Flappy Bird : le jeu phénomène qu’on adore détester !

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 14 min

Comment passer le temps lorsque l’on est dans les transports en commun ? De nombreuses possibilités s’offrent à nous grâce aux fonctionnalités de nos smartphones. Certains aiment lire, d’autres écouter de la musique ou regarder des vidéos, d’autres encore profitent de ce lapse de temps pour se divertir. Si vous faites partie de cette dernière catégorie, vous avez forcément entendu parler de Flappy Bird.

Décidément, il faut croire que pour être un jeu à succès, il faut avoir « Bird » dans son nom. Après Angry Birds et son succès considérable, c’est Flappy Bird qui envahit nos smartphones. Le concept est simple : il suffit de tapoter sur son écran pour faire évoluer un oiseau, à l’aspect quelque peu douteux, à travers un univers rempli de tuyaux, qui n’est pas sans nous rappeler ce bon vieux Mario. Facile me direz-vous, et bien non.

flappy bird

La difficulté est ce qui le différencie des autres jeux. Terriblement ardu, la plupart des utilisateurs peinent à passer les deux premiers tuyaux avant une bonne dizaine d’essais. Et c’est bien cela qui rend ce jeu si addictif. Certains déclarent même qu’il serait impossible de dépasser le score de 10 points lors de la première tentative. Flappy Bird mise sur la frustration du joueur et force est de constater que cela fonctionne, le succès est au rendez-vous.

Présentation du jeu phénomène Flappy Bird

Désormais disponible sur Android et iOS, Flappy Bird doit en partie son succès aux réseaux sociaux et au bouche à oreilles. Un engouement considérable déferle sur ces réseaux comme en témoignent les 1,2 million de messages le mentionnant dimanche sur Twitter. A l’heure actuelle, Flappy Bird trône en tête de l’App Store et de Google Play avec plus de deux millions de téléchargements par jour (!). Un succès aussi important qu’inattendu.

D’autant plus surprenant que le jeu aurait été créé en quelques jours selon Dong Nguyen, son programmeur, et qu’il n’a profité d’aucune publicité. Si Dong Nguyen se dit agréablement surpris par ce succès, certains spécialistes restent sceptiques. En effet, le jeu existe depuis mai 2013 mais ne rencontre un réel succès que depuis quelques jours. Selon Carter Thomas, créateur d’applications, Dong Nguyen aurait triché, notamment par l’intermédiaire des reviews (Flappy Bird a davantage de reviews que l’ultra-populaire Twitter par exemple). Véritable supercherie ou non, on le saura dans quelques temps.

Quoi qu’il en soit, le succès de Flappy Bird n’est pas prêt de s’estomper. Sans citer de nom, je peux d’ores et déjà vous dire que certains à la rédaction ont déjà téléchargé le jeu. Si vous êtes prêt à vous arracher les cheveux et à devenir accro, Flappy Bird est fait pour vous. L’essayer, c’est bien souvent l’adopter. N’hésitez pas à partager votre ressenti sur le forum. Jouez-vous à Flappy Bird ? Quel est votre meilleur score ?

Google Play

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour sort sur Android en mars 2019

Mario Kart Tour va débarquer très bientôt sur Android. Nintendo a promis de sortir une version smartphone de son jeu culte avant la fin du mois de mars 2019. L’occasion de participer à de courses endiablées avec des amis ou…

Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…

Fortnite sur Android : une exclu Galaxy Tab S4 et Galaxy S9 ?

Fortnite sur Android serait aussi proposé en exclusivité sur les Galaxy Tab S4 et Galaxy S9, pendant ou après la phase d’exclu du Galaxy Note 9. Cette période d’exclusivité réservée aux utilisateurs Samsung pourrait durer jusqu’à 4 mois, assurent plusieurs sources. …