Vos forfaits internet pourraient augmenter dès 2015 !

Maj. le 22 mars 2018 à 10 h 15 min

Si la France peut se vanter d’une chose c’est de pouvoir profiter d’offres internet et mobile à des tarifs parmi les plus compétitifs d’Europe voire même du monde. Mais rien n’est figé et ils peuvent augmenter à tout moment.

Ainsi Orange, après accord de l’Arcep, va augmenter les prix de son abonnement téléphonique dès 2015. Plus personne n’utilise l’abonnement téléphonique d’Orange direz-vous. Détrompez-vous puisque certains foyers ne pouvant profiter d’offres internet dégroupées doivent encore s’acquitter de cet abonnement.

Aujourd’hui certains habitants d’une zone non dégroupée doivent s’acquitter d’un abonnement internet mais aussi de l’abonnement téléphonique à Orange d’un montant de 16,96 euros par mois (15,33 euros par mois pour la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion). Mais à partir du 24 Mars 2015 cet abonnement passera à 17,96 euros par mois soit une augmentation de presque 6% (il passera à 16,24 euros par mois hors métropole).

forfaits internet augmenter 2015

Pour justifier cette augmentation Orange explique qu’il y a de moins en moins de foyers abonnés et que le prix de l’abonnement ne permet plus d’amortir les coûts liés à l’entretien de ces lignes. L’Arcep a donc validé l’augmentation de tarif. Chacun aura son avis sur la question.

Actuellement, en moyenne selon les opérateurs, 80% de la population peut profiter d’offres internet dégroupées. En réalité 7% des internautes doivent encore s’acquitter du montant de l’abonnement téléphonique d’Orange. Et ce sont eux qui vont voir leur facture augmenter d’un euro. La majorité des foyers non dégroupés sont situés en zones rurales ou dans des bâtiments qui ne sont plus raccordés au réseau historique.

Toujours est-il que ce sont ceux qui paient le plus cher leur accès à internet actuellement, puisqu’ils cumulent le forfait du FAI et la ligne téléphonique Orange, qui vont encore voir leur facture en prendre un coup. Pas sûr que cette augmentation soit la bienvenue.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…