En moyenne, les smartphones Android ont perdu plus de 33% de leur valeur en 2020, contre environ 16% pour les iPhone. Un écart conséquent, qui vient confirmer les autres études de BankMyCell. Les téléphones dominent le classement, en ayant perdu…
Vos forfaits internet pourraient augmenter dès 2015 !
Si la France peut se vanter d’une chose c’est de pouvoir profiter d’offres internet et mobile à des tarifs parmi les plus compétitifs d’Europe voire même du monde. Mais rien n’est figé et ils peuvent augmenter à tout moment.
Ainsi Orange, après accord de l’Arcep, va augmenter les prix de son abonnement téléphonique dès 2015. Plus personne n’utilise l’abonnement téléphonique d’Orange direz-vous. Détrompez-vous puisque certains foyers ne pouvant profiter d’offres internet dégroupées doivent encore s’acquitter de cet abonnement.
Aujourd’hui certains habitants d’une zone non dégroupée doivent s’acquitter d'un abonnement internet mais aussi de l’abonnement téléphonique à Orange d’un montant de 16,96 euros par mois (15,33 euros par mois pour la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion). Mais à partir du 24 Mars 2015 cet abonnement passera à 17,96 euros par mois soit une augmentation de presque 6% (il passera à 16,24 euros par mois hors métropole).
- Lire également : Orange leader incontestable loin devant ses concurrents
Pour justifier cette augmentation Orange explique qu’il y a de moins en moins de foyers abonnés et que le prix de l’abonnement ne permet plus d’amortir les coûts liés à l’entretien de ces lignes. L’Arcep a donc validé l’augmentation de tarif. Chacun aura son avis sur la question.
Actuellement, en moyenne selon les opérateurs, 80% de la population peut profiter d’offres internet dégroupées. En réalité 7% des internautes doivent encore s’acquitter du montant de l’abonnement téléphonique d’Orange. Et ce sont eux qui vont voir leur facture augmenter d’un euro. La majorité des foyers non dégroupés sont situés en zones rurales ou dans des bâtiments qui ne sont plus raccordés au réseau historique.
Toujours est-il que ce sont ceux qui paient le plus cher leur accès à internet actuellement, puisqu’ils cumulent le forfait du FAI et la ligne téléphonique Orange, qui vont encore voir leur facture en prendre un coup. Pas sûr que cette augmentation soit la bienvenue.