Vos forfaits internet pourraient augmenter dès 2015 !

 

Si la France peut se vanter d’une chose c’est de pouvoir profiter d’offres internet et mobile à des tarifs parmi les plus compétitifs d’Europe voire même du monde. Mais rien n’est figé et ils peuvent augmenter à tout moment.

Ainsi Orange, après accord de l’Arcep, va augmenter les prix de son abonnement téléphonique dès 2015. Plus personne n’utilise l’abonnement téléphonique d’Orange direz-vous. Détrompez-vous puisque certains foyers ne pouvant profiter d’offres internet dégroupées doivent encore s’acquitter de cet abonnement.

Aujourd’hui certains habitants d’une zone non dégroupée doivent s’acquitter d'un abonnement internet mais aussi de l’abonnement téléphonique à Orange d’un montant de 16,96 euros par mois (15,33 euros par mois pour la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion). Mais à partir du 24 Mars 2015 cet abonnement passera à 17,96 euros par mois soit une augmentation de presque 6% (il passera à 16,24 euros par mois hors métropole).

forfaits internet augmenter 2015

Pour justifier cette augmentation Orange explique qu’il y a de moins en moins de foyers abonnés et que le prix de l’abonnement ne permet plus d’amortir les coûts liés à l’entretien de ces lignes. L’Arcep a donc validé l’augmentation de tarif. Chacun aura son avis sur la question.

Actuellement, en moyenne selon les opérateurs, 80% de la population peut profiter d’offres internet dégroupées. En réalité 7% des internautes doivent encore s’acquitter du montant de l’abonnement téléphonique d’Orange. Et ce sont eux qui vont voir leur facture augmenter d’un euro. La majorité des foyers non dégroupés sont situés en zones rurales ou dans des bâtiments qui ne sont plus raccordés au réseau historique.

Toujours est-il que ce sont ceux qui paient le plus cher leur accès à internet actuellement, puisqu’ils cumulent le forfait du FAI et la ligne téléphonique Orange, qui vont encore voir leur facture en prendre un coup. Pas sûr que cette augmentation soit la bienvenue.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…