Forbes : découvrez la liste des 10 youtubeurs les mieux payés de 2017

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 08 min

Youtube a fait de nombreuses célébrités, mais quelles sont celles qui ont marqué l’année 2017, et accessoirement gagné le plus d’argent ? Le magasine Forbes dresse la liste des 10 youtubeurs qui gagnent le mieux leur vie sur la plateforme ! On retrouve des gamers tout en haut du classement. Et l’un des plus jeunes youtubeurs de l’histoire de la plateforme fait une entrée fracassante, à 6 ans seulement !

youtube meilleures videos

Qui a gagné le plus sur Youtube en 2017 ? On trouve cette année au moins 6 nouveaux venus – il y a eu donc pas mal de renouvellement. Ces 10 youtubeurs ont gagné l’équivalent de 108 millions d’euros entre le 1er juin 2016 et le 1er juin 2017 en augmentation de 60% par rapport à l’année précédente. La petite surprise cette année, c’est l’arrivée de l’un des plus jeunes youtubeurs de l’histoire de la plateforme dans ce top 10. Ryan ToysReview (9e) n’a que 6 ans mais a gagné dans l’intervalle quelques 11 millions de dollars en s’amusant avec des jouets – 8 milliards de vues !

Forbes : voici la liste des youtubeurs les mieux payés de 2017

Les autres enseignements de ce classement c’est le maintient de PewDiePie, qui ne truste plus le haut du classement, malgré des polémiques après des vidéos a caractère raciste et antisémite. Il a néanmoins perdu 20% de ses revenus par rapport à l’année précédente (il gagnait alors 13 millions d’euros). On retrouve également dans ce classement la canadienne Lilly Singh avec plus de 2,3 milliards de vues. Ou encore Logan Paul qui s’était fait connaître avec de courtes vidéos humoristiques sur Vine avant d’obtenir un rôle dans dans Frankie & Paige. Son frère, Jake, est aussi présent dans ce classement.

Enfin ce qui saute aux yeux dans cette liste, c’est que ceux qui gagnent le plus sont ceux qui font du gaming. On trouve par exemple Markplier à la 4e position. Et tout en haut du classement, avec DanTDM : 6,5 millions de dollars. Il fait beaucoup de vidéos sur Minecraft, mais aussi sur tout un tas d’autres choses qui n’ont pas forcément grand chose à voir – à découvrir sur sa chaîne Youtube !

  1. DanTDM, 16,5 millions de dollars : gamer et vlogger dont l’obsession est Minecraft
  2. VanossGaming, 15,5 millions de dollars : gamer spécialisé dans les blockbusters comme GTA
  3. Dude Perfect, 14 millions de dollars : 5 amis, un panda, et des vidéos sur des tricks en tous genres
  4. Markiplier, 12,5 millions de dollars : gaming
  5. Logan Paul, 12,5 millions de dollars : vlogger et acteur
  6. PewDiePie, 12 millions de dollars : célébrité de youtube prompte au dérapages…
  7. Jake Paul, 11,5 millions de dollars : vlogger (le frère de Logan)
  8. Smosh, 11 millions de dollars : des sketchs réalisés par les américains Ian Hecox et Anthony Padilla.
  9. Ryan ToysReview, 11 millions de dollars : un enfant de 6 ans critique des jouets
  10. Lilly Singh aka IISuperwomanII, 10,5 millions de dollars : la comédienne et vlogueuse féministe y met en scène son journal intime

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon : avec PayMens, payez votre commande en 24 fois

Amazon vous permet désormais de payer votre commande en 24 fois. Grâce à PayMens, un service de paiement différé proposé par Cofidis, vous allez pouvoir régler les achats compris entre 100 et 3000 euros en 24 mensualités. On vous explique comment…