Fortnite Android : il ne sera sans doute jamais disponible au téléchargement sur le Play Store

Fortnite sur Android pourrait ne jamais être disponible sur le Google Play Store. D’après les instruction d’installation du jeu découvertes dans le code de la page Fortnite Mobile d’Epic Games, il faudrait télécharger le jeu depuis le site de l’éditeur et non depuis le magasin d’applications. Sur iOS, le titre est pourtant présent sur l’App Store.

android fortnite

Fortnite va débarquer prochainement sur Android, c’est une certitude. Par contre, pas sûr qu’on puisse télécharger et installer le jeu depuis le Google Play Store. C’est en tout cas ce que semblent indiquer les trouvailles de thebros, un utilisateur très actif de Reddit. En fouillant dans le code de la page dédiée à Fortnite Mobile, il a en effet trouvé des instructions pour l’installation du jeu sur un smartphone sans Android. Et il apparaît que le magasin d’application de Google n’est pas impliqué.

Fortnite sur Android absent du Google Play Store ?

Des visuels du processus d’installation du titre d’Epic Games ont même pu être extraits. On y apprend qu’il faut « télécharger et installer » Fortnite via son navigateur et « qu’une fois le téléchargement effectué, quelques permissions de sécurité seront demandées ». La procédure normale pour l’installation d’une app tierce au Google Play Store. A priori, il faudra donc passer par le site d’Epic Games pour se procurer le jeu. A titre de comparaison, il faut par exemple avoir recours au Playstation Store pour y jouer sur PS4, et au laucher Epic Games sur PC. Sur iOS, il est tout simplement disponible sur l’App Store.

Si l’information se confirme, cela voudrait pouvoir dire que l’éditeur de Fortnite estime que son jeu est assez puissant pour se permettre de se passer du moyen de distribution le plus efficace sur Android. Il risque potentiellement de perdre quelques joueurs en route, mais sans doute les moins motivés et donc les moins susceptibles à payer pour des contenus in-game. Alors qu’en décidant de se rendre disponible hors du Play Store, Epic Games évite de payer une grosse commission à Google (30% du prix des transactions).

Fortnite sur Android pourrait également être disponible en exclusivité sur Galaxy Note 9 pendant 30 jours. Une information apportée par 9To5Google et XDA Developers. Avec sa grosse batterie de 4000 mAh et un nouveau système de refroidissement plus efficace, le smartphone pourrait en effet chercher à séduire les gamers. Après cette période d’un mois, Fortnite sortirait finalement sur Android pour les smartphones compatibles.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…