Fortnite est en panne : impossible de jouer sur Xbox

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 26 min

Fortnite est à nouveau en panne ! Suite à la dernière mise à jour, le jeu vidéo événement est complètement inaccessible sur Xbox. Epic Games a annoncé avoir conscience du problème et travaille actuellement à sa résolution. On fait le point sur la situation. 

fortnite panne

Ce jeudi 27 septembre 2018, quelques heures après l’opération de maintenance dédiée au déploiement de la saison 6, Fortnite est toujours hors ligne pour les Xbox. Sur le site DownDetector et les réseaux sociaux, les témoignages ne manquent pas. Sans surprise, le jeu était hors ligne ce matin entre 10H pour 12H pour la maintenance hebdomadaire. Depuis cette opération, le jeu peine à retrouver sa stabilité, assurent les internautes.

Fortnite est à nouveau en panne : les joueurs de Xbox n’ont plus accès au jeu !

« Impossible de jouer la partie se lance mais le jeu bug énormément » explique un utilisateur sur DownDetector. « Bonjour je suis sur xbox après avoir fait la maj le jeux plante » témoigne un autre. « Pareil pour tout le monde sur Xbox mon gars tkt pas faut attendre… » souligne un autre joueur. Sur Twitter, les internautes soulignent que des problèmes apparaissent lors de chaque mise à jour. Pour le moment, la panne semble circonscrite aux joueurs de Xbox. Rien n’est à signaler pour les PS4, les Nintendo Switch, iOS ou Android.

Epic Games a rapidement confirmé l’existence d’un problème sur son compte Twitter. « Nous enquêtons sur une augmentation des accidents sur Xbox » explique Epic Games. Ce n’est pas la première qu’une opération de maintenance met la pagaille dans les serveurs du jeu. Dans la plupart des cas, les développeurs d’Epic Games parviennent à trouver une solution aux dysfonctionnements dans les heures qui suivent. On vous tient au courant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…