apres avoir passé avec odin la version patchée j'ai démarré en twrp . J'ai ensuite installé le fichier multidisabler et j'ai fais un wipe format data . Apres j'ai redémarré en recovery et voilà .. Mon téléphone a du redémarrer 4-5 fois et ensuite installation . Voilà voilou mon ami ... ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #36
Et bien c'est parfait alors :)

Content pour toi et merci pour le retour

Bonne soirée ;)
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #37
Bonjour,

Merci les amis pour ces explications concernant le nouveau TWRP à utiliser. (y) ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #38
Bonjour

Pas de quoi ;)

Bon dimanche à tous !
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #39
salut les gars, si on prend le dernier firmware SIG, il faut prendre le twrp 3.3.1 ASIG, mais le fichier que l'on télécharge n'est plus en .img mais en .tar ? et dans le tuto il est marqué de prendre le fichier img TWRP alors que la, avec le nouveau firmware nous avons un fichier TAR.
Je pense que je vais abandonner le root les gars, trop compliqué cette fois...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #40
Salut

Bah en fait c'est pareil, sauf que pour @geiti,son fichier twrp contient 3 fichiers au lieu d'un.

Donc, tu patch le fichier twrp et AP, puis dans AP, tu supprimes les 3 fichiers identiques que contient Twrp ( de geiti) et tu les remplace avec ceux de geiti dans AP. Ensuite flash via odin le firmware entier en utilisant HOME_CSC ;)

Tu peux aussi juste remplacer seulement le fichier recovery.img dans AP puisque tu patch AP entièrement, donc les 2 autres fichiers vbmeta + boot qui sont dans le fichier twrp geiti seront déjà patch :)
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #41
coyote950 a dit:
Salut

Bah en fait c'est pareil, sauf que pour @geiti,son fichier twrp contient 3 fichiers au lieu d'un.

Donc, tu patch le fichier twrp et AP, puis dans AP, tu supprimes les 3 fichiers identiques que contient Twrp ( de geiti) et tu les remplace avec ceux de geiti dans AP. Ensuite flash via odin le firmware entier en utilisant HOME_CSC ;)

Tu peux aussi juste remplacer seulement le fichier recovery.img dans AP puisque tu patch AP entièrement, donc les 2 autres fichiers vbmeta + boot qui sont dans le fichier twrp geiti seront déjà patch :)
Salut Coyote, merci je réfléchis...c’est pas évident pour moi cette fois, j’ai peur de tuer totalement mon phone
 
M

Membre supprimé 438334

  • #42
Salut

J'ai mis dans le tuto la Procédure pour flasher le nouveau firmware, le root + twrp sans perte de données que je fais perso

Rien de différent des autres versions firmwares. Mais si tu ne le sens pas, tu as raison de t'abstenir ;)

Tu le fera quand tu sera prêt !!

Bonne journée :)
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #43
coyote950 a dit:
Salut

J'ai mis dans le tuto la Procédure pour flasher le nouveau firmware, le root + twrp sans perte de données que je fais perso

Rien de différent des autres versions firmwares. Mais si tu ne le sens pas, tu as raison de t'abstenir ;)

Tu le fera quand tu sera prêt !!

Bonne journée :)
Merci à toi, sympa, bonne soirée
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #44
Bonjour et merci pour ce Tuto.
Je suis en cours d'exécution de la procédure et je suis bloqué à l'étape --FULL WIPE DATA-- **NE PASSEZ PAS CETTE ÉTAPE**.
Après avoir exécuté ODIN, lorsque j'appuie sur Power + Volume bas pendant quelques secondes pour quitter le mode de téléchargement et dès que l'écran devient noir, même en maintenant Power + Bixby + vol haut je n'ai pas le logo TWRP. Par contre je boucle sur le message "The phone is not running Samsung's official software. You may have problems with feasure or security. and you won't be able to install software updates".
Même en maintenant immédiatement les boutonsPower + Bixby + vol haut je n'ai aucun retour à TWRP.
Je suis complètement bloqué et je ne vois absolument pas comment m'en sortir !
SVP, bien vouloir m'apporter votre aide pour m'en sortir !
Cordialement
 
M

Membre supprimé 438334

  • #45
Bonjour

C'est pourtant la bonne combo de touche que tu fais. Il faut attendre un bon moment quand-mème, c'est pas en 2 secondes que le twrp apparait, mais pas 10 minutes non-plus hehe.

Tu as bien patché AP et TWRP ?

Quel version de firmware tu as (ASIG ou antérieure) et quel TWRP as-tu flashé ?

Edit : Lorsque tu as flashé avec odin, déconnecte le phone du pc au cas où !!
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #46
Merci @coyotte950 pour ton aide.
J'ai bien patché AP et TWRP comme indiqué dans le tuto. Le firmware est le dernier installé il y a quelques jours.
Est-ce qu'il existe une possibilité de reprendre la procédure ou de réinstaller la rom officielle ? Si Oui comment ?
J'ai bien entendu toutes les sauvegardes qui me permettraient de récupérer toutes mes applications
Merci de m'aider à m'en sortir.
A+
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #47
Re,
Même en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Bixby puis en connectant le smartphone à mon ordinateur à l’aide du câble USB et en appuyant sur Volume Haut pour activer le mode download, il continue à boucler !!! Donc à priori il ne m'est pas possible de réinstaller ma Rom officielle avec Odin !
Qu'en penses-tu ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #48
C'est bizarre ça.

Tu dois réussir à passer en mode downloading, c'est question de timing en fait. Mais le mode downloading doit être accessible. Essaie encore

Branche le phone au pc en appuyant sur vol bas + bixby lorsque l'écran est noir ( éteint) et attend
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #49
Re,
Même avec ta dernière manip faite plusieurs fois, il continue à démarrer en boucle sur le message "The phone is not running Samsung's official software. You may have problems with feasure or security. and you won't be able to install software updates".
A priori le mode downloading ne serait plus accessible !
A+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #50
Oui ce message est normal et les modes doivent être accessibles, au moins le downloading. Il faut appuyer sur la combinaison de touches sans relâcher jusqu'aux mode voulu. C'est à dire par exemple, jusqu'à ce que twrp apparaisse.

Si tu n'arrives à rien, tu seras obligé d'attendre que ta batterie soit hs et faire la combo des touches pour entrer en mode downloading pour flasher ton firmware
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #51
Re,
J'avais effectivement lu qu'en cas de pb de ce type il fallait attendre que la batterie soit déchargée puis la recharger une vingtaine de minutes avant de refaire les manips pour passer en mode Download ou recovery ! Je vais attendre ... car je n'ai plus le choix;
Par contre pourrais-tu me confirmer que pour éteindre complètement le S10+ il faut appuyer sur les touches marche/arrêt et volume bas pendant 10 secondes ? C'est ce que j'ai fais de multiples fois mais il redémarre à chaque fois après quelques secondes même sans relâcher les touches.
Je te tiendrai informé lorsque je pourrais refaire les manips ... c'est à dire demain puisque ma batterie était complètement chargée avant de lancer la procédure d'installation du Root et de TWRP !!!
Merci pour ton aide.
A+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #52
Si tu es en bootloop, l'arrêt de l'appareil ne se fera pas,il rebootera sans cesse. La combinaison des touches que tu fais est la bonne oui.

Une fois le flash passé de Odin. Le phone reste en mode downloading, on débranche le phone du pc si on veut, on appuie sur vol bas + power jusqu'à ce que l'écran s'éteigne, puis dès qu'il est éteint, on lâche vol bas et on appuie sur vol haut + bixby en gardant power appuyé, jusqu'au twrp
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #53
Re,
La manip que tu rappelles dans ton dernier message est celle que j'ai faite mais l'erreur est toujours possible !
Si je comprends bien, si mon S10+ est en bootloop il serait irrécupérable ? Tu me confirmes ?
Faut-il que j'attende que le smartphone soit déchargé pour refaire la manip (Recovery ou Download) ?
Etant sous garantie, est-ce je pourrais contacter le vendeur ou Samsung pour un éventuel remplacement ?
Merci pour on aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #54
Irrécupérable non, je suis certain que tu peux entrer en mode recovery ou downloading, sans vouloir t'offenser ou quoi que ce soit, je pense que tu ne sais pas arriver à faire la combo en temps voulue. Je suis certain que si tu as bien suivi le tuto, en patchant AP et twrp puis remplacé les fichiers qu'il faut dans AP ( recovery), ton twrp est installé, c'est juste le passage avec les touches que tu loupes. Mais je peux me tromper ;)

Samsung ne te reprendra pas le phone puisqu'il y a une alerte sécurité, ils verront que tu as modifié le system
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #55
Re,

J'ai refait les manips comme décrit dans le tuto pour démarrer en mode recovery et download ... sans succès. Autre constat, lorsque j'éteins le S10 en appuyant sur les touches marche/arrêt et volume bas pendant 10 secondes comme recommandé il s'éteint (Ecran noir) puis il redémarre en boucle avant 10 secondes.

Une dernière question ... avant de refaire ces manips (Recovery ou download) dois-je attendre que la batterie soit déchargée puis la recharger une vingtaine de minutes ?

Merci pour ton aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #56
Bah il est préférable de charger la batterie un minimum, ne serait-ce que 10% pour le flash.

Le tout est de voir si lorsque tu branches le phone à la prise secteur pour la recharge, s'il ne redémarre pas seul comme certains utilisateurs le disent !?

Tu nous donnera des news lorsque lebphone sera à plat de batterie ;)
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #57
coyote950 a dit:
Bah il est préférable de charger la batterie un minimum, ne serait-ce que 10% pour le flash.

Le tout est de voir si lorsque tu branches le phone à la prise secteur pour la recharge, s'il ne redémarre pas seul comme certains utilisateurs le disent !?

Tu nous donnera des news lorsque lebphone sera à plat de batterie ;)
Bonjour @coyote950,
Ce matin, la batterie était à plat. Après l'avoir rechargée environ 15 mn, J'ai refait les 2 manips de démarrage en mode Download et recovery sans succès ; Le S10+ redémarre toujours en boucle même chargé à minima. En fait il ne s'éteint jamais et redémarre en boucle comme hier !
Je continue de chercher mais malheureusement j'ai bien peur qu'il soit irrécupérable ! Je l'ai acheté fin juillet dernier.
Bonne journée.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #58
Bonjour

Laisse le se décharger encore une fois. Mais là, tu le connectes en mode downloading directement au pc en appuyant sur vol bas + bixby puis connecter le cordon usb au pc et vois ce que ça donne, si tu ne l'a pas déjà fais !?
Appuie bien les touches avant de le connecter au pc
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #59
Re,
Je vais le refaire et je te tiendrai au courant.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #60
Ok, j'espère que ça ira. Mais appuie bien les 2 touches avant de le connecter au cordon Usb sur pc jusqu'au 1er écran bleu sans lâcher , c'est important
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #61
coyote950 a dit:
Ok, j'espère que ça ira. Mais appuie bien les 2 touches avant de le connecter au cordon Usb sur pc jusqu'au 1er écran bleu sans lâcher , c'est important
Re,
OUF, j'ai enfin réussi à réinstaller la dernière rom officielle avec Odin puis récupéré mes applis sauvegardées.
Un très trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès grand merci @coyote950 pour ton aide et ton soutien. J'ai failli abandonné ce matin ... vers 5 heures ! (y)(y)

Je vais tout d'abord essayer de comprendre pourquoi je me suis planté dans la procédure au niveau -- Flash Patched File-- qui s'est déroulée normalement au niveau de l'exécution d'Odin avec le fichier AP = magisk_patched.tar obtenu avec Magisk et reconditionné avec le nouveau fichier revovery.img obtenu.
Ensuite, je tenterai peut être une nouvelle fois d'exécuter cette procédure puisque knox est passé à 0x1. Je ne manquerai pas de t'informer

Bonne journée.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #62
Ah c'est super alors ,très bonne nouvelle :)

Avec plaisir, quand on peut aider ;)

Bon week-end
 
mikado

mikado

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
398
Points
18
  • #63
C

Salut a tous
Content que tu la récupère
Ca devient vraiment dure de le rooter pour ma part jai laissé tombé apres 3tentative échoué
 
M

Membre supprimé 438334

  • #64
Salut mikado

Personnellement j'ai fais la procédure complète 3 fois sans aucun soucis, sur 2 firmwares différents dont le dernier ASIG. Je pense que c'est un coup à prendre comme toute autre manipe

Mais je te l'accorde, c'est de plus en plus compliqué de root les appareils :/

Bon dimanche à vous tous
 
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #65
Bonjour Coyote,

Apres Root magisk ( ton tuto ) sur SM G970F S10E tu peux revenir a une rom officiel et faire ce root plus recent?

Tu flash simplement la rom officiel avec odin
 
M

Membre supprimé 438334

  • #66
Bonjour

Alors pour ta question sur le firmware, malgré qu'on t'ai déjà répondu, je vais te redire oui, le flash du root n'empêche pas le flash du firmware, sinon on serait embêté pour repartir au propre.

Ce tuto-ci c'est pour avoir twrp et magisk.

En suivant la procédure à la lettre, on a le twrp et magisk installé sur l'appareil.

Il y a des instructions pour redémarrer sur le system root, en repassant ( redémarrant) obligatoirement en recovery à chaque reboot, sinon ,si tu redémarre normalement, magisk ne sera pas installé, donc pas root .

Comme tout tuto, il faut lire plusieurs fois avant de s'avancer à le faire :)

Bonne journée

Édit : Pour revenir sur une rom officielle, regarde dans la section roms officielles du forum ( comme te l'a dit MIKATH ).
Lorsque tu auras flashé ton firmware au propre, tu pourras faire ce tuto-ci
 
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #67
Merci coyote, c'est plus sympa :)

Je viens de flasher mon S10e pour revenir a officiel, flash réussi sauf que j'ai toujours ce message de sécurité au demarrage...grrr malgré le retour à état d'origine

Je vais suivre a la lettre ton tuto root +twrp et ensuite essayer de faire disparaitre ce message de sécurité

Merci encore:):) pour ta patience..
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #68
Parfait. C'est le message du bootloader déverrouillé que tu as ?

Il y a un tuto pour "enlever " ces avertissements dans la section tutos et astuces, une fois twrp et root installé, tu pourras voir ça

Édit : Ce tuto https://www.phonandroid.com/forum/index.php?posts/2572523

Mais une chose à la fois hehe
 
  • Like
Les réactions: doro92100
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #69
Bonjour Coyote,

Il y'à un truc que je comprend ca fait plusieurs fois que je tente le truc, ca ne demarre pas en TWRP.

Je suis sous rom ASIG, je telecharge le TWRP ( Asig base Build ) qui contient tous les derniers TWRP Patché ou non Patché, je choisi la version G970F Pacthé, la je rame:confused::confused:
Je patch AP via magisk ce qui me donne le fichier TAR magisk patched sur mon pc je l'ouvre et remplace les 3 fichier ( recovery, boot et vbmeta.img ) de l'archive TWRP patché. Une fois que je flash avec Odin, success, je suis la procédure volume bas + Power, ecran noir volume haut + Bixby+ power. TWRP ne se lance ( je reste appuyer 2/3 minutes ) rien. Du coup je débranche, une fois que le message warning disparait, j'appuie sur volume bas + power et branche le chargeur a mon pc et la je revient en mode download. et je me remet en rom officielle pour tout recommencer....

Question: est ce que je dois flasher via Odin directement le twrp Patché uniquement ? et le AP via magisk ?

Merci pour ta reponse
 
M

Membre supprimé 438334

  • #70
Bonjour

C'est les 3 fichiers de AP qu'il faut remplacer par ceux du twrp patché

Après avoir patché AP, tu supprimes le recovery+boot+vbmeta dedans que tu remplaces par ceux du twrp patché

Édit : Lorsque tu as fini le flash avec odin, déconnecte le phone du pc et essaie de démarrer en recovery pour voir
 
Dernière édition par un modérateur:
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #71
désolé ...Exactement ce que j'ai fait, AP flashé via magisk devient Magisk Patched, sur mon PC je l'ouvre ( 7Zip )supprime et remplace les 3 fichier img par ceux du TWRP_3.3.1_S10e_G970_ASIG_V1_MAGISK_PATCHED déjà Patché....ensuite je le flash via odin avec BL, Cp et Home CSC, j'obtiens success, je maintien volume bas + Power ecran noir, je maintien bixby + Vol Haut + Power, image warning ensuite :confused: rien ne se passe!!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #72
Regarde mon post au-dessus, j'ai édité
 
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #73
Merci Coyote, je recommence j'espère que ca va marché, marre de ce logo warning que je veux virer...lol
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #74
Sinon c'est bizarre car tu fais les bonnes manipes, je sais pas pourquoi ça ne boot pas en twrp

Tiens moi au jus ;)
 
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #75
En faite, je t'embète encore un peu...C'est bon je suis en officiel, je vais prendre le TWRP non patché + le AP de la rom ASIG, je vais les patché tous les 2 via Magisk et ensuite obtention ( AP )Magisk Patched Tar (7ZIP) j'ouvre et je remplace par les 3 fichiers IMG (recovery+boot+vbmeta ) du TWRP Patché. Ensuite je flash via Odin, débranche et démarre en mode recovery

Je te tiens au jus ...Encore MERCI
 
M

Membre supprimé 438334

  • #76
Oui si tu veux, perso je patch tout tout seul aussi, on ne sait jamais

:)
 
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #77
Enfin j'ai réussi...:):):) , Magisk et twrp a jour, question bête:p je peux allumer et éteindre mon S10 normalement ou manipulation particulière pour démarrer en root? tu as des retours positifs pour enlever Warning Message au démarrage?

Merci Bip Bip
 
M

Membre supprimé 438334

  • #78
Ah parfait alors hehe

Pour redémarrer, tu dois redémarrer en recovery à chaque fois. Sinon, si tu redémarres normalement, ton system ne sera pas root

Pour le message warning, j'utilise le zip de @Soldier ( splash_screen_changer) dans la section tutos et astuces. C'est à flasher via twrp

 
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #79
C'est embêtant a chaque fois qu'il s’éteindra ( plus de batterie ) ou redémarrer il faudra pour avoir le root démarrer en recovery...:eek::eek:
J'espère que ça va s’améliorer en tout cas MERCI
 
M

Membre supprimé 438334

  • #80
Tu as des applications sur playstore comme quick reboot ou du genre. Tu cliques sur redémarrer en recovery et tu ne touches à rien jusqu'au démarrage du system.

Bonne soirée
 
  • Like
Les réactions: doro92100
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #81
je suis super content root + twrp + plus de message warning ....Merci Coyote:):):):):):):)

Si je desinstalle l'application Official TWRP APP de mon S10 ça à une incidence sur le root ou autre chose?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #82
Bonjour

Avec plaisir, content pour toi ;)

Oui tu peux désinstaller l'application, elle s'est installée parce que dans twrp tu l'as laissée cochée, il faut décocher la case avant de reboot du twrp

Bonne journée
 
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #83
Bonsoir Coyote,

Grace a tes conseils, j'ai réussi a root + TWRP+ soldier ++++de warning message:)

sauf qu'à chaque fois je doit démarrer sur la partition root via twrp ( pour le moment pas de script pour démarrage root normal ) j'aimerais savoir si il est possible de root magisk normalement sans ce fameux démarrage et d'installer soldier image ( pour le warning ) sans le twrp?
dans l'eventualité ou c'est possible il faut que je revienne à l'état officiel?

Par avance un grand MERCI


:)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #84
Bonjour

Non tu ne peux pas. Le démarrage en recovery à chaque fois n'est pas un soucis, il suffit d'installer une appli style quick reboot recovery ou du genre et c'est tout. Tu selectionnes reboot recovery dans l'appli et tu laisse redémarrer l'appreil, il sera root au démarrage. C'est ce que je fais

@+
 
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #85
Ok merci :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #86
Pas de quoi ;)
 
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #87
une dernière chose ...desolé je suis novice:rolleyes:

Si je dois installer une appli qui a besoin des privilège root je pourrais pas l'installer sur la partition de démarrage standard uniquement sur la partition root?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #88
Bah tu installes ton appli et tu l'as lance, ensuite t'autorises les droits root quand magisk te le demande.

Je sais pas trop ta question :|
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #89
Salut Coyote, avant de tenter la manip, puis je télécharger et mettre tout les fichiers donc j’aurais besoin direct sur la carte sd ? Merci
Et j’avais une dernière question, je voulais savoir si, après le Root, tout est vraiment fonctionnel ? Merci
 
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #90
Merci..c'est vrai ...je démarre en recovery magisk ok, j'installe une APK Bloatware obtient les droits magisk, tout fonctionne parfaitement.

:)
lorsque que je rallume et démarre normalement ca ne fonctionne plus correctement!

Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #91
dsigual a dit:
Salut Coyote, avant de tenter la manip, puis je télécharger et mettre tout les fichiers donc j’aurais besoin direct sur la carte sd ? Merci
Et j’avais une dernière question, je voulais savoir si, après le Root, tout est vraiment fonctionnel ? Merci

Salut

Oui tu peux et oui parfaitement fonctionnel ;)


doro92100 a dit:
Merci..c'est vrai ...je démarre en recovery magisk ok, j'installe une APK Bloatware obtient les droits magisk, tout fonctionne parfaitement.

:)
lorsque que je rallume et démarre normalement ca ne fonctionne plus correctement!

Merci

Salut

Forcément que ton appli root ne fonctionne plus après un reboot normal, je t'ai dis qu'il fallait toujours reboot recovery pour avoir ton système root. En redémarrant normalement, tu as un système non root

Bonne journée à vous !
 
liwon

liwon

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
26
Points
3
  • #92
Je suis toute la procédure et j'obtiens le root et le recovery mais tous les noms de dossiers qui se situent dans la mémoire interne sont écrits en "chinois". Exemple : DK45g1KC8uBlW8V1APT44C. Une solution ?

Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #93
Salut

Bah déjà bonjour :)

Ensuite, fais un format data et ça devrait s'arranger ( attention ça supprime tout sur le stockage)
 
liwon

liwon

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
26
Points
3
  • #94
Bonjour et merci.
Je vais essayer à partir du recovery.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #95
Oui, c'est dans twrp qu'il faut le faire ;)
 
liwon

liwon

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
26
Points
3
  • #96
Ça ne fonctionne pas.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #97
Tu n'as pas suivi correctement les instructions du 1er post.

Tu as flashé le multidisabler ?
 
liwon

liwon

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
26
Points
3
  • #98
Je crois que si.
Oui j'ai flashée le multidisabler mais j'ai le s10e et peut-être que ça ne fonctionne pas sur ce modèle !!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #99
Le tuto est pour toutes les versions de S10.

Le fait que tu lises des sortes de codes sur ton stockage, c'est dû à l'encryption. Un formatage doit résoudre ça.

Tu es certain d'avoir fais la partie multidisabler avec format data puis wipe factory ?

Tous les retours sur ce tutos sont positifs quand je lis sur xda ou autre et quelle que soit la version du S10

Tu devrais revoir le tuto, je ne vois que ça

Cette partie je parle
--FULL WIPE DATA--
**NE PASSEZ PAS CETTE ÉTAPE**

Votre téléphone devrait toujours être en mode de téléchargement
Passez en revue les étapes suivantes pour vous familiariser avec les combinaisons de boutons
Appuyez sur Power + Volume bas pendant quelques secondes pour quitter le mode de téléchargement et DÈS QUE L'ÉCRAN DEVIENT NOIR, maintenez Power + Bixby + vol haut JUSQU’À CE QUE VOUS VOYEZ LE LOGO TWRP
Si TWRP exécute un script puis redémarre, maintenez immédiatement les mêmes boutons à nouveau pour revenir à TWRP.

--Multidisabler et ~Wipe datas--
Cliquez sur Installer et sélectionnez le fichier Multidisabler.zip que vous avez déjà téléchargé - NE PAS REDÉMARRER.
Retour au menu principal dans TWRP, sélectionnez WIPE> FORMAT DATA et TYPE YES, CLICK TICK BUTTON.** QUAND TERMINE NE PAS REDÉMARRER **
Retour au menu de TWRP, sélectionnez WIPE et balayez pour effectuer une réinitialisation des paramètres d'usine (données, mémoire cache et Dalvik) ** QUAND TERMINE NE PAS REDEMARRER **
Retour au menu principal, cliquez sur Redémarrer, puis choisissez Récupération (ne maintenez aucun bouton).
Le système commencera à démarrer (et redémarrera automatiquement la première fois)
Une fois démarré, terminez la configuration initiale (une connexion Internet est requise). Si vous souhaitez personnaliser la rom, vous pouvez ignorer la connexion à votre compte.
Ouvrez Magisk (si ce n’est pas dans votre application, installez-le manuellement)
Effectuez les étapes requises par Magisk
 
liwon

liwon

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
26
Points
3
  • #100
Je vais relire et recommencer la procédure.

Merci.
 
Haut Bas