Fortnite a provoqué plus de 200 divorces en 2018

Fortnite est accusé d’avoir déclenché plus de 200 divorces au Royaume-Uni en 2018, révèle une étude. L’addiction au jeu vidéo événement d’Epic Games serait en effet particulièrement néfaste pour les liens sacrés du mariage. Explications. 

fortnite divorce

Selon la plateforme de divorce en ligne Divorce-Online, Fortnite a été mentionné dans 5% des 4 665  demandes enregistrées sur le site depuis le 1er janvier 2018. « Etant un des plus importants services de divorce en ligne du pays, nos chiffres sont plutôt représentatifs » assure un porte parole de Divorce-Online. En 2011, Divorce-Online accusait déjà World of Warcraft d’avoir mis fin à 200 mariages au Royaume-Uni, rappellent nos confrères du Daily Mail.

Fortnite est responsable de plus de 200 divorces au Royaume-Uni

« La dépendance à la drogue, à l’alcool et au jeu est souvent citée comme une cause de rupture, mais l’arrivée des nouvelles technologies en généré d’autres » assure le porte parole du site. « Les causes de rupture incluent maintenant la pornographie en ligne, les jeux vidéo et les réseaux sociaux » ajoute-t-il. « Il n’est pas surprenant que de plus en plus de personnes aient des problèmes relationnels à cause d’une dépendance à la technologie » estime Divorce-Online.

Pourtant, selon Andrew Reid, chercheur à l’Université de Glasgow, Fortnite ne peut pas être considéré comme addictif même s’il est « parfois difficile d’arrêter de jouer ». Pour rappel, l’OMS considère que l’addiction aux jeux vidéo est une véritable maladie mentale. Selon l’organisme, on peut parler d’addiction uniquement si le joueur perd la notion du temps lorsqu’il joue ou s’il néglige d’autres activités pour passer plus de temps à jouer. Que pensez-vous de cette étude ? Êtes-vous d’accord avec Divorce-Online ? Fortnite peut-il rendre accro les joueurs ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : jouer en ligne avec les joueurs PS4 sera possible

Les joueurs PS5 pourront jouer en ligne avec leurs collègues restés sur PS4, annonce le PDG de Sony Interactive Entertainment. Celui-ci indique également que la rétrocompatibilité, déjà officiellement confirmée il y a quelques semaines, est considérée comme « puissante » chez PlayStation….

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

La Nintendo Switch déjà plus vendue que la PS4 au Japon

La Nintendo Switch est un immense succès dans le monde, mais ce sont sans doute les chiffres au Japon qui sont les plus impressionnants. La console hybride a déjà dépassé le volume de ventes de PS4 dans le pays, malgré…

Megadrive Mini : Sega annonce 10 nouveaux jeux pour la console

La date de sortie de la Megadrive Mini approche : elle sera disponible à partir du 17 septembre 2019. Sega a annoncé 10 nouveaux jeux disponibles sur la console, qui viennent s’ajouter aux 20 titres déjà connus. Il en manque…

PS5 : sortie en novembre 2020 au prix de 499 euros ?

La PS5 sortirait dans le courant du mois de novembre 2020, assure un analyste. D’après l’expert, la console serait vendue au prix de 499€, soit un peu plus chère que la PS4 en son temps. Malgré la concurrence annoncée de…

Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

PS5 et Xbox Scarlett : AMD tease une sortie en 2020

La PS5 et la Xbox Scarlett devraient sortir en 2020, a teasé AMD, le fabricant des composants qui alimenteront les deux consoles. Ce nouvel indice corrobore les rumeurs de ces derniers mois concernant les plans de Sony et de Microsoft….

PlayStation Plus mai 2019 : les jeux gratuits

Les abonnés PlayStation Plus savent désormais quels sont les jeux PS4 qui leur sont offerts pour ce mois de mai 2019. A partir du 7, ils pourront récupérer gratuitement Overcooked et What Remains of Edith Finch. Ce ne sont pas…