Forfaits Free Mobile et Freebox : Xavier Niel parle de l’avenir

Maj. le 23 juin 2016 à 18 h 24 min

L’avenir des forfaits Free Mobile et de la Freebox est évoqué par son président, Xavier Niel lors d’une interview à paraître aujourd’hui dans le magazine papier 01Net. Une longue interview qui est l’occasion pour le PDG de Free de parler de l’avenir et des futurs services qu’il compte offrir à ses clients dans un avenir proche.

Les forfaits Free Mobile devraient ainsi être prochainement enrichis. Pas de nouveaux forfaits ou de modifications au niveau des tarifs des offres en revanche. « Nous n’allons pas augmenter nos prix. Nous comptons même enrichir nos offres » assure Xavier Niel en précisant que les offres ont été enrichies en novembre dernier, mais qu’elles ne sont pas « au maximum des possibilités ». Attendez-vous à voir les forfaits Free Mobile de nouveaux services pour le même prix comme l’opérateur low-cost nous y a habitués depuis son lancement.

Les forfaits Free Mobile n’augmenteront pas de prix, mais seront enrichis

Xavier Niel revient également sur la volonté de proposer des offres subventionnées pour ses clients. Le PDG dénonçait ces pratiques chez la concurrence et compte proposer encore une fois quelque chose de différend comme « un crédit simplifié ou quelque chose d’autre… ». Pas beaucoup d’information à ce sujet, mais Free ne se lancerait pas dans de telles offrent si l’entreprise n’apportait pas quelque chose de vraiment nouveau et de moins cher que les trois opérateurs historiques.

 

Pour ce qui est de la Freebox, une nouvelle version devrait arriver en 2014. Le président de Free s’amuse d’ailleurs qu’en étant sortie avant la concurrence, la Freebox Révolution fait toujours mieux que les autres. « Nos concurrents n’ont visiblement pas trouvé de recette miracle ! » La septième génération de Freebox verra donc le jour l’année prochaine et s’annonce « aussi révolutionnaire que ce qu’on a fait avec la Freebox Révolution ! » assure Xavier Niel.

Une interview pleine de belles promesses qui nous rendent impatients de voir ce que l’entreprise pourra proposer avec ses prochains forfaits Free Mobile et sa nouvelle Freebox.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…