Firefox OS : vidéo de démonstration

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 54 min

Un peu plus tôt dimanche dernier, Gary Kovacs, président de Mozilla, avait annoncé que le système d’exploitation Firefox ne serait pas disponible aux États-Unis avant 2014. Cette année pourtant, nous le verrons au Brésil, en Colombie, en Hongrie, au Mexique, au Monténégro, en Pologne, en Serbie, en Espagne et au Venezuela. D’autres pays devraient être annoncée prochainement.

Dans la lignée des excellentes nouvelles, Mozilla a également annoncé que le HTML5 basée sur l’OS sera disponible dans les téléphones fabriqués par ZTE, Huawei, LG et Alcatel, et ils seront toutes dotées d’un processeur Qualcomm Snapdragon.

Mozilla a donc publié, comme vous l’informe le titre, une vidéo montrant une partie des fonctionnalités en action. L’une des caractéristiques les plus intéressantes de l’OS a été affichée lors d’une recherche pour le film Skyfall et sur l’écran, un certain nombre d’applications liées au film sont apparues, comme Fandango et IMDb.

L’OS Firefox, qui est open source comme Android, va essayer de prendre ses marques, dans un premier temps, dans les zones où le duopole iOS/Android n’est pas répandu. Jusqu’à présent, 17 opérateurs ont décidé de procéder à la commercialisation de prochains smartphones embarquant l’OS de Mozilla y compris Sprint aux Etats-Unis

La liste comprend America Movil, China Unicom, Deutsche Telekom, Etisalat, Hutchison Trois Group, KDDI, KT, MegaFon, Qtel, SingTel, Smart, Sprint, Groupe Telecom Italia, Telefonica, Telenor, TMN et VimpelCom.

« Le système d’exploitation Firefox apporte de la liberté et de l’innovation sans limites ouvertes à tous les utilisateurs mobiles. Avec le soutien de notre communauté vivante et de nos partenaires dévoués, notre objectif est d’uniformiser les règles du jeu et ouvrir la voie à une explosion des contenus et des services qui répondront à une diversité des besoins des deux milliards de personnes en ligne.  » a déclaré Gary Kovacs, CEO, Mozilla.

Seriez-vous prêt à franchir le cap ? A délaisser votre robot vert ? L’OS Firefox vous fait-il un peu envie ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…

Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Google travaille sur une technologie qui va permettre d’améliorer la précision de la localisation et de l’orientation sur son application Maps. Un procédé plus fiable que le GPS et la boussole alliant imagerie, Street View et l’IA avec le machine learning. …