Fitbit rachète Pebble, annule tous ses produits et ferme la marque

 

La rumeur courrait depuis quelques jours déjà, mais l'information est désormais officielle : Fitbit a fait l'acquisition de Pebble aujourd'hui, mais ce n'est pas une bonne nouvelle pour les fans de la marque. Le géant de l'accessoire fitness n'est en effet intéressé que par les talents de l'entreprise, qui se doit donc d'annuler ses futurs produits et fermer complètement.

Pebble Time

Cela ne fait aucun doute : les objets connectés seront une part intégrante du marché de la technologie dans les années à venir. Mais en 2016, force est de constater que les débuts de ceux-ci ne sont pas nécessairement les plus… impressionnants.

Les montres connectées, figures de proue de cette révolution, peinent à convaincre par exemple. Un à un, les constructeurs Android Wear abandonnent le marché quand Apple se ment à lui-même en inventant que l'Apple Watch sera le cadeau phare de Noël.

L'un des premiers sur le terrain était aussi l'un des plus prometteurs… et ce n'était autre que Pebble, la compagnie lancée par Kickstarter offrant des montres connectées utilisant la technologie e-ink pour s'assurer une autonomie record sur ce marché naissant.

Mais aujourd'hui, l'aventure est belle est bien terminée. Fitbit a officiellement annoncé son rachat, dans l'unique but d'acquérir les talents de l'entreprise. Jusqu'à 40% des employés seront donc transférés chez eux, tandis que la compagnie sera fermée et ses projets éteints. Vous avez bien lu : il n'y aura pas de Pebble Time 2, ni de Pebble Core, ni quoi que ce soit.

Le support logiciel des montres existantes restera toutefois en vigueur pendant encore quelques mois, tandis que les personnes ayant soutenu leur campagne Kickstarter mais n'ayant pas reçu leur objet seront remboursées d'ici mars 2017.

Fitbit va donc intégrer à son équipe de talentueux développeurs et ingénieurs pour créer leurs prochaines générations de bracelets dédiés avant tout aux sportifs… au détriment hélas de Pebble, plus généraliste mais qui n'aura pas su survivre.

Meilleures montres connectées : laquelle acheter en 2021 ?

Découvrez notre guide d'achat des meilleures montres connectées de 2021 pour votre smartphone Android. Laquelle est faite pour vous ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…