Fortnite a provoqué plus de 200 divorces en 2018

Fortnite est accusé d’avoir déclenché plus de 200 divorces au Royaume-Uni en 2018, révèle une étude. L’addiction au jeu vidéo événement d’Epic Games serait en effet particulièrement néfaste pour les liens sacrés du mariage. Explications. 

fortnite divorce

Selon la plateforme de divorce en ligne Divorce-Online, Fortnite a été mentionné dans 5% des 4 665  demandes enregistrées sur le site depuis le 1er janvier 2018. « Etant un des plus importants services de divorce en ligne du pays, nos chiffres sont plutôt représentatifs » assure un porte parole de Divorce-Online. En 2011, Divorce-Online accusait déjà World of Warcraft d’avoir mis fin à 200 mariages au Royaume-Uni, rappellent nos confrères du Daily Mail.

Fortnite est responsable de plus de 200 divorces au Royaume-Uni

« La dépendance à la drogue, à l’alcool et au jeu est souvent citée comme une cause de rupture, mais l’arrivée des nouvelles technologies en généré d’autres » assure le porte parole du site. « Les causes de rupture incluent maintenant la pornographie en ligne, les jeux vidéo et les réseaux sociaux » ajoute-t-il. « Il n’est pas surprenant que de plus en plus de personnes aient des problèmes relationnels à cause d’une dépendance à la technologie » estime Divorce-Online.

Pourtant, selon Andrew Reid, chercheur à l’Université de Glasgow, Fortnite ne peut pas être considéré comme addictif même s’il est « parfois difficile d’arrêter de jouer ». Pour rappel, l’OMS considère que l’addiction aux jeux vidéo est une véritable maladie mentale. Selon l’organisme, on peut parler d’addiction uniquement si le joueur perd la notion du temps lorsqu’il joue ou s’il néglige d’autres activités pour passer plus de temps à jouer. Que pensez-vous de cette étude ? Êtes-vous d’accord avec Divorce-Online ? Fortnite peut-il rendre accro les joueurs ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…