Maj. le 9 mars 2015 à 11 h 22 min

Il existe un nombre incalculable d’applications sur les différents catalogues. Si la plupart d’entre elles restent dans l’anonymat le plus complet, d’autres en revanche arrivent à séduire un grand nombre d’utilisateurs. Parmi ces applications à succès, on peut citer les jeux Flappy Bird et 2048 ou encore Snapchat (application de photos éphémères ultra populaire chez les adolescents). Toujours à propos de photos, Instagram s’est fait une place au soleil. Cependant, Flickr espère le concurrencer grâce à sa dernière version.

flickr-logo

Flickr peut-il concurrencer Instagram selon vous ?

Instagram est une application photo proposant différents filtres pour les retoucher. Racheté en 2012 par Facebook pour 1 milliard de dollars (bien loin des 19 milliards déboursés par Facebook pour racheter WhatsApp), l’application compte aujourd’hui plus de 150 millions d’utilisateurs. Cela va sans dire mais une telle popularité donne des idées, notamment à Yahoo. Le géant américain vient d’offrir un lifting à son application Flickr.

Nouveaux design et fonctionnalités sont au rendez-vous de cette version 3.0 de Flickr. Parmi les nouveautés apportées, on retrouve l’arrivée de filtres ou encore la possibilité d’enregistrer des vidéos de 30 secondes (contre 15 secondes pour Instagram) directement depuis l’application (il était uniquement possible de les importer auparavant). Les options de personnalisation, de partage social et de stockage sont améliorées.

Les conditions dans lesquelles les photos ont été réalisées seront également disponibles : date, localisation, ouverture, distance focale, vitesse d’obturation etc. Notons par ailleurs qu’il faudra désormais obligatoirement disposer d’un compte Yahoo. En effet, l’identification via les comptes Facebook et Google ne fonctionne plus. Envie de profiter de Flickr ? Téléchargez sans plus attendre l’application ci-dessous. Nous aimerions avoir votre ressenti à ce propos. Flickr peut-il concurrencer Instagram ? Instagram a t-il du soucis à se faire ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…