Floating Touch : l’application indispensable pour tous les andronautes

 

Vous l'avez sûrement constaté, les écrans de nos smartphones sont de plus en plus grands, au point que même la barre des taches et certains raccourcis ne tombent pas forcément sous votre doigt et vous devez « allez les chercher ». Floating Touch est l'application qui va résoudre ce problème et mettre sous votre pouce toutes les applications et les fonctionnalités de votre téléphone !

En voyant les images et la vidéo de Floating Touch, cela pourrait paraître familier à certains utilisateurs dans la mesure ou ce genre de raccourcis existent déjà sur le Halo de la Rom Custom Paranoid Android par exemple. Mais cette application va encore plus loin en mettant un raccourci ultime non pas dans la barre de notification, mais littéralement sous votre doigt dans la mesure où vous le placez ou vous voulez. Que vous soyez droitier ou gaucher et peu importe la taille de l'écran, c'est un modèle d’ergonomie !

Floating Touch met tout à portée de pouce

Floating Touch : tout votre smartphone sous le pouce

L'application fonctionne avec un bouton flottant qui reste apparent où que vous soyez sur le téléphone et peut être déplacé où vous voulez sur une des bordures de l'écran. Vous avez la possibilité de le cacher en faisant un appui long dessus. Vous n'avez qu'à toucher le bouton. Vous pouvez ainsi accéder à une application sans avoir à quitter celle en cours et revenir à la précédente sans utiliser le lanceur d'application ou encore le multitâche !

Mais les fonctionnalités ne s’arrêtent pas là dans la mesure ou les applications comme les raccourcis et les réglages sont accessibles très facilement, le tout étant parfaitement personnalisable. L'application est gratuite, mais vous devrez passer à la version pro à 1,59 euros pour profiter pleinement de l’expérience en ayant la possibilité de créer des dossiers et personnaliser le bouton flottant avec des icônes ou même vos propres photos. C'est aussi pour ce genre d'applications qu'on aime Android ! Vous l'avez essayé ? Qu'en pensez-vous ?

[appbox googleplay com.boatmob.floating.touch]


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…

whatsapp alternatives signal telegram viber skred olvid
WhatsApp : voici les 5 meilleures messageries alternatives

WhatsApp fait face à un véritable exode de ses utilisateurs. Refusant que l’application ne partage leurs données avec Facebook, de nombreux internautes se tournent vers des messageries alternatives plus sécurisées, dont Signal et Telegram. On fait le tour des meilleures…

skype
Télécharger Skype, la plateforme leader des discussions instantanées

À ses débuts, Skype permettait à deux utilisateurs de téléphoner librement depuis deux ordinateurs ou deux smartphones. Aujourd’hui, la plateforme met un point d’honneur à réunir tous les internautes à travers le monde. L’application est la messagerie instantanée de prédilection…

whatsapp record nouvel an
WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook. Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15…