[ROM Custom] CyanogenMOD Black

  • Auteur de la discussion RevengeOfShadow
  • Date de début
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #1
Salut à tous !

Voici une nouvelle ROM (CyanogenMod) basée sur le portage de WillingMagic. Elle contient un bon nombre de fixs et autres. Il semblerait que les appels fonctionnent (l'APN également avec soft externe) mais également les problèmes de 3G.

Je n'ai pas testé, mais selon les retours, voici ce qui ne fonctionne pas :
- L'APN (Uniquement l'appli par défaut !)
- Le Wifi/USB Thetering (Utilisez des applis externes)

Le reste est sensé fonctionner ! Je teste ça de suite, mais on aura sans doute la plus stable des ROMs CyanogenMod. Ils conseillent un baseband KPF, je vais essayer de m'avoir ça ...

Je vous tiens au courant. Si certains veulent tester :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci à toi :)
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #3
Pas de quoi, je suis en train de télécharger la 2.3.4 qui la baseband KPF pour tester ^^. J'espère que tout fonctionne comme ils disent, car on aurait enfin une vraie ROM stable ^^.
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #4
Mon retour :
J'ai un baseband KPF.
--> Accéléromètre : OK
--> Appels : OK
--> APN : Rotation sur l'APN fourni, utilisez une app externe
--> 3G : Ne fonctionne pas (EDIT : Semble fonctionner après un Wipe Data !)
--> Vidéos : Fonctionnel

Voici donc une ROM qui fonctionne super bien !! Je la recommande à tous, étant donné sa stabilité et ses fonctions. Vraiment une chance pour nous, possesseur du i5510 d'avoir une vraie CyanogenMod !
 
M

Membre supprimé 58049

  • #5
Bonjour, et merci pour cette ROM, mais, après test, le Wifi marche t'il ?
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #6
Je n'ai eu de problèmes de WiFi avec aucune version de CyanogenMod, mais oui, il marche.
 
M

mikowi

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #7
RevengeOfShadow a dit:
Pas de quoi, je suis en train de télécharger la 2.3.4 qui la baseband KPF pour tester

Hello, base KPF, quesaco???? :oops:
ou alors, peux tu nous préciser, quelle ROM 2.3.4 prendre au départ.

Moi, je suis en 2.3.6 "NRJ", ça convient pas comme ROM de départ?

Question pour la perf de cette ROM CyanogenMOD Black : pourrais tu nous dire combien elle obtient au benchmark de l'appli market "quadrant standard".

Moi, j'ai eu:
* 920 en 2.3.6
* 412 originellement avec ma 2.2 Orange

=> déjà bcp gagné! :mrgreen: )

Merci!
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #8
Pour avoir le baseband KPF, soit tu le flashes directement, soit tu cherches la ROM qui finit par KPF ...
 
M

mikowi

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #9
OK, c'est donc la I5510XWKP5 décrite dans ce tuto : .

mikowi
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #10
Oui, c'est celle-là (entre autres). Attention par contre, je ne sais pas si ça vient de ce baseband, mais impossible de stabiliser la connexion à mon opérateur si je n'active pas "2G Seulement". On sait jamais.
 
alex975

alex975

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #11
salut
comment on fait pour l'installer svp? car je ne trouve pas de tuto pour !
Merci d'avance
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #12
Utilise le tuto "Installer la dernière build CyanogenMod", sauf qu'au lieu de télécharger un snapshot, tu prends ce fichier ;).
 
alex975

alex975

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #13
ok merci
 
alex975

alex975

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #14
derniere question , doit on avoir la 2.3.4, POUR LA MAJ, car moi je suis en 2.2
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #15
Tout comme c'est indiqué sur le tuto, oui ...
 
alex975

alex975

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #16
bon ok je vais installer la 2.3.6 puis la cyanogen mod .merci
 
alex975

alex975

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #17
je fais de nouuveau appel a vous : je n'arrive pas a trouver le clockworkmod pour 2.3.6 et le seul lien que jai trouvé est un lien qui ne fonctionne pas , sa met "404 not found"
merci de méclerer plus en detail et de me donner un lien svp...
 
S

Scylla.bx

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #18
alex975 a dit:
je fais de nouuveau appel a vous : je n'arrive pas a trouver le clockworkmod pour 2.3.6 et le seul lien que jai trouvé est un lien qui ne fonctionne pas , sa met "404 not found"
merci de méclerer plus en detail et de me donner un lien svp...

ici -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SpiderOak -> Gingerbread 1 -> 5.0.2.6_CWM_recovery_Gingerbread.7z

N'oublie pas de décompresser l'archive, et de l'installer par odin.
 
alex975

alex975

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #19
merci beaucoup. je commencais a desesperer... sinon il y a nesoin davoir absolument cwm recovery pour mettre a jour ou on peut aussi le faire depuis le recovery samsung?
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #20
Non, il faut impérativement le CWM ... Sinon je ne l'aurais pas mis dans le tuto. Ce qui est facultatif est mis dans "Extras" ...
 
alex975

alex975

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #21
help j'ai fait comme vous me l'aviez dit,etvmaintenant je reste sur la boot animation...
dites mois ce qu'il faut faire svp
EDIT: je n'ai pas vu qu'il fallait faire les wape data" c'est reglé maintenant
 
alex975

alex975

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #22
cette rom est vraiment la meilleur des cyanogenmod7 je la recomande a tous. Jusque la , un seul bug : le volume de la radio est trop fort et ne peut etre baisé ,soluce , passer par une autre appli.
 
J

jane8re

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #23
Bonjour

Je suis moi aussi trés intéressé par cette rom cyanogen. Avant de sauter le pas j'ai cependant une question.
J'ai vu que le 3G ne semblait pas vraiment fonctionnel. Est-ce que le wipe data suffit à le rétablir de façon pleinement fonctionnelle ?

Merci en tout cas pour les tutos très bien fait et toutes les infos.
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #24
Le fait de faire un Wipe Data l'a réactivé, mais chez moi, je ne peux qu'avoir la 2G (sinon je perds la connexion opérateur), mais à mon avis, c'est un problème de baseband. De toute façon c'est réversible. Mais je rappelle que c'est une ROM expérimentale ...
 
J

jane8re

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #25
Ouah, tu es rapide....
J'avais bien noté que c'est une rom expérimentale. A dire vrai, cela fait 10 ans que je tourne sous Gnu Linux ce qui fait que j'ai un peu l'habitude de l'experimental.
D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres threads cela parait bien lié au baseband.
En fait, j'hésite entre la 2.3.6 NRJ et la Cyanogen.
La première est une rom stock donc à priori tout fonctionne a peu près.
La seconde, c'est du fun, de l'experimental, bref ça me plait beaucoup plus mais je voulais savoir à peu près à quoi m'attendre.
Merci pour ton travail et les infos
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #26
La CyanogenMod Black fonctionne très bien chez moi, le soucis de 2G/3G me le fait même sur les ROMS stock, donc c'est bien un soucis de baseband. Par contre, apparemment, les appels plantent au bout d'un moment, avec le baseband KPF, c'est pour ça que ça serait sympa que vous en testiez plusieurs ^^'.
 
M

mikowi

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #27
mikowi a dit:
Moi, j'ai eu:
* 920 en 2.3.6
* 412 originellement avec ma 2.2 Orange

je passe à l'instant à la cyano mod black et je suis à 1600 au test quadrant! A comparer aux valeurs précédentes...

Bon, maintenant je teste si tout fonctionne ;-)
 
alex975

alex975

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #28
quand je passe ds appels , le micro ne fonctionne que les premieres secondes ... j'ai vu dans l'autre tuto qu'il falait utiliser les comandes pour le reparer la telephonie or elle fonctionne chez moi...
que faire svp?
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #29
La téléphonie ne fonctionne ni sur cette ROM ni sur l'autre, merci de lire les tutos en entier !!
 
M

mikowi

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #30
Dommage que le téléphone ne fonctionne pas pour passer des appels :lol:
J'étais super content niveau rapidité avec la cyano mod black (en overclockant, avec l'app pré incluse, je suis même monté à plus de 2000 en test quadrant!)
Mais après, j'ai essayé de passer un appel et j'entends mon interlocuteur dire "allo, allo" et ne pas entendre ce que je dis :cry:

Bon, faudra se tenir au courant des avancées...

Autre chose qui n'a pas fonctionné chez moi: j'ai essayé de configurer le téléphone avec ma messagerie exchange mobile d'entreprise (c'est un tél de boulot). Et ça n'a pas fonctionné.
Le serveur de messagerie tente d'appliquer des politiques de sécurité sur le téléphone (ajout d'un code PIN obligatoire, etc...) et là, au moment de la config, j'ai eu un message disant que le téléphone ne permettait pas l'application des politique de sécurité...

mikowi
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #31
Oui, mais ça fonctionne sur les ROMS officielles ? Je suis pas sûr que Gingerbread supporte les politiques de sécurité de Microsoft Exchange ...
 
M

mikowi

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #32
RevengeOfShadow a dit:
Oui, mais ça fonctionne sur les ROMS officielles ? Je suis pas sûr que Gingerbread supporte les politiques de sécurité de Microsoft Exchange ...
si, si, ça fonctionne avec la rom stock 2.3.6 "NRJ".

mikowi
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #33
Dans tous les cas, c'est une limitation de la ROM, on ne peut rien faire à ce niveau, désolé.
 
alex975

alex975

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #34
salut a tous! apres de nombreux essaies,jai enfin réussi a obtenir un micro fonctionnel,et donc pouvoir telefoner!!Il suffit de brancher des ecouteurmquil possèddent un micro ou non,et de recevoir un appel,le micro marchera!!!
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #35
Avec la dernière build, les appels marchent ... Ou même avec le baseband KPF, ça marche ...
 
O

osiwan

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #36
Bonjour

Grâce au différents tutos, j'ai installé CWR via Odin and Callisto.ops. Ensuite j'ai flashé mon galaxy 551 bouygues avec la rom CyanogenMOD Black.

Mon opérateur est free est je n'arrive pas à configurer l'apn.
J'ai essayé la configuration manuelle, rien à faire après avoir saisis les paramètres et fait enregistrer la liste des apn demeure vierge.
J'ai installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sans succès: il n'y a pas d'apn free.
J'ai aussi installé une autre application de gestion des apn à partir du market sans succès

Pour info : baseband I5510XWKP1
kernel: 2.6.35.14-perf-CL506009

Pour revenir à une configuration fonctionnelle je voudrais réinstaller une rom stock.
Est-ce possible? y a t'il un tuto?

Merci d'avance.
 
O

osiwan

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #37
Après quelques recherches de baseband kpf j'ai testé la rom 2.3.4

je suis maintenant en 2.3.4 I5510XXKPF 2.6.35.7-perf
Build gingerbread.xwkp5.

Pour avoir accès au réseau il me faut maintenant desimlocker mon téléphone...
 
O

osiwan

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #38
Eureka :) :D
Donc une autre recherche pour desimlocker:
et hop il est desimlocker, la partie téléphone fonctionne sans devoir créer d'apn.
Je vais le garder dans cette version.
Quand la version cyanogenMod sera totalement opérationnelle sur 551 je reviendrais dans cette version qui parait prometteuse.
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #39
@osiwan: Ceci dit ton problème ne vient aucunement du simlockage, qui est dépendant du téléphone (EFS) et non de la ROM.
 
O

osiwan

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #40
En fait je n'ai plus de problème avec la rom 2.3.4. Le téléphone est fonctionnel sans installer l'appli free mobile.
J'ai du quand même l'installer pour avoir la 3g.
N'ayant jamais flashé un téléphone, j’ignorais les notions de baseband et d'efs

Question subsidiaire tu tourne avec quel baseband et quelle rom?
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #41
Je tourne sur les snapshots Cyanogen (Faut que j'update ma signature, d'ailleurs) et un baseband KPK.
 
O

osiwan

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #42
et tout fonctionne sans compromis: wifi, gps ...?
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #43
L'appli par def d'APN est tournée à 90° (mais en utilisant une app custom, ça passe), et pas de rétro-éclairage clavier. Les appels ne fonctionnent qu'avec certains baseband.
 
O

osiwan

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #44
Si les appels ne fonctionnent pas avec tous les basebands, pourquoi ne pas systématiser l'association rom et baseband? Par exemple dans les pages d'index des roms.
En béotien je pensais qu'en reflashant une rom on repartait 100% à nouveau, un reformatage en sorte, j'imagine que je ne doit pas être le seul a tomber dans le panneau.
 
S

sixbulles

Membre
Inscrit
25 Septembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #45
:arrow: Bonjour et avant tout merci a vous pour tout vos conseil et astuces car je vous suit depuis longtemps. Avec a la base android 2.3.6 stock bouygues et 5.0.2.6_CWM_recovery_Gingerbread.7z pour moi tout est fonctionnel (micro casque wifi bloutouth ...enfin bref tout) a part le clavier physique qui était en Qwerty et l'apn qui est en effet a 90°voila si sa peut servir bigsmile a oui est test quadrant (avant 626) 1849 en montant le cpu a 768Mhz plus ne servirai qu'a reduire trop vite la batterie :lol:
 
M

Membre supprimé 58049

  • #46
Bonjour, je tente déséspérement d'installer cette version de cyanogen, j'ai suivi le tuto a la lettre mais mon 551 reste bloqué sur l'image de boot "CyanogenMod" !
Merci d'avance pour votre aide !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #47
Tu as fait les wipes dans le recovery ?
 
M

Membre supprimé 58049

  • #48
Oui, j'ai fais les Wipe Data, j'ai tout suivi, je n'ai juste pas pu éssayer le New_GB_kernel.pda.tar, vu que le lien est mort, du coups mon telephone tourne en boucle sur le boot. :/

EDIT : Bon, après de multiples tentatives, et je ne sais par quel miracle, CyanoBlack a finalement marché ! :)
 
M

Membre supprimé 58049

  • #49
Mon retour : avec une baseband KPK, enfin celle de la room NRJ 2.3.6 :

Appels : OK,
APN : OK ( enfin si on omet la rotation ),
Wifi/3G : OK,
Accelerometre : OK,

Bref, que du bon, de mon point de vue, une rom 100% foncionnelle ! :)
Merci encore !
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #50
Tu as du oublier de flasher avec le nouveau kernel. De toutes façons, le dernier Snap Cyano de Willing est plus intéressant, puisque tout fonctionne sauf l'APN (90°) et le rétro-éclairage clavier physique.
 
Haut Bas