Forfaits Mobile : les Français ne veulent plus s’engager !

D’après les dernières données de l’ARCEP, les Français (en métropole) ne veulent plus s’engager auprès d’un opérateur ! Plus de 48% ont d’ores et déjà des forfaits sans engagement, chiffre qui ne cesse d’augmenter depuis début 2012, soit l’arrivée de Free Mobile.

Forfaits sans engagement français

Avec l’étude faite par l’ARCEP sur le troisième trimestre de cette année 2014 on ne peut que constater une augmentation nette et constante du nombre de Français optant pour des forfaits sans engagement. Cette formule, toute récente, devrait être majoritairement utilisée d’ici peu de temps.

Cette explosion de l’utilisation de cette formule est dû en très grande partie à l’arrivée de Free Mobile dans l’hexagone, en proposant uniquement deux forfaits sans engagements qui ont attirés beaucoup de Français. Suite à cet engouement général, les autres opérateurs se sont alignés sur cette pratique et le « sans engagement » n’a fait que prospérer.

Ainsi, on peut observer une augmentation de quasiment 30% de l’utilisation de ces forfaits en l’espace de 3 ans. Et cette augmentation n’est pas prête de s’arrêter avec les derniers changements effectués par Bouygues Télécom sur sa gamme de forfait en les proposant tous avec ou sans engagement.

sim-t3-2014-12

Et pourtant, à la fin de l’année 2013, l’ARCEP nous déclarait une progression beaucoup moins importante du parc des forfaits sans engagement. À ce moment là, on croyait à un essoufflement de cette formule mais qui est repartie de plus belle dès 2014.

On constate alors aujourd’hui que près de la moitié des Français peuvent changer d’opérateur à tout moment, ce qui peut aussi expliquer pourquoi les opérateurs évoluent plus rapidement et font de plus en plus d’efforts pour garder leurs clientèles.

Les forfaits avec engagements ainsi que les cartes prépayées ne font que perdre du terrain depuis l’apparition de la formule sans engagement et, pour le deuxième en tout cas, sont voués à être de moins en moins présents dans les années à venir.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange n’utilisera pas d’équipement Huawei pour déployer la 5G en France

Orange ne prévoit pas d’utiliser d’équipement Huawei en France pour le déploiement de la 5G en France. L’opérateur qui n’utilisait déjà que très peu d’équipements du constructeur, ne s’interdit néanmoins pas d’utiliser du matériel Huawei dans d’autres marchés. Ericsson apparaîtrait…

Selon Orange, l’ADSL ne sera pas remplacé avant 10 à 15 ans

Pour Orange, la technologie ADSL a encore de belles années devant elle. L’opérateur historique assure que le déploiement du réseau de fibre optique, censé remplacer le cuivre, prend énormément de temps et ne permettra pas de relier tous les français. Dans ces…