Fortnite sur Android : un jeu exclusif aux smartphones Samsung pendant 4 mois ?

Fortnite sur Android ne sera pas seulement réservé au Galaxy Note 9 pendant 30 jours. Une fois cette période dépassée, le jeu événement serait encore proposé en exclusivité aux smartphones Samsung. Au total, les utilisateurs d’un appareil Samsung devraient profiter de Fortnite sur Android jusqu’à 4 mois avant la sortie officielle. 

fortnite android samsung

« Une fois que la période d’exclusivité du Galaxy Note 9 arrivera à son terme, seuls les Samsung Galaxy S pourront profiter de Fortnite sur Android pendant 60 à 90 jours » révèle une source proche de la marque coréenne à nos confrères d’Android Headlines.

Fortnite sur Android : 4 mois d’exclusivité pour Samsung avant la sortie officielle ?

« Au total, en comptant les 30 jours d’exclu du Note 9, Fortnite sur Android sera réservé aux utilisateurs Samsung pendant 90 à 120 jours » continue le média. Lors de cette seconde phase, le jeu vidéo événement serait réservé à certains smartphones de la gamme Galaxy S. On pense notamment aux Galaxy S9/S9 Plus, dont les chiffres de vente sont catastrophiques.

Au final, Fortnite ne sera donc disponible pour tous les smartphones Android qu’aux alentours du mois de novembre/ décembre 2018, souligne Android Headlines. Pour rappel, Epic Games avait d’abord promis de sortir Fortnite sur Android pendant l’été.

En parallèle, Epic Games a confirmé que Fornite ne sera pas proposé sur le Google Play Store. Pour télécharger et installer Fortnite sur Android, il faudra passer par le site officiel de Epic Games. L’entreprise justifie sa décision par des raisons économique. Google prend en effet 30% de commission sur les achats intégrés que vous réalisez via une application. En décidant de snober le Play Store, Epic Games touchera 100% des revenus générés par Fortnite sur Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pokémon Masters est disponible sur Android et iOS

Pokémon Masters est à présent disponible sur le Play Store Android et l’App Store iOS. Le jeu propose un système de combat à 3 dresseurs contre 3, avec possibilité de jouer en coopération avec des amis. On retrouve parmi les…

Hearthstone Les Aventuriers d’Uldum : tout savoir sur l’extension

Hearthstone s’apprête à lancer Les Aventuriers d’Uldum, sa toute nouvelle extension. Comme à chaque fois, il y a beaucoup d’informations à digérer : nouveau mot-clé, cartes quêtes, cartes plaies… Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir afin de vous…

Harry Potter Wizards Unite : liste des smartphones compatibles

Harry Potter Wizards Unite est désormais disponible en France via le Google Play Store et l’App Store. Vérifiez si votre smartphone Android, votre iPhone ou votre tablette est compatible avec le nouveau jeu en réalité augmentée de Niantic. Harry Potter…

League of Legends devrait sortir sur Android et iOS

League of Legends sur mobile, cela devrait devenir réalité. Riot Games et Tencent auraient commencé à travailler sur un tel projet il y a plus d’un an et le MOBA culte devrait être rendu disponible sur Android et iOS.  Jeu…

Pokémon Rumble Rush arrive sur Android et iOS, et il est gratuit

Pokémon Rumble Rush est annoncé sur Android et iOS. Gratuit mais intégrant des microtransactions, il propose un gameplay simple adapté aux joueurs casual sur mobile et des graphismes très légers qui lui permettent de tourner sur de vieux smartphones. Déjà…

Apex Legends va sortir sur smartphone

Apex Legends va débarquer sur mobile, fait savoir Electronics Arts. Comme Fortnite et PUBG, le Battle Royale ne sera plus exclusif au PC et aux consoles. Une opportunité pour relancer le jeu, qui ralentit fortement après avoir cartonné à son…