Fitbit rachète Pebble, annule tous ses produits et ferme la marque

 

La rumeur courrait depuis quelques jours déjà, mais l'information est désormais officielle : Fitbit a fait l'acquisition de Pebble aujourd'hui, mais ce n'est pas une bonne nouvelle pour les fans de la marque. Le géant de l'accessoire fitness n'est en effet intéressé que par les talents de l'entreprise, qui se doit donc d'annuler ses futurs produits et fermer complètement.

Pebble Time

Cela ne fait aucun doute : les objets connectés seront une part intégrante du marché de la technologie dans les années à venir. Mais en 2016, force est de constater que les débuts de ceux-ci ne sont pas nécessairement les plus… impressionnants.

Les montres connectées, figures de proue de cette révolution, peinent à convaincre par exemple. Un à un, les constructeurs Android Wear abandonnent le marché quand Apple se ment à lui-même en inventant que l'Apple Watch sera le cadeau phare de Noël.

L'un des premiers sur le terrain était aussi l'un des plus prometteurs… et ce n'était autre que Pebble, la compagnie lancée par Kickstarter offrant des montres connectées utilisant la technologie e-ink pour s'assurer une autonomie record sur ce marché naissant.

Mais aujourd'hui, l'aventure est belle est bien terminée. Fitbit a officiellement annoncé son rachat, dans l'unique but d'acquérir les talents de l'entreprise. Jusqu'à 40% des employés seront donc transférés chez eux, tandis que la compagnie sera fermée et ses projets éteints. Vous avez bien lu : il n'y aura pas de Pebble Time 2, ni de Pebble Core, ni quoi que ce soit.

Le support logiciel des montres existantes restera toutefois en vigueur pendant encore quelques mois, tandis que les personnes ayant soutenu leur campagne Kickstarter mais n'ayant pas reçu leur objet seront remboursées d'ici mars 2017.

Fitbit va donc intégrer à son équipe de talentueux développeurs et ingénieurs pour créer leurs prochaines générations de bracelets dédiés avant tout aux sportifs… au détriment hélas de Pebble, plus généraliste mais qui n'aura pas su survivre.

Meilleures montres connectées 2021 : quel modèle acheter ?

Découvrez notre guide d'achat des meilleures montres connectées de 2021 pour votre smartphone Android. Laquelle est faite pour vous ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • smartphone pc
    Un smartphone sur 4 a été acheté en ligne en 2020 à cause du COVID-19

    En 2020, les ventes en ligne de smartphone ont encore augmenté, jusqu’à atteindre 26 % des achats totaux. Cette hausse de popularité s’explique en partie par la pandémie de COVID-19, qui a empêché les utilisateurs de se rendre en magasin. Les…

  • bitcoin chine interdiction
    Pourquoi le cours du Bitcoin, de l’Ether et du Dogecoin s’effondre

    Le Bitcoin, l’Ether, le Dogecoin et la plupart des cryptomonnaies enregistrent une forte baisse de leur cours. Aux origines de cette nouvelle phase baissière, on trouve les nouvelles menaces de régulation formulées par la Chine. Rappelant une position adoptée depuis 2017,…

  • bitcoin chine electricite
    Bitcoin : La Chine plonge dans le noir les fermes de minage

    La Chine continue de sévir face aux mineurs de cryptomonnaies. Après avoir interdit le minage dans plusieurs régions clés du pays, le gouvernement chinois traque désormais les récalcitrants. Les autorités exigent d’ailleurs que les fournisseurs d’électricité coupent le courant des…

  • ledger clé usb factice
    Ces fausses clés USB envoyées par la poste menacent de voler vos bitcoins

    Des pirates envoient de fausses clés USB par la poste aux clients de Ledger. Ces appareils factices imitent les portefeuilles physiques de la marque française dans l’espoir de dérober les cryptomonnaies des utilisateurs. Les escrocs derrière cette opération exploitent des…

  • accord clima bitcoin
    Bitcoin : bannis de Chine, des mineurs de BTC migrent au Texas

    La Chine a finalement banni les fermes de minage de Bitcoin (BTC) de son sol. Chassés par les forces de l’ordre chinoises, les mineurs ont migré vers d’autres pays plus ouverts aux cryptomonnaies. Apparemment, de nombreux mineurs ont choisi de…

  • elon musk tesla
    Elon Musk continue d’influencer le cours du Bitcoin à la force de ses tweets

    Encore un tweet d’Elon Musk qui fait bondir le cours du Bitcoin. Le patron de Tesla a annoncé sur Tweeter que, contrairement aux rumeurs, sa société n’a vendu que 10 % de ses possessions en cryptomonnaie, ce qui a visiblement rassuré…

  • tesla virer elon musk
    Tesla va accepter les paiements en Bitcoin quand la cryptomonnaie polluera moins

    Tesla ne tourne pas le dos au Bitcoin. Elon Musk, fondateur de la firme automobile, s’est engagé à accepter les paiements en cryptomonnaies dès que le minage de Bitcoin s’appuiera sur de l’énergie verte et renouvelable.  En février dernier, Tesla…

  • smartphones reconditionnes
    Redevance sur les smartphones reconditionnés : les députés ont voté un compromis

    La redevance copie privée étendue aux smartphones reconditionnés vient d’être adoptée par l’Assemblée Nationale. Les smartphones d’occasion seront bien soumis à une redevance, mais celle-ci sera d’un montant nettement inférieur à celle qui s’applique aux smartphones neufs. Des exceptions sont…

  • bitcoin
    Le cours du Bitcoin risque de s’effondrer autour des 20 000 dollars

    Le cours du Bitcoin risque de s’approcher du seuil des 20 000 dollars dans un avenir proche, mettent en garde des analystes financiers. Après une hausse fulgurante au delà des 60 000 dollars, la mère des cryptomonnaies a été plombée…

  • bitcoin
    Le Bitcoin est “une arnaque contre le dollar”, selon Donald Trump

    Donald n’aime pas vraiment le Bitcoin, qui selon lui menace la suprématie du dollar américain. Il s’agit là du seul vrai argument de l’ancien président qui n’apprécie par qu’il existe une compétition entre les monnaies. Les experts, de leur côté,…