Vos forfaits internet pourraient augmenter dès 2015 !

Maj. le 22 mars 2018 à 10 h 15 min

Si la France peut se vanter d’une chose c’est de pouvoir profiter d’offres internet et mobile à des tarifs parmi les plus compétitifs d’Europe voire même du monde. Mais rien n’est figé et ils peuvent augmenter à tout moment.

Ainsi Orange, après accord de l’Arcep, va augmenter les prix de son abonnement téléphonique dès 2015. Plus personne n’utilise l’abonnement téléphonique d’Orange direz-vous. Détrompez-vous puisque certains foyers ne pouvant profiter d’offres internet dégroupées doivent encore s’acquitter de cet abonnement.

Aujourd’hui certains habitants d’une zone non dégroupée doivent s’acquitter d’un abonnement internet mais aussi de l’abonnement téléphonique à Orange d’un montant de 16,96 euros par mois (15,33 euros par mois pour la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion). Mais à partir du 24 Mars 2015 cet abonnement passera à 17,96 euros par mois soit une augmentation de presque 6% (il passera à 16,24 euros par mois hors métropole).

forfaits internet augmenter 2015

Pour justifier cette augmentation Orange explique qu’il y a de moins en moins de foyers abonnés et que le prix de l’abonnement ne permet plus d’amortir les coûts liés à l’entretien de ces lignes. L’Arcep a donc validé l’augmentation de tarif. Chacun aura son avis sur la question.

Actuellement, en moyenne selon les opérateurs, 80% de la population peut profiter d’offres internet dégroupées. En réalité 7% des internautes doivent encore s’acquitter du montant de l’abonnement téléphonique d’Orange. Et ce sont eux qui vont voir leur facture augmenter d’un euro. La majorité des foyers non dégroupés sont situés en zones rurales ou dans des bâtiments qui ne sont plus raccordés au réseau historique.

Toujours est-il que ce sont ceux qui paient le plus cher leur accès à internet actuellement, puisqu’ils cumulent le forfait du FAI et la ligne téléphonique Orange, qui vont encore voir leur facture en prendre un coup. Pas sûr que cette augmentation soit la bienvenue.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Spotify : le salaire des employés est de 117 000 euros par an en moyenne

Un employé chez Spotify gagne un salaire moyen de 117 000 euros par an. D’après une étude, les salaires ont explosé depuis la création du service de streaming. Sans surprise, les employés du groupe suédois ont nettement profité de la croissance fulgurante de la firme depuis 2009.  D’après une…

Huawei surpasse à nouveau Apple au premier trimestre 2019

Huawei vient une nouvelle fois de dépasser Apple. Pour le 3ème trimestre non consécutif,  le constructeur chinois s’impose comme le numéro 2 mondial du marché, juste derrière Samsung. La firme profite du net recul des ventes d’iPhone pour s’installer confortablement à la seconde…

Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum. Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un…

Samsung annonce une baisse de 60% de ses bénéfices

Samsung publie ses résultats attendus pour le premier trimestre 2019, et il n’y a pas de quoi se réjouir. Le groupe sud-coréen estime que ses revenus ont baissé de 14% et ses bénéfices de 60% par rapport à la même…