Firefox : Mozilla va intégrer de la pub dans son navigateur !

 

Le 9 novembre dernier, Firefox fêtait ses 10 ans, la fondation Mozilla créée à la base pour concurrencer les logiciels « propriétaires » s’est envolé, mais reste toujours quasiment totalement dépendante financièrement de Google.

mozilla-firefox-publicite

Vous connaissez le comble pour un navigateur ? C’est d’intégrer des pubs en plus de toutes celles présentes sur tous les sites web du monde. Voilà l’avenir que Firefox nous réserve, de la publicité intégrée, mais bien sûr présenter sous une autre forme.

Plus sérieusement, Mozilla veut limiter sa dépendance envers Google et décide donc d’intégrer ces pubs pour diversifier les revenus de la fondation. Ce n’est donc pas à mal que la fondation pense, mais veux plutôt pouvoir préserver son état d’esprit initial et ne pas être limité par le géant Google. Comme par exemple son envie de diversifier ses activités avec Firefox OS !

Cette fameuse publicité ne sera pas « intrusive » comme la plupart des publicités, pas de pop-up ou d’énormes banderoles, ne vous inquiétez pas. Elle sera présente dans les différentes tuiles présentes lors de l’ouverture d’un nouvel onglet, une partie restera pour vos sites fréquemment utilisés et l’autre partie à la publicité. Mais si vous n’en voulez vraiment pas, Firefox vous laisse le choix de désactiver cette publicité !

mozilla-firefox-logo-publicite

Certaines de ces tuiles seront issues de l’écosystème Mozilla, d’autres seront issus de sites populaires géolocalisés et d’autres contenus proviendront de partenaires triés sur le volet pour soutenir la mission de Mozilla. Les tuiles sponsorisées seront clairement identifiées comme telles.

C’est ce qu’explique Darren Herman, vice-président Service Content de Mozilla, pour éviter la crainte des utilisateurs. Une publicité non intrusives, venant de partenaires « triés sur le volet », pour permettre à la fondation Mozilla de rester un acteur actif du monde d’Internet tout en gardant son indépendance face à son plus grand partenaire : Google.

C’est un beau projet qu’entreprend l’équipe de Firefox, espérons qu’ils n’aient pas la folie des grandeurs et ne passe pas d’un modèle publicitaire « discret » à un modèle plus « intrusif » pour gagner plus ! Ce risque est toujours présent, mais ne soyons pas pessimistes !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

amazon pharmacie ligne
Amazon devient une pharmacie en ligne et vend des médicaments sur ordonnance

Amazon devient une pharmacie en ligne. Le géant du e-commerce permet désormais d’acheter des médicaments sur ordonnance depuis son site et son application mobile aux États-Unis. Les abonnés prime bénéficient de plusieurs avantages exclusifs dont la livraison gratuite et des…