Rom Custom [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Nexus 7 2013 Wifi (Flo)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!​
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment Installer la ROM Custom CyanogenMod 12 Nightly officielle ?

Google Nexus 7 2013 Wifi (Flo)

=====================================================================================================================================


Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Caractéristiques


Voici la version officielle de la rom custom la plus populaire du monde : la CyanoGenMod 12 basée sous android Lollipop 5.0.1. Tous les jours, un nouveau build sort et est disponible au téléchargement sur le site officiel. Des améliorations quotidiennes ont donc lieu, on parle de nightlies. La plupart des bugs ont également été corrigés !​



Pré-requis




Téléchargements

ROM

-->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



GAPPS

-->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ROOT

-->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation


  1. Téléchargez et copiez le fichier zip désiré dans la mémoire interne de votre tablette ( Internal storage )

  2. Tablette éteinte, démarrez là en mode bootloader -->> Appuyez en maintenant simultanément les boutons volume bas et power

  3. Dans le menu du mode bootloader, naviguez avec les touches volume jusqu'au menu Recovery mode et validez avec le bouton power

  4. Votre tablette redémarre dans le menu du TWRP Recovery

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash


  8. Redémarrez votre tablette en sélectionnant Reboot System


Vos retours sont les bienvenus
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci a toi :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
L'équipe cyanogenmod en action!
 
D

dansenbleu

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #4
Bonjour,

je ne trouve pas la fonction ambiant display. Comment l'activer?
 
T

Traindupied

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #5
Bonjour,

je viens de faire la mise à jour (directement par téléchargement via la tablette et le wifi) je suis en version 12-20150118-nightly-flo.

je n'arrive plus à ouvrir le google-play (il me dis que le service google à était arrêté. J'ai donc forcé l'arrêt du programme, vidé le cache redémarré la tablette mais toujours rien....

je n'arrive pas non plus mettre super-SU à jour ça tourne sans arrêt.

avant de faire la mise à jour je n'arrivais pas non plus à entrer dans ma tablette via mon pc (même après avoir installer les drivers sur mon pc.... quelqu'un à l'un ou tous ces problèmes avec la nexus 7 2013 wifi et cyanogen?

merci par avance


EDIT : C'est bon j'ai trouvé pour le googleplay avec le message qui n'était pas clair il fallait que je clique sur l'icone de mon compte pour qu'il se connecte (alors qu'il avait l'ai ouvert puisqu'il était affiché sur la barre de gauche.

par contre super SU n'arrive toujours pas à faire la mise à jour. je test encore des trucs pour le faire passer si quelqu'un à une idée qu'il n'hésites pas ^^
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Salut

Merci pour ce retour :)

As tu essayé de flasher le derier Update Super SU de Chainfire ?
 
A

argon95

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
33
Points
6
  • #7
Traindupied a dit:
Bonjour,

je viens de faire la mise à jour (directement par téléchargement via la tablette et le wifi) je suis en version 12-20150118-nightly-flo.



Bonsoir,j'ai rencontré les mêmes problèmes,plus mauvaise réaction de l'écran tactile,une moins bonne fluidité et une qualité moindre de l'affichages dans certaines applications et jeux,donc retour sous CM 11,je vais tenter la stock Google ce soir histoire de voir .

Bonne soirée et merci à l'équipe pour les tutos.

Ps:pensez flasher les gapps ,juste après la rom
 
V

veasna69

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
24
Points
6
  • #8
Salut j'ai une erreur status 7 installation aborted en essayant d'installer CM 12
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Salut

Tu as bien le dernier recovery installé ?
 
V

vizpar

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
57
Points
0
  • #10
Salut, je trouve plus comment changer le fond d'écran de l'écran de vérouillage sur la 12.1...
Une âme charitable peut elle me rafraichir la mémoires ?
Merci
 
Haut Bas